Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2013

A universitaire inculte......ministre de la culture "complice"

vieille poste.jpgChère Dune

tu te souviens du combat que nous avons mené pour sauver "la vieille poste" comme l'appelaient , affectueusement , les biterrois.
Elle n'a pas pu résister  à" Couderc le démolisseur" même si l'affaire est toujours en attente d'une réponse de la justice.

Et voila , ce que je viens de lire dans mon quotidien favori ....

Dans son dernier livre, "La récréation" (éditions Robert Laffont), Frédéric Mitterrand revient sur son expérience de ministre de la Culture. Il livre ses coups de cœur mais aussi quelques coups de griffe. Raymond Couderc figure parmi les victimes de sa plume trempée dans le vitriol.

"Construite en béton avant la Grande Guerre, la poste de Béziers est l’un des premiers exemples de ce type en France, au même titre que le Théâtre des Champs-Elysées, écrit Frédéric Mitterrand. Je prends un café au bistrot d’en face. Il y a, affichée sur la vitrine d’un magasin à côté, une pétition qui demande qu’elle ne soit pas détruite et des riverains m’ayant reconnu viennent me voir pour que j’intervienne auprès du député-maire".

 

 

Et de poursuivre : "C’est un universitaire inculte, ce qui n’est pas antinomique, et il veut à tout prix raser la poste sans autre projet que de la remplacer par une placette où il pourra disposer quelques hideux bacs à fleurs en ciment comme ceux dont il a déjà parsemé la ville." (22 août 2011

 

 Et là , mon sang n'a fait qu'un tour. Fredo lance le bouchon un peu loin. Qu'il estime que Couderc soit "un universitaire inculte".....c'est son choix mais, parler de la qualité architecturale de la Poste et n'avoir pas levé le petit doigt pour empêcher sa destruction ,c'est indigne.
Il était ministre de la Culture, il avait été saisi du dossier et de toutes les démarches, pétitions, interventions....il n'avait qu'à signer la demande de classement...et la Poste serait toujours là.

Il s' est rendu complice de ce qu'il appelle lui même: "un petit crime sur le patrimoine"!!!

Quel courage et encore une fois Bravo Monsieur l'Ex Ministre de la Culture.

Aïda, la Shar Pei qui ne fera pas de pub pour le livre de Fredo et qui est de mauvaise humeur.

 

la-vieille-poste-eventree_364878_508x253.jpg

 

 

 

 

 

 

 

16/02/2013

Mon royaume pour un cheval .....

IMGP2514.jpgEt c'est ainsi que grâce à cette malheureuse déclaration , le cheval acquit ses lettres de noblesse , tant il est vrai , qu'il y a plus de panache à s'enfuir sur le dos d'un preux destrier qu'à califourchon sur une vache ( quoiqu'en passant certaines frontières , celle-ci peut se transformer en cheval ) .

Et c'est pour celà que depuis quelques jours , nous vivons une terrible polémique visant à condamner ces sanguinaires consommateurs de viande chevaline .

Je suis entièrement d'accord pour dénoncer les arnaques des filières de l'agro-alimentaire qui trompent les clients en leur vendant des vessies pour des lanternes . C'est de l'escroquerie !

Mais j'en ai ras-le-bol de toutes ces chochottes qui frémissent à l'idée que l'on puisse manger ce " noble " animal  . Les bovins étant des roturiers , on peut les avaler , mais surtout pas les chevaux ! Et pas une pensée pour les malheureux taureaux , lâchement torturés et assassinés dans les arènes pour être ensuite engloutis par les aficionados repus !

Quelle discrimination ! En fait , la viande de cheval est parfaitement comestible . Ma maîtresse éleva avec cette viande , la portée de ma cousine Sisal car sa généreuse génitrice avait mis au monde dix chiots qu'il fallait bien nourrir . La viande chevaline étant nettement moins chère que la viande bovine , son choix fut d'ordre économique !

C'est pour cela que je me hérisse quand j'entends ces sentencieux discours qui expliquent , avec un certain mépris , que les gens qui achètent des barquettes peu onéreuses ne doivent pas s'étonner d'avoir de la merde dans leur assiette .... Ces donneurs de leçons réalisent-ils que certaines personnes ne peuvent s'offrir que " ça " ?

L'éternel problème de la Malbouffe ! Bien sûr , c'est dans les familles les plus défavorisées que l'on trouve le plus d'enfants obéses . Car le remplissage du caddie n'est pas un exercice simple selon le budget dont on dispose . On cale plus un estomac avec des pâtes et des patates qu'avec des légumes frais et des fruits ! Tout le monde n'a pas le temps , ni les moyens d'aller acheter sa petite entrecôte à préparer soi-même chez le petit boucher du quartier !

A-t-on conscience que le budget consacré à l'alimentation varie avec les revenus ? Et que certaines couches de notre chère société n'ont pas les moyens financiers pour se nourrir correctement ?  Comme on dit : " Dis-moi ce que tu gagnes et je te dirai ce que tu peux manger "

Alors , vive le fric qui permet d'avoir une alimentation saine et équilibrée ! Et tant pis pour les autres ! Souhaitons cependant qu'ils n'attrapent pas une intoxication alimentaire qui creuserait un peu plus le trou de la Sécurité Sociale !

DUNE , qui se ferait volontiers des sushis avec les requins de la Finance

cheval.jpg

07/02/2013

Regarde les hommes tomber ....

IMGP2511.JPGMa Daisy ,

descends de ton cher canapé et viens me rejoindre à Nïmes pour partager un nouveau job , peu pénible et relativement intéressant : accompagnatrice des personnes seules souhaitant visiter les Arènes !

En effet , notre municipalité vient de pondre un arrëté particulièrement loufoque qui interdit l'accès de ce monument aux personnes non accompagnées . Ceci a pour but d'enrayer la vague de suicides que connaissent les Arènes depuis quelque temps .

Il est évident que cela fait tache ( au sens propre comme au figuré ) . Mais soyons réalistes ! Si on interdit à un désespéré de se balancer dans le vide du haut de ce monument , il risque de continuer sa route vers la gare qui est à proximité et là , il se jettera sous un train . Résultat : grosse pagaille ! Un trafic perturbé , des trains stoppés , des rendez-vous loupés pour des voyageurs-otages , coincés dans leurs wagons !!!

C'est peut-ëtre cynique , mais " de deux maux , il faut choisir le moindre " . Il vaut mieux donc risquer un nettoyage du parvis et un pressing pour les éventuels témoins éclaboussés qu'une panique réelle pour un trop grand nombre de voyageurs !

Sinon , il faut aussi interdire l'accès du Pont du Gard et pourquoi pas , celui du pont Saint Nicolas ( celui-là est gratuit : n'oublions pas les héritiers ) !

Mais , trëve de plaisanteries malsaines ! Ne serait-il pas préférable d'attaquer le problème des suicides en amont ? S'intéresser aux gens AVANT plutöt qu'APRES ? Faire en sorte que personne n'atteigne un degré de désespoir aussi intense pour que seule la mort puisse les apaiser . Car , avant d'en arriver à cette terrible extrémité , il y a des signes précurseurs qu'il faut apprendre à détecter . Mais , pour cela , il faut regarder l'Autre , tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit !

Un peu plus d'amour , un peu plus de solidarité , un peu plus d'humanité et de tolérance ! Il est triste de constater que de nos jours , il est plus facile d'interdire que de tendre la main à son voisin et de rompre son isolement !!!!

DUNE , escort dog culturelle

01/02/2013

NOUS AUSSI !

IMGP2512.JPGMa chère maman Aïda ,

le projet de loi sur le mariage pour tous étant actuellement présenté à l'Assemblée , je me dois de te faire un aveu : Iseut et moi , nous nous aimons et comptons profiter de ce formidable vent de liberté qui va dépoussièrer nos archaïques institutions pour , enfin , légaliser notre relation . Et oui , Iseut , une chatte et moi , ta fille , une shar-peï !

Il est exact que notre couple cumule les handicaps : nous sommes deux femelles et , de plus , issues de race différente !

Mais , je te sais assez libre dans ta tête pour ne pas être choquée par cette révélation . Tu es assez tolérante pour ne pas juger que notre relation est " contre-nature " alors que nous ne faisons qu'obéir à nos penchants naturels . L'Amour ne s'explique pas , il se vit !

Nous sommes heureuses ensemble , nous travaillons toutes les deux pour le bien de la collectivité , moi , dans le gardiennage de la maison et Iseut , dans l'élimination des souris . Nous n'obligeons personne à suivre notre exemple mais nous demandons la possibilité de vivre notre union en toute légalité . Pourquoi n'aurions-nous pas les mêmes droits que les autres ?

Nous aimerions aussi fonder une famille , mais ma douce Iseut a été chirurgicalement stérilisée  et ma castratrice de maîtresse m'inflige une contraception pharmaceutique . Nous envisageons donc , l'adoption d'un chiot ou d'un chaton qui bénéficiera de toute notre tendresse . Nous avons l'exemple de notre petit cousin Hélios , un chiot abandonné dans une poubelle avec ses frères et soeurs et qui fut , heureusement récupéré à la S.P.A par le grand Guilhem . Il est évident que ses chiots seraient beaucoup plus heureux , même élevés par deux femelles que , seuls au fond d'une cage . La S.P.A , qui est une association formidable , ne peut pas chouchouter ses pensionnaires , trop nombreux , comme nous serons à même de le faire .

D'ailleurs , si vous posez la question à tous ces petits " laissés-pour-compte " , ils vous répondront qu'il est préférable de vivre , élevés par deux parents de même sexe plutôt que de survivre dans la solitude d'une cage d'accueil !

Il serait temps d'évoluer et d'abandonner les clichés classiques de la Sâcro-sainte Famille , indispensable pour l'épanouissement des rejetons ! Sinon , on va finir par interdire aux veuves de s'occuper de leurs enfants !!!

DUNE , qui assume sa différence

28/01/2013

Bienvenue LUIGI, Bienvenue HELIOS!!!!!

luigi.jpgComme dans toutes les familles, la famille Shar Pei a connu des moments difficiles et tristes avec la disparition de Roméo , le chat noir qui avait 24 ans, et surtout, celle brutale de Dixy qui n'avait que 4 ans.L'année 2012 aura été à marquer d'une pierre noire.
Comme dans toutes les familles, il y a des moments heureux et 2013 commence avec l'arrivée de 2 nouveaux venus.
Bienvenue à Hélios, qui nous vient de la SPA et a eu des débuts plus que difficiles .Il a été trouvé dans une poubelle avec ses 7 frères et soeurs . Il a maintenant un foyer et, même s'il est un peu trop remuant , à notre goût, on l'excuse car, c'est un jeune chiot et, c'est de son âge que de venir nous sauter dessus pour jouer.

IMGP2489.JPG

 


Bienvenue aussi à Luigi, le petit cochon d'inde qui commence à se familiariser avec son entourage et surtout avec ses deux jeunes maîtres qui aiment le caresser et sont parfois un peu trop bruyants et remuants à son goût!!!

 

Il a déjà fait de gros progrés et est moins timide.

 

 

 

Nous sommes  heureuses d'avoir ainsi agrandi la famille avec des copains très différents , trés divers....

Que la vie serait triste si nous étions tous semblables!!!!!

 

Chez nous , on ne s'ennuie pas.

VIVENT LES DIFFERENCES!

 

AÏDA, la Shar Pei qui est la chef d'une meute diverse et solidaire.

IMGP2512.JPG

!!!

13/01/2013

Vinaigrette???......Attention.....DANGER!!!!!!!


y

 

Il y a quelques années, la prévéntion routière dans le cadre de sa lutte contre les accidents dûs à l'alcool au volant, avait utilisé un slogan;

UN VERRE CA VA....TROIS VERRES, BONJOUR LES DEGATS!!!!!

 

ivrogne.jpg

Et bien maintenant, grâce à Depardieu l'international, on apprend qu'il n'y a pas que les verres, bouteilles,..... d'alcools, de vin, de bière, qui font monter le taux d'alcoolémie dans le sang!!!

Il a découvert que trés sournoisement la vinaigrette qui agrémente les salades est responsable de son 1.8g/l détecté il y a peu de temps à la suite de son dernier "endormissement" sur son scooter et qui l'a conduit au tribunal !!!

Ainsi, je pense qu'il faut réactualiser le slogan de la prévention routière:

UNE SALADE, CA VA.....TROIS SALADES, BONJOUR LES DEGATS!!!

 

3 salades.jpg

Souvent la salade est proposée en fin de repas, ainsi qu'un digestif pour justement aider à la digestion. Maintenant il faudra  choisir entre la salade ou le cognac!!!

Dur dilemme, mais merci Gérard de nous avoir alerté sur le danger de la "salade sournoise"

 

Daisy , la Sha Pei qui ne court aucun risque car elle ne boit que de l'eau et ne mange que des croquettes.

salade.jpg

 

07/01/2013

La RUSSIE????........MERCI!!!!!

 

Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains de nos vieux comédiens qui , en ce début d'année , veulent devenir russes et chantent à qui mieux mieux les louanges de "Poutine le grand démocrate"!!!!

Déjà Depardieu voulait s'installer en Belgique pour payer moins d'impots . Bravo pour la solidarité...d'autres l'ont fait discrètement....mais avec lui, tout devient énorme et le voila soudainement, partant chez son ami Poutine qui en grand démocrate, par oukase lui offre un passeport russe , la nationalité qui va avec et seulement 13.5 % d'impot sur ses revenus à payer!!!!C'est magnifique .

Mais sait il qu'en Russie, en principe, on ne tolère comme taux d'alcoolemie que 0.2G/L de sang, lui qui doit comparaître dans les jours qui viennent, à Paris pour aprés un accrochage avoir été testé à 1.8 G/L ?

Il peut c'est vrai compter sur son ami Poutine pour ne pas être ennuyé.

 Son prochain déplacement touristique pourrait être à Naidezhda Tolokonnikova. C'est un charmant camp de travail où sont gracieusement hébérgées les Pussy Riot qui par leur chansons ont gravement déplu au "grand démocrate Poutine" et qui leur offre ainsi trois ans de séjour !!! 

 

Quant à Brigitte Bardot ,qui elle aussi veut suivre la même voie, c'est pour sauver deux éléphantes menacées d'euthanasie à Lyon!!!

Elle aussi adore Poutine qui ne lui a jamais rien refusé!

Elle va avoir du boulot si elle veut faire interdire les élevages de visons, la chasse à toutes sortes de bêtes à poils (renards, loups,panthères.....)la capture d'ours brun pour les cirques etc, etc....c'est vrai que les droits de l'homme n'ont jamais été sa préoccupation.

 Et maintenant, à qui la suite?...

Chateaubriand avait bien raison de dire que"la vieillesse est un naufrage".

 

Je compte les naufragés!!!

 

Aïda la Shar Pei qui ne veut surtout pas partir et paye ses impôts comme tout un chacun même si parfois elle râle, mais râler est dans sa nature!

 

 

 

09/12/2012

Ceux qui m'aiment prendront le train....à 1€

photo.JPGMa chère Dune,

tu as connu tout cet été le TER à 1€ pour aller voir la mer au Grau du Roi et tu étais très satisfaite de cette opportunité qui, pour toi ,aurait  dû durer plus longtemps!!! 

Et bien , hier, je suis allée l'inauguration , à Béziers de la ligne Béziers-Bedarieux Ceilhes à 1€ elle aussi.
Quand je suis arrivée à la gare , j'ai vu des groupes, drapeaux en tête, qui faisaient beaucoup de bruit, qui chantaient, activaient les cornes de brume....bref pensais je naïvement, manifestaient leur joie de pouvoir prendre le train pour seulement 1€.

Et bien non!!! c'était la CGT , Sud et quelques usagers qui attendaient de pied ferme le Président de la Région Christian Bourquin pour lui dire bruyamment qu'ils étaient contre le TER à 1€ et voulaient l'empecher de parler pour expliquer la mise en place d'une promesse faite pendant la campagne des élections régionales.
Alors là, je dois dire que je n'ai toujours pas compris que des syndicalistes (en principe de gauche) soient opposés à une mesure qui permet à tous et en particulier à ceux qui ont le plus de difficultés financières de pouvoir se déplacer facilement.Ils manifestent contre les hausses du gaz, de l'éléctricité, de l'essence, du fuel....et là, ils sont opposés à une baisse plus que significative permettant de se déplacer!!!! Il va falloir qu'on m'explique!!!

Les cris, les cornes de brume, les invectives n'ont pas perturbé le Président qui expliqua  cette mise en place et alla même au contact des manifestants.....ce qui les étonna.

Le ruban fut coupé, l'inauguration eut lieu, les drapeaux des manifestants furent ensuite sagement repliés en attendant une prochaine occasion et les quais de la gare furent rendus aux voyageurs qui se demandaient ce qui se passait.

Je ferai donc le trajet dans la semaine, à 1€.(enfin,2€ car il faut revenir)

Aïda, la Shar Pei qui s'interroge sur le bien fondé de certaines manifestations.

 

1€6.JPG

07/11/2012

Mais de quoi se mèlent-ils ?

IMGP1877.jpgJe m'assoupissais béâtement hier soir , devant mon poste de télévision lorsque mon attention fut interpellée par un reportage sur ce que je crus être d'abord une réunion d'anciens-travestis : une salle pleine de papis en grande robe de soie verte , avec quantité de dorures et d'accessoires clinquants . Très chicos , les tenues !

Et , le papy-en-chef , encore plus scintillant ( un vrai néon ) leur lisait un texte sur la famille , les papas , les mamans et l'éducation des enfants .

Ma maîtresse , vite sollicitée , m'a amené les éclaircissements nécessaires . Ce n'était pas une Gay-pride , mais une réunion d'évêques ( ce sont les surveillants de la religion catholique ) . Ils adressaient un appel à leurs adhérents pour leur expliquer ce que devait être une famille et lancer une fatwa contre le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par ces couples particuliers !

Alors là , les pattes m'en tombèrent ! Mais de quoi se mèlent ces mecs qui n'ont jamais eu de femmes et d'enfants ? Dans quel siècle vivent-ils ? Comment peuvent-ils savoir ce qui est bon pour un enfant ? Mais que s'imaginent-ils ? Que tous les enfants vivent entre un gentil papa et une gentille maman !

Alors , les Bisounours , il faut se réveiller !

Ma maîtresse , enseignante , a vu les shémas de la famille traditionnelle se modifier au fil des années . Et , son expérience professionnelle lui a appris que l'épanouissement d'un enfant n'est pas lié au nombre des parents et à leur diversification sexuelle , mais aux qualités intrinsèques de ces personnes .

Elle a connu de nombreux élèves , issus de famille monoparentale , beaucoup plus à l'aise dans leurs baskets que ces " bébés d'amour " , issus de pondeuses immatures , mais mariées , complètement larguées lorsque le " bébé d'amour " prend du poil au menton !!!

Alors , les matons de la religion , il faut se calmer et aller sur le terrain ! Et oui , les temps changent , la société évolue et il faudrait arrêter de se cramponner à des shémas datant du Déluge ( celui de Noè , bien entendu ) .

D'autre part , nous vivons dans une République dite laïque . La religion n'a pas à dicter ses lois . L'époque du Goupillon est révolue ! La Séparation de l'Eglise et de l'Etat a plus d'un siècle !

Je renvoie ces tenants de la religion à leur cher slogan " laissez-les vivre " . Oui , laissons vivre les homosexuels en paix , laissons-les se marier , si cela leur plait , laissons-les adopter des enfants qu'ils sauront aimer !

Arrêtez de regretter ce qui se faisait avant et pensez à préparer ce que l'on va vivre demain !

DUNE , à l'aise dans ses plis , et pourtant éduquée par une mère célibataire et élevée par une maîtresse célibataire

15/10/2012

A MA SOEUR

IMGP0875.JPGMa Dixy ,

J'ai tardé à t'écrire ce dernier message car j'ai trop de difficultés à parler de toi au passé . J'ai retardé ce moment qui va m'obliger à regarder cette réalité qu'il va falloir accepter .

Cette saloperie de crabe t'a bouffée et tu nous as quittés . Restent les souvenirs des bons moments que nous avons passés .

Ma Dixy , de nous trois , tu étais la plus jolie . La plus grande aussi , par la taille et .... par la gueule ! Je hais le silence qui s'est établi depuis ..

Mais surtout , tu étais la plus lente : jamais pressée , comme la fleur du Petit Prince , tu as pris ton temps pour éclore et enfin sortir , à la surprise générale , car nous ne t'attendions plus . Même maman Aïda pensait que son accouchement était fini ..

Sous tes airs paisibles se cachait une grande manipulatrice . J'admire la manière avec laquelle tu as réussi à domestiquer tes maîtres et faire en sorte qu'ils te mangeaient dans la patte ! Ta maîtresse surtout avec qui tu entretenais des rapports fusionnels . Jamais l'une sans l'autre ! Tu ne vivais que dans la proximité de sa personne et tu en as bien profitée !!!

Pour elle , mais pour lui aussi , le vide va être intense !

Mais ils n'ont pas de regret à avoir car tu fus une chienne choyée que toute la famille a adorée . Le peu de temps que tu as passé avec nous laissera des souvenirs très doux .

Tu es partie rejoindre nos anciens , mais , si j'imagine Scarlett , galopant dans les nuages , toi , je te vois plutôt , en train de roupiller , bien installée au creux d'une nébuleuse ouatée .

Dors , ma soeur , dors ! C'était ton activité préférée ! Rêve à nous qui continuons à t'aimer et à penser à toi ...

DUNE , ta soeur aînée qui ne t'oubliera jamais

Adieu DIXY

IMG_0325.JPGLe Shar Pai Band est triste et muet. Il vient de perdre une partie de lui même et n'arrive pas à réaliser ce qui s'est passé tant cela a été rapide et brutal.
Dixy a été emportée par l'horrible crabe en trois semaines et alors que l'on espérait une amélioration, tout s'est acceleré en trois jours.
Il y avait quatre Shar Pei dans le "band": Aïda, la mére et ses filles, les trois soeurs, Dune, Daisy et Dixy et Yseut la chatte grise qui se croyait Shar Pei réagissait, suivait et se comportait comme le meute!!!

Dixy bien qu'étant née la dernière était la plus grande, la plus plissée, la plus costaud à tel point qu'on la prenait pour un mâle, ce qui la vexait.

Elle était trés difficile sur la plan "gamelle" et quand elle n'avait pas envie de manger ses croquettes, elle  lui faisait traverser la pièce   à grands coups de museau, ce qui nous réjouissait car c'était du rab pour nous.....mais comme elle était futée, elle venait finir les nôtres!!!

IMG_0305.JPG

 

 C'est elle qui nous a quittés à quatre ans et demi.Depuis, nous sommes desemparées car  elle était notre chef de meute, elle nous donnait le LA pour aboyer , pour débouler dans l'allée quand quelqu'un arrivait, pour surveiller dans la haie les passages dans la rue . Nous sommes muettes et nous la cherchons dans tous les coins du jardin et de la maison.

Et sa maîtresse est tellement triste face au vide qu'elle laisse dans la maison....

Dixy est allée retrouver SCarlett et Roméo et nous ne les oublions pas tant ils ont partagé notre vie pendant des années.

 Aïda, Daisy, Dune et Yseut

IMG_0331.JPG

02/07/2012

Retour à Valras.....les Paillotes sont là!!!!!

valras.jpgMalgré les pétitions, les très nombreuses remarques faites auprès du commissaire enquêteur , les discussions avec les élus et le maire, le choix de privatiser une partie de la plage et d'y installer des Paillotes a été pris par le conseil municipal pendant cet hiver.

 ELLES sont bien là, occupant la plage et pour certaines, coupant la vue sur la mer qui faisait le charme et la valeur des appartements en première ligne.
Pour ceux ci, ce n'est plus la première ligne mais "vue sur mur" et non sur "mer"!!!

Et ce n'est pas la plantations de quelques maigres palmiers au tour qui va leur donner un air d'oasis!!!!

Cerise sur le gâteau, les PV commencent à pleuvoir.....gare au stationnement et à ne pas dépasser l'heure!!!

Bienvenue à Valras!

 Daisy, la Shar Pei qui milite contre la privatisation de l'espace public qu'est la belle plage de Varas.

Ambiance_Paillote-Vol1.jpg

 

29/05/2012

Chic ! Un mec !!

IMGP2051.jpgUn  message pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau copain , Garrett , un petit ( par l'âge et non par la taille ) bobtail de 6 mois , venu consoler les maîtres de notre chère Elka , disparue prématurèment suite à une funeste rencontre avec une automobile  . Il ne la remplacera pas mais il nous aidera à évacuer notre chagrin ...

Sa présence au sein de notre meute est la preuve vivante de notre absence de sectarisme puisque nous ouvrons nos pattes à un mâle . Vive la diversité !

Nous allons profiter de son jeune âge pour lui inculquer une éducation politiquement-correcte : pas de truffe trop humide dans nos fesses , respect de nos gamelles et de notre tranquillité , attente de notre permission pour occuper notre territoire , utiliser nos jouets ou envahir nos coussins ...

Qu'il ne s'imagine pas pouvoir jouer au " petit chef " ! Nous sommes des femelles libres et dominantes et entendons le rester ! Lorsque cette adorable boule de poils aura assimilé nos codes , une formidable période d'entente cordiale s'ouvrira devant nous ...

Bienvenue , Garrett , au sein de notre communauté !!

DUNE , qui , dans le respect des lois , ne le bizutera ( hélàs ) pas !!!

14/05/2012

A vos slips , les filles !

IMGP1877.jpgMes louloutes ,

je ne voudrais pas ternir la douce euphorie dans laquelle nous baignons depuis les résultats des présidentielles , mais il est de mon devoir de vous prévenir que le Conseil Constitutionnel a décidé d'abroger la loi sur le harcélement sexuel et les violences faites aux femmes .

Ses membres ( comme par hasard , 2 femmes pour 9 hommes ) ont mis 20 ans pour réaliser que cette loi était floue ! Il faut bien ,tout de même , qu'ils justifient à l'occasion les 12000 euros mensuels qu'ils palpent ! A qui profite le crime ?

Résultats immédiats :

Toutes les procédures en cours tombent à l'eau et les nanas qui ont payé des avocats , se retrouvent à leur tour , le bec dans l'eau et le compte à découvert ...

A nouveau , ces mâles libidineux vont pouvoir nous coller leur truffe humide et leur haleine fétide dans les fesses , en toute impunité . Et pas question de les éloigner d'un rapide petit coup de croc discret car nous risquons d'être poursuivies pour coups et blessures volontaires !

Dans le pays des droits de l'Homme , on se demande encore où sont passés ceux de la Femme !

Des mesures urgentes s'imposent pour protéger notre intimité :

- Pour nos maîtresses , ressortir les gaines informes et les bas à varices  !

- Pour nous , retour aux slips en plomb ou en zinc ! Il y a , bien sûr , une autre arme de dissuasion : les flatulences à larguer au bon moment dans le nez du renifleur ! Autant en dégagent les vents ! Mais si nous tombons sur un sado-maso , il risque de nous trouver encore plus attirantes !

Ou alors , profitons nous aussi de cette nouvelle situation pour aller mettre , soit les mains , soit les truffes , dans ces zones que la Morale nous interdisait d'explorer jusqu'à présent !!

DUNE , qui commence cependant une alimentation à base de haricots blancs

05/05/2012

Aidons la petite Giulia

 000_1323.JPG

En règle générale, je ne participe pas aux chaînes de solidarité mais celle-ci me vient d'une amie qui soutient un cas pour lequel chacun d'entre nous peut faire ungeste simple qui aidera un enfant. Merci de bien vouloir exceptionnellement y accorder quelques minutes de votre temps.
 
Chaîne de l'amour pour une enfant seule...
> >
Giulia est une petite fille de quelques mois qui n'aura pas, comme la plupart des enfants, la chance de grandir aux côtés de son papa.
> >
Pourtant il ne l'a pas abandonnée. Il n'est pas non plus décédé. Non, mais il fait tout simplement un métier qui l'oblige très souvent à s'absenter et à voyager en France et à l'étranger.
> >
Contrairement à d'autres enfants dont la situation est désespérée, vous pouvez vraiment aider la petite Giulia : Pour une fois, on ne vous demandera pas de donner votre sang, un organe ou même de l'argent.... non, c'est beaucoup plus simple que cela, gratuit et totalement indolore !
> >
> >
Le 6mai 2012, en ne votant pas pour lui rendez-lui son papa Nicolas !
> >

> >
SURTOUT NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE, SINON VOUS RISQUEZ UN GRAND MALHEUR
APRÈS MAI 2012 !

> >
DUNE la Shar Pei qui est toujours écoeurée de vivre dans un département xénophobe!

12/04/2012

Inauguration

DSCN4749.JPGEn cette période éléctorale, c'est fou le nombre d'inaugurations qui ont lieu, à croire que les hasards du calendrier les font se télescoper......surtout sur le week end!

Un pont, un IUT, une foire, une exposition, une course cycliste,des floralies, des gagnants de médailles à divers concours......c'est la course pour être présent à tout.
Et bien, nous aussi, ce week end, nous avons fait notre propre inauguration avec drapeaux, ballons, fleurs, ruban à couper et...champagne et petits fours!!!!

Nous avons eu même droit à une prise de parole!!!

Nous avons donc inauguré l'agrandissement de la terrasse de ma maîtresse qui a été réalisée en un temps record par son  grand maître d'oeuvre personnel : DOMINIQUE.
Il faisait beau, nous étions tous présents et moi, j'ai pu étrenner un magnifique plancher où je ferai de bonnes siestes dès le beau temps.

Dixy, le Shar Pei qui aime faire de longues  siestes.

 

DSCN4773.JPG

 

09/03/2012

Adieu ROMEO

romeo.jpgNous sommes trés tristes, nous venons de perdre ROMEO.
C'était notre chat mais , c'était aussi le chef de notre communauté animale.
Il avait 23 ans ,ce qui pour un chat est un record de longévité, et il faisait la pluie et le beau temps entre nous, bien qu'il soit le plus petit en taille et en poids.
Il savait se faire respecter et si nous aimons bien "faire courir les chats" qui entrent dans notre jardin, il n'était pas question d'en faire autant avec ROMEO!!!Un petit coup de griffe nous montrait vite qui était le chef.

Et pareil pour la gamelle d'eau, s'il avait soif, on lui laissait la première place pour boire.....nous y allions aprés.

Mais voila, 23 ans ,c'est un bel age et malgré tous les soins et l'affection dont il était entouré, le moment difficile d'abreger ses souffrances est arrivé....et ROMEO n'est plus parmi nous.
Il a retrouvé celles et ceux qu'il a connus durant ces 23 années:Snoopy, Sisal,Halva, Othello,Loukoum,Loustic,Lourq,Raisssa et Scarlett....et nous sommes tristes car s'il était petit en taille, il nous laisse un grand vide.

La famille Shar Pei

 

romeo2.JPG

06/03/2012

Quel Président?

thumbnail.jpg Nous sommes en plein campagne pour les élections présidentielles et ,le moins que l'on puisse dire, c'est que ça chauffe de tous les cotés..... pendant les meetings des différents candidats , de la part leurs "snipers" qui flinguent à tout va!!!

Tout y passe: famille, amis, jeunesse, patrimoine.....et pourtant, moi qui suis avec interet la presse écrite, nous sommes loin des US. Eux aussi sont en campagne pour les éléctions présidentielles mais avec un mode de scrutin qui fait que la bagarre pour savoir qui ira affronter le Président sortant Obama, se fait dans la camp républicain

La presse n'hésite pas à tout mettre sur la table et à aller fouiller dans le passé des candidats sur tout et n'importe quoi!!

Ainsi, je viens de lire un article concernant le favori républicain Mitt Romney et son chien!!!, provocant des manifestations et des prises de positions des autres candidats!!

J'attends donc  avec impatience de lire des articles dans la presse ou voir des reportages à la télé ,afin de savoir comment se comportent nos candidats avec leur animal de compagnie .

 Aïda, la Shar Pei qui est prête à aller manifester pour soutenir le candidat qui n'augmentera pas la TVA sur les croquettes

 

Le candidat à l'investiture républicaine est rattrapé par une anecdote familiale pour le moins surprenante. 

Plusieurs manifestations de chiens contre Romney ont lieu aux États-Unis, comme ici à New York, mardi.

Plusieurs manifestations de chiens contre Romney ont lieu aux États-Unis, comme ici à New York, mardi.© Spencer Platt / AFP

 
 

Pauvre Mitt Romney ! Le candidat à l'investiture républicaine avait déjà une foule d'ennemis, les démocrates, les ultraconservateurs, la droite religieuse, les anti-Mormons, les anticapitalistes... Voilà maintenant qu'il s'est mis à dos les amis des bêtes. L'affaire remonte à 1983. Comme tous les ans, les Romney et leurs cinq enfants se préparent à partir en vacances pour le Canada où ils ont une résidence secondaire. Faute de place, Mitt décide de placer Seamus, le chien, un setter irlandais, dans une cage et d'attacher celle-ci sur le toit de la voiture pendant les 12 heures de voyage. Ce qui ne plait apparemment pas beaucoup à l'animal qui se venge en étant malade et en maculant le parebrise de ses déjections liquides.

 

Pour le Boston Globe, qui mentionne le premier cette anecdote en 2007, cela montre le pragmatisme de Mitt Romney et son "sang-froid dans la gestion de crise" qui l'a rendu célèbre comme patron. Il a construit une sorte de pare-vent pour que l'animal soit plus à l'aise et, après la crise de diarrhée, s'est arrêté "sans s'émouvoir" dans une station-service pour laver la voiture, raconte le Globe. Puis il est reparti, l'animal toujours sur le toit.

 

Avec le temps, et les prétentions politiques de Romney, l'histoire a pris une tout autre signification, beaucoup moins positive. Elle est devenue un symbole de son manque de coeur, de son insensibilité... et pour certains, de son inaptitude à gouverner. Il faut dire que ses justifications piteuses n'ont pas arrangé les choses. En 2007, interrogé par un journaliste de Fox News qui lui demande où il a pêché une idée pareille, Romney répond. "C'était une niche complètement hermétique. Il y montait régulièrement et ça l'amusait. On aimait le chien. C'était là qu'il se trouvait bien" (regardez cette déclaration dans la vidéo ci-dessous).

 

"Mitt-le-tortionnaire-de-chien"

 

Cette année, alors que Romney est l'un des favoris à l'investiture, les mésaventures du setter ont pris une ampleur délirante. Seamus a droit à une page à lui sur Wikipedia. Si on tape le mot "Romney" sur Google, on trouvenet, DogsagainstRomney.com, qui prétend avoir 25 000 membres et a organisé hier une manif à l'occasion du grand show canin à New York, pour que "les amis des bêtes soient conscients que Mitt Romney est méchant avec les chiens". Et tous les médias se sont fendus de longs articles sur l'épisode canin. Neil Swidey, le journaliste du Boston Globe qui avait sorti l'histoire, y est revenu notamment avec un article intitulé : "Ce que la fascination envers Seamus le chien de Mitt Romney révèle sur notre culture".

C'est du pain bénit pour ses adversaires qui se régalent à exploiter l'image de Mitt-le-tortionnaire-de-chien. Newt Gingrich, autre candidat à l'investiture, s'en est servi dans une pub. Quant à David Axelrod, le stratège de campagne de Barack Obama, il a envoyé sur Twitter une photo du président dans une limousine avec Bo son chien et la légende suivante : "Comment les propriétaires affectueux transportent leurs chiens". L'histoire de Seamus a même eu un rebondissement. Selon la rumeur lancée par le New York Observer, l'animal se serait enfui en arrivant dans l'Ontario. Ce que les Romney nient catégoriquement. Seamus a vécu longtemps et heureux dans la famille, a affirmé Ann Romney, sa femme. À quand une conférence de presse de Seamus ?

 

Clay-Jones.jpg

 

28/02/2012

Le Chat des Timbrés....aprés le Chat du Rabbin!!!!

le chat.jpgCette fois ci,Raymond le Démolisseur a enfin pu terrasser la vieille poste qui lui résistait et le narguait chaque fois qu'il sortait ou entrait dans la mairie!!!!

Au diable les Timbrés , les avis et les décisions du Tribunal Administratif , les pétitions des biterrois......il a fait passer en force les mâchoires d'acier de l'engin destructeur qui a eventré cet immeuble qui lui "polluait" son champ visuel...et il a fait vite car quelle que soit la décision du tribunal administratif le 28 Février, la Poste est à terre et il ne la remettra pas en l'état.
C'est d'ailleurs une habitude chez lui : il avait fait abattre les platanes du cloître sans attendre la décision de TA.....qui était négative. Mais, une fois encore, le mal fait, difficile de remettre les arbres en l'état.

 Mes amis à quatre pattes ont pris part à l'indignation que suscitent de tels actes.
Un chat est même entré en résistance en occupant le dôme de la Poste; il a echappé aux sapeurs pompiers qui se sont déplacés plusieurs fois avec la grande échelle alors que la destruction du bâtiment était elle, interrompue!!Combien de temps résistera-t-il? Y en aura-t-il d'autres?

Il peut devenir le héros lui aussi d'une BD comme son collègue le "chat du Rabbin", à savoir, "Le Chat des Timbrés de la Vieille Poste"!!!

On ne peut donc pas dire qu'il n'y avait pas un chat dans ces locaux et comme le dit Midi Libre, le dernier des Timbrés serait-il un félin?....il devrait être fait membre d'honneur de l'association.

Aïda, la Shar Pei qui ne comprend toujours pas qu'un sénateur qui vote les lois ne soit pas le premier à les respecter. Où est la valeur de l'exemple?

 

la-vieille-poste-eventree_364878_508x253.jpg

17/02/2012

A cabot, cabot et demi!!!

artiste.jpg

Depuis que "The Artist" est sorti sur nos écrans, il collectionne les récompenses et autres trophées aussi bien en Europe qu'aux Etats Unis, la Mecque du cinéma!!!!et, il le mérite bien.
Aussi, aujoud'hui, j'ai eu l'agréable surprise de lire dans Le Point que Uggie, le Jack Russel du film avait , lui,remporté le prix d'interpretation canine  "aux Colliers d'Or".

Chéres copines, je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire l'article qui lui est consacré.

 

Le chien Uggie, qui partage avec Jean Dujardin l'affiche de "The Artist", a été la star des premiers Colliers d'Or, lundi soir à Los Angeles, en remportant le prix de l'interprétation canine dans un film, lors d'une soirée inédite dédiée aux quadrupèdes et à leurs dresseurs.

L'irrésistible Jack Russel s'est imposé face à Cosmo ("Beginners"), Denver ("50/50"), Hummer ("Young Adult") et le doberman Blackie ("Hugo Cabret"). Uggie était aussi nommé pour le film "De l'eau pour les éléphants".

Aussi insolite soit-il, le Collier d'Or remporté par Uggie est une récompense de plus pour "The Artist", qui continue sa marche triomphale vers les Oscars -- où il est en lice pour 10 statuettes -- ,après s'être imposé aux Golden Globes en janvier et aux Bafta ce week-end à Londres.

Son maître et dresseur, Omar von Muller, a reçu le trophée d'Uggie -- un collier couvert de cristaux Swarovski, avec une pendentif en forme d'os -- et remercié l'organisateur de la soirée, le site internet Dog News Daily.

"C'est très important pour les dresseurs de l'industrice cinématographique, car nous n'avons jamais été distingués auparavant et le gens ne se rendent pas compte qu'il faut des centaines, voires des milliers d'heures pour dresser un chien", a-t-il déclaré devant une audience où se mêlaient bipèdes et quadrupèdes.

Il a ensuite rendu hommage à Uggie, son "copain depuis toujours. C'est un grand acteur, mais c'est aussi un important membre de la famille. Il dort avec nous, et il commence à devenir vieux, donc (ce prix) est formidabe".

Uggie, qui a derrière lui une longue carrière au cinéma et à la télévision, est aujourd'hui âgé de 10 ans et a pris sa retraite après "The Artist". Le film lui avait déjà rapporté la "Palme Dog" au dernier Festival de Cannes.

Les Colliers d'Or, qui se tenaient dans un hôtel de luxe de Los Angeles, ont été remis dans cinq catégories, parmi lesquelles meilleur chien dans une série télévisée ou dans un film étranger.

Je lui souhaite une bonne retraite et avec mes filles, nous qui avons notre "Press Book", nous allons postuler afin d'assurer la relève pour le bien du cinéma français.

Aïda, la Shar Pei qui est prête à examiner les propositions et discuter des contrats pour elle et ses filles

 

IMG_0335.JPG

12/02/2012

PLAGIEE !!!

IMG_0350.JPGOh ! Rage ! Oh ! Désespoir ! Oh ! Plagiat ennemi

Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie !

Et me suis-je blanchie dans l'art épistolier

Que pour voir , en un jour , ravir tous mes lauriers !

Sur une radio dont je vais taire le nom

Passe le matin , une sorte d'émission

Qui se veut du genre radio-trottoir

Bien qu'étant souvent , un vrai dépotoir ...

Et , c'est ainsi que ce matin , au saut du lit

Je m'étranglai dans mon café quand j'entendis

Un message laissé par un auditeur

Q'avait sélectionné les animateurs

Pour son incroyable originalité :

C'était un plagiat du texte " Le déserteur " !!!

Et tout le monde félicitait son auteur

D'avoir pu accoucher d'une telle idée

Et d'avoir oser ainsi plagier !!!

Or , cette belle idée , je peux le prouver ,

Je l'avais déjà utilisée pendant l'été ,

Le 30 Août , s'il faut le préciser ,

Sur ce blog , vous pouvez le vérifier !

Mon service-publicité n'a pas assuré

Et , c'est ainsi que j'ai perdu tous mes lauriers !

Ma renommée ne fut pas reconnue

Car , kidnappée par un inconnu !!!

Mais , ce qui me console de ce malheur ,

C'est que j'ai au moins , un fidèle lecteur

Que je peux aussi qualifier d'admirateur ....

DUNE , qui ne pensait pas jouer les négres de service

29/01/2012

Biographies

IMG_0294.JPGIl était une fois , il y a peu de temps de cela ,

Une adorable petite shar-peï nommée Aïda

Qui , par une belle journée rencontra

Celui qui allait devenir mon papa .

De cette union naquirent , dans un ordre bien précis :

Dune , Darius , Daisy et enfin , notre Dixy

Qui , déjà , avait mis du temps à trouver la sortie .

C'était un 31 janvier ,

Date-anniversaire à fêter

Et qui explique ce courrier .

Darius nous a quittées et , chez Papa s'est installé .

Il l'a d'ailleurs remplacé car Papa est décédé .

Les mâles ont une bien petite santé !

La belle Daisy est devenue une vraie " bimbo "

Dans sa flamboyante robe couleur abricot .

Le roulis de son arrière-train

Ferait se damner un saint !

Mais elle vit avec Maman ,

Ce qui fait fuir ses prétendants ...

Notre Dixy , depuis son âge le plus tendre ,

Passe , hélàs , son temps à se faire attendre !

Elle applique la phrase d'Alfred Jarry qui disait :

" La liberté , c'est , de ne jamais , à l'heure , arriver . "

Mais , souvent , je l'ai soupçonnée

D'être une eternelle fatiguée

Ou , une paresseuse patentée !

Quant à moi , Dune , je dois bien l'avouer ,

Si mes soeurs sont superbement balancées ,

Moi , c'est à un bonsaï que je fais penser !

De la portée , je suis physiquement , la ratée ,

Mais , intellectuellement , la plus développée .

Je vous dis ceci en toute modestie ,

J'ai manifestement un très bon QI !!

Nous allons avoir 4 ans

Et , bien qu'avançant dans l'âge ,

Nous avons sur les gens ,

Un grand avantage :

Car , en naissant déjà plissées ,

Nous ne serons jamais ridées ,

Ce qui fait notre succès !

Préparons donc notre anniversaire

Et remercions notre mère

De nous avoir donné la vie

Et beaucoup d'amour aussi !

DUNE , qui remercie les gens qui voudront bien lui envoyer des présents

22/01/2012

Puceau un jour , puceau toujours ?

IMG_0295.JPGChère Mère ,

vous m'étonnâtes fort , chère maman , lorsque je vous vis vous échauffer sur l'arrivée royale de ces deux pandas .

Sans vouloir faire de la discrimination ,je juge personnellement cette histoire , tristement scandaleuse !!      

Dans cette période d'austérité où l'Etat vient jusque dans nos porte-monnaies pour y piquer nos derniers euros , ce déploiement de faste est pathétique . En effet , la France a payé au prix fort , le droit de nourrir , chauffer , loger et entretenir ces ursidés pendant dix ans à un tarif si dément que je n'ose le communiquer de crainte de déclancher une vague , voire un tsunami anti-panda ! Car , il est dur de reconnaître qu'actuellement , il vaut mieux être un jeune panda qu'un jeune Français , et  encore pire , un jeune sans-papier !!!

Et nous payons pour quoi ? Dans l'espoir que durant cette période , ces pandas se décident à s'accoupler !Or , quand on connaît la libido des espèces asiatiques , il y a de quoi se faire du souci ! Nous , femelles shar-peïs , sommes trop bien placées pour savoir que nos mâles ne sont pas des dieux du sexe .....

N'oublie pas , maman , le manque d'enthousiasme de tes premiers prétendants : t'honorer n'était pas leur priorité ! Souviens-toi de notre regretté Lourq qui mettait trois semaines avant de remarquer le sex-appeal de sa copine Raïssa !!!

Si la libido de notre cher panda est aussi débridée que celle de nos mâles , Madame Panda ferait mieux d'apprendre à tricoter : cela occupera ses nuits qui seront tout sauf torrides ...

Mais , si par bonheur , Dame Nature leur donnait la possibilité de se reproduire , mettons-les en garde ! Qu'ils évitent d'aller aérer leur progéniture dans les Pyrénées car ils risquent de croiser le chemin d'un abruti de chasseur soi-disant bigleux qui se fera un plaisir de faire un carton sur les petits nounours !!

DUNE , qui estime que l'on fout beaucoup d'argent en l'air pour que deux pandas s'envoient en l'air

18/01/2012

Bienvenue à Yuan Zi et Huan Huan

Aujourd'hui, je suis fière et heureuse d'être d'origine chinoise!!!et je me fais bien moins de souci pour mes filles qui, à cause de la négligence de leur pére , téléchargement.jpgsont considérées comme étant des "sans papiers".

Grand merci donc aux deux pandas géants qui sont venus convoler en juste noce en France, au zoo de Beauval.

Trois ministres, deux parlementaires, deux préfets et l'ambassadeur de Chine en France les ont accueillis à leur descente de leur "Panda express" spécialement affreté pour eux .
Ensuite, ils ont été convoyés sous bonne escorte (trois voitures de gendarmerie, quelques motards de la Garde Répubilicaine)jusqu'à leur résidence cinq étoiles (brouillard artificiel, forêt de bambous, pagodes....)

L'Empire Céleste nous prête son "TRESOR NATIONAL" pour dix ans, en souhaitant qu'ils se reproduisent, ce qui,quand on connaît un peu la vie sexuelle  des pandas géants n'est pas partie gagnée!!!

C'est donc positivement que nous autres asiatiques seront peut être autrement considérés si on ne veut pas avoir d'incident diplomatique avec la Chine(surtout si on veut nous expulser)!!!

AÏda, la Shar Pei, qui souhaite célébrer le Nouvel An Chinois en allant rendre visite à ses compatriotes

 

panda geant.jpg

09/01/2012

Voeux tardifs mais sinceres

IMGP1720.JPGMes louloutes et mes loulous ,

je ne peux laisser passer le début d'une année au printemps si riche en promesses d'un changement radical , attendu , espéré , revendiqué et rêvé sans adresser à tous mes amis , à deux et quatre pattes , mes meilleurs voeux .

Pour se faire , fidèle à mes origines asiatiques , je vous envoie les voeux ancestraux chinois :

Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2012 et que les pattes ou les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse jamais se le gratter !!

DUNE , qui s'y frotte , s'y pique