Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2013

Mon royaume pour un cheval .....

IMGP2514.jpgEt c'est ainsi que grâce à cette malheureuse déclaration , le cheval acquit ses lettres de noblesse , tant il est vrai , qu'il y a plus de panache à s'enfuir sur le dos d'un preux destrier qu'à califourchon sur une vache ( quoiqu'en passant certaines frontières , celle-ci peut se transformer en cheval ) .

Et c'est pour celà que depuis quelques jours , nous vivons une terrible polémique visant à condamner ces sanguinaires consommateurs de viande chevaline .

Je suis entièrement d'accord pour dénoncer les arnaques des filières de l'agro-alimentaire qui trompent les clients en leur vendant des vessies pour des lanternes . C'est de l'escroquerie !

Mais j'en ai ras-le-bol de toutes ces chochottes qui frémissent à l'idée que l'on puisse manger ce " noble " animal  . Les bovins étant des roturiers , on peut les avaler , mais surtout pas les chevaux ! Et pas une pensée pour les malheureux taureaux , lâchement torturés et assassinés dans les arènes pour être ensuite engloutis par les aficionados repus !

Quelle discrimination ! En fait , la viande de cheval est parfaitement comestible . Ma maîtresse éleva avec cette viande , la portée de ma cousine Sisal car sa généreuse génitrice avait mis au monde dix chiots qu'il fallait bien nourrir . La viande chevaline étant nettement moins chère que la viande bovine , son choix fut d'ordre économique !

C'est pour cela que je me hérisse quand j'entends ces sentencieux discours qui expliquent , avec un certain mépris , que les gens qui achètent des barquettes peu onéreuses ne doivent pas s'étonner d'avoir de la merde dans leur assiette .... Ces donneurs de leçons réalisent-ils que certaines personnes ne peuvent s'offrir que " ça " ?

L'éternel problème de la Malbouffe ! Bien sûr , c'est dans les familles les plus défavorisées que l'on trouve le plus d'enfants obéses . Car le remplissage du caddie n'est pas un exercice simple selon le budget dont on dispose . On cale plus un estomac avec des pâtes et des patates qu'avec des légumes frais et des fruits ! Tout le monde n'a pas le temps , ni les moyens d'aller acheter sa petite entrecôte à préparer soi-même chez le petit boucher du quartier !

A-t-on conscience que le budget consacré à l'alimentation varie avec les revenus ? Et que certaines couches de notre chère société n'ont pas les moyens financiers pour se nourrir correctement ?  Comme on dit : " Dis-moi ce que tu gagnes et je te dirai ce que tu peux manger "

Alors , vive le fric qui permet d'avoir une alimentation saine et équilibrée ! Et tant pis pour les autres ! Souhaitons cependant qu'ils n'attrapent pas une intoxication alimentaire qui creuserait un peu plus le trou de la Sécurité Sociale !

DUNE , qui se ferait volontiers des sushis avec les requins de la Finance

cheval.jpg

07/02/2013

Regarde les hommes tomber ....

IMGP2511.JPGMa Daisy ,

descends de ton cher canapé et viens me rejoindre à Nïmes pour partager un nouveau job , peu pénible et relativement intéressant : accompagnatrice des personnes seules souhaitant visiter les Arènes !

En effet , notre municipalité vient de pondre un arrëté particulièrement loufoque qui interdit l'accès de ce monument aux personnes non accompagnées . Ceci a pour but d'enrayer la vague de suicides que connaissent les Arènes depuis quelque temps .

Il est évident que cela fait tache ( au sens propre comme au figuré ) . Mais soyons réalistes ! Si on interdit à un désespéré de se balancer dans le vide du haut de ce monument , il risque de continuer sa route vers la gare qui est à proximité et là , il se jettera sous un train . Résultat : grosse pagaille ! Un trafic perturbé , des trains stoppés , des rendez-vous loupés pour des voyageurs-otages , coincés dans leurs wagons !!!

C'est peut-ëtre cynique , mais " de deux maux , il faut choisir le moindre " . Il vaut mieux donc risquer un nettoyage du parvis et un pressing pour les éventuels témoins éclaboussés qu'une panique réelle pour un trop grand nombre de voyageurs !

Sinon , il faut aussi interdire l'accès du Pont du Gard et pourquoi pas , celui du pont Saint Nicolas ( celui-là est gratuit : n'oublions pas les héritiers ) !

Mais , trëve de plaisanteries malsaines ! Ne serait-il pas préférable d'attaquer le problème des suicides en amont ? S'intéresser aux gens AVANT plutöt qu'APRES ? Faire en sorte que personne n'atteigne un degré de désespoir aussi intense pour que seule la mort puisse les apaiser . Car , avant d'en arriver à cette terrible extrémité , il y a des signes précurseurs qu'il faut apprendre à détecter . Mais , pour cela , il faut regarder l'Autre , tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit !

Un peu plus d'amour , un peu plus de solidarité , un peu plus d'humanité et de tolérance ! Il est triste de constater que de nos jours , il est plus facile d'interdire que de tendre la main à son voisin et de rompre son isolement !!!!

DUNE , escort dog culturelle

01/02/2013

NOUS AUSSI !

IMGP2512.JPGMa chère maman Aïda ,

le projet de loi sur le mariage pour tous étant actuellement présenté à l'Assemblée , je me dois de te faire un aveu : Iseut et moi , nous nous aimons et comptons profiter de ce formidable vent de liberté qui va dépoussièrer nos archaïques institutions pour , enfin , légaliser notre relation . Et oui , Iseut , une chatte et moi , ta fille , une shar-peï !

Il est exact que notre couple cumule les handicaps : nous sommes deux femelles et , de plus , issues de race différente !

Mais , je te sais assez libre dans ta tête pour ne pas être choquée par cette révélation . Tu es assez tolérante pour ne pas juger que notre relation est " contre-nature " alors que nous ne faisons qu'obéir à nos penchants naturels . L'Amour ne s'explique pas , il se vit !

Nous sommes heureuses ensemble , nous travaillons toutes les deux pour le bien de la collectivité , moi , dans le gardiennage de la maison et Iseut , dans l'élimination des souris . Nous n'obligeons personne à suivre notre exemple mais nous demandons la possibilité de vivre notre union en toute légalité . Pourquoi n'aurions-nous pas les mêmes droits que les autres ?

Nous aimerions aussi fonder une famille , mais ma douce Iseut a été chirurgicalement stérilisée  et ma castratrice de maîtresse m'inflige une contraception pharmaceutique . Nous envisageons donc , l'adoption d'un chiot ou d'un chaton qui bénéficiera de toute notre tendresse . Nous avons l'exemple de notre petit cousin Hélios , un chiot abandonné dans une poubelle avec ses frères et soeurs et qui fut , heureusement récupéré à la S.P.A par le grand Guilhem . Il est évident que ses chiots seraient beaucoup plus heureux , même élevés par deux femelles que , seuls au fond d'une cage . La S.P.A , qui est une association formidable , ne peut pas chouchouter ses pensionnaires , trop nombreux , comme nous serons à même de le faire .

D'ailleurs , si vous posez la question à tous ces petits " laissés-pour-compte " , ils vous répondront qu'il est préférable de vivre , élevés par deux parents de même sexe plutôt que de survivre dans la solitude d'une cage d'accueil !

Il serait temps d'évoluer et d'abandonner les clichés classiques de la Sâcro-sainte Famille , indispensable pour l'épanouissement des rejetons ! Sinon , on va finir par interdire aux veuves de s'occuper de leurs enfants !!!

DUNE , qui assume sa différence