Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/10/2013

A universitaire inculte......ministre de la culture "complice"

vieille poste.jpgChère Dune

tu te souviens du combat que nous avons mené pour sauver "la vieille poste" comme l'appelaient , affectueusement , les biterrois.
Elle n'a pas pu résister  à" Couderc le démolisseur" même si l'affaire est toujours en attente d'une réponse de la justice.

Et voila , ce que je viens de lire dans mon quotidien favori ....

Dans son dernier livre, "La récréation" (éditions Robert Laffont), Frédéric Mitterrand revient sur son expérience de ministre de la Culture. Il livre ses coups de cœur mais aussi quelques coups de griffe. Raymond Couderc figure parmi les victimes de sa plume trempée dans le vitriol.

"Construite en béton avant la Grande Guerre, la poste de Béziers est l’un des premiers exemples de ce type en France, au même titre que le Théâtre des Champs-Elysées, écrit Frédéric Mitterrand. Je prends un café au bistrot d’en face. Il y a, affichée sur la vitrine d’un magasin à côté, une pétition qui demande qu’elle ne soit pas détruite et des riverains m’ayant reconnu viennent me voir pour que j’intervienne auprès du député-maire".

 

 

Et de poursuivre : "C’est un universitaire inculte, ce qui n’est pas antinomique, et il veut à tout prix raser la poste sans autre projet que de la remplacer par une placette où il pourra disposer quelques hideux bacs à fleurs en ciment comme ceux dont il a déjà parsemé la ville." (22 août 2011

 

 Et là , mon sang n'a fait qu'un tour. Fredo lance le bouchon un peu loin. Qu'il estime que Couderc soit "un universitaire inculte".....c'est son choix mais, parler de la qualité architecturale de la Poste et n'avoir pas levé le petit doigt pour empêcher sa destruction ,c'est indigne.
Il était ministre de la Culture, il avait été saisi du dossier et de toutes les démarches, pétitions, interventions....il n'avait qu'à signer la demande de classement...et la Poste serait toujours là.

Il s' est rendu complice de ce qu'il appelle lui même: "un petit crime sur le patrimoine"!!!

Quel courage et encore une fois Bravo Monsieur l'Ex Ministre de la Culture.

Aïda, la Shar Pei qui ne fera pas de pub pour le livre de Fredo et qui est de mauvaise humeur.

 

la-vieille-poste-eventree_364878_508x253.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.