Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2013

Regarde les hommes tomber ....

IMGP2511.JPGMa Daisy ,

descends de ton cher canapé et viens me rejoindre à Nïmes pour partager un nouveau job , peu pénible et relativement intéressant : accompagnatrice des personnes seules souhaitant visiter les Arènes !

En effet , notre municipalité vient de pondre un arrëté particulièrement loufoque qui interdit l'accès de ce monument aux personnes non accompagnées . Ceci a pour but d'enrayer la vague de suicides que connaissent les Arènes depuis quelque temps .

Il est évident que cela fait tache ( au sens propre comme au figuré ) . Mais soyons réalistes ! Si on interdit à un désespéré de se balancer dans le vide du haut de ce monument , il risque de continuer sa route vers la gare qui est à proximité et là , il se jettera sous un train . Résultat : grosse pagaille ! Un trafic perturbé , des trains stoppés , des rendez-vous loupés pour des voyageurs-otages , coincés dans leurs wagons !!!

C'est peut-ëtre cynique , mais " de deux maux , il faut choisir le moindre " . Il vaut mieux donc risquer un nettoyage du parvis et un pressing pour les éventuels témoins éclaboussés qu'une panique réelle pour un trop grand nombre de voyageurs !

Sinon , il faut aussi interdire l'accès du Pont du Gard et pourquoi pas , celui du pont Saint Nicolas ( celui-là est gratuit : n'oublions pas les héritiers ) !

Mais , trëve de plaisanteries malsaines ! Ne serait-il pas préférable d'attaquer le problème des suicides en amont ? S'intéresser aux gens AVANT plutöt qu'APRES ? Faire en sorte que personne n'atteigne un degré de désespoir aussi intense pour que seule la mort puisse les apaiser . Car , avant d'en arriver à cette terrible extrémité , il y a des signes précurseurs qu'il faut apprendre à détecter . Mais , pour cela , il faut regarder l'Autre , tel qu'il est et non tel qu'on voudrait qu'il soit !

Un peu plus d'amour , un peu plus de solidarité , un peu plus d'humanité et de tolérance ! Il est triste de constater que de nos jours , il est plus facile d'interdire que de tendre la main à son voisin et de rompre son isolement !!!!

DUNE , escort dog culturelle

Les commentaires sont fermés.