Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2013

Bienvenue LUIGI, Bienvenue HELIOS!!!!!

luigi.jpgComme dans toutes les familles, la famille Shar Pei a connu des moments difficiles et tristes avec la disparition de Roméo , le chat noir qui avait 24 ans, et surtout, celle brutale de Dixy qui n'avait que 4 ans.L'année 2012 aura été à marquer d'une pierre noire.
Comme dans toutes les familles, il y a des moments heureux et 2013 commence avec l'arrivée de 2 nouveaux venus.
Bienvenue à Hélios, qui nous vient de la SPA et a eu des débuts plus que difficiles .Il a été trouvé dans une poubelle avec ses 7 frères et soeurs . Il a maintenant un foyer et, même s'il est un peu trop remuant , à notre goût, on l'excuse car, c'est un jeune chiot et, c'est de son âge que de venir nous sauter dessus pour jouer.

IMGP2489.JPG

 


Bienvenue aussi à Luigi, le petit cochon d'inde qui commence à se familiariser avec son entourage et surtout avec ses deux jeunes maîtres qui aiment le caresser et sont parfois un peu trop bruyants et remuants à son goût!!!

 

Il a déjà fait de gros progrés et est moins timide.

 

 

 

Nous sommes  heureuses d'avoir ainsi agrandi la famille avec des copains très différents , trés divers....

Que la vie serait triste si nous étions tous semblables!!!!!

 

Chez nous , on ne s'ennuie pas.

VIVENT LES DIFFERENCES!

 

AÏDA, la Shar Pei qui est la chef d'une meute diverse et solidaire.

IMGP2512.JPG

!!!

13/01/2013

Vinaigrette???......Attention.....DANGER!!!!!!!


y

 

Il y a quelques années, la prévéntion routière dans le cadre de sa lutte contre les accidents dûs à l'alcool au volant, avait utilisé un slogan;

UN VERRE CA VA....TROIS VERRES, BONJOUR LES DEGATS!!!!!

 

ivrogne.jpg

Et bien maintenant, grâce à Depardieu l'international, on apprend qu'il n'y a pas que les verres, bouteilles,..... d'alcools, de vin, de bière, qui font monter le taux d'alcoolémie dans le sang!!!

Il a découvert que trés sournoisement la vinaigrette qui agrémente les salades est responsable de son 1.8g/l détecté il y a peu de temps à la suite de son dernier "endormissement" sur son scooter et qui l'a conduit au tribunal !!!

Ainsi, je pense qu'il faut réactualiser le slogan de la prévention routière:

UNE SALADE, CA VA.....TROIS SALADES, BONJOUR LES DEGATS!!!

 

3 salades.jpg

Souvent la salade est proposée en fin de repas, ainsi qu'un digestif pour justement aider à la digestion. Maintenant il faudra  choisir entre la salade ou le cognac!!!

Dur dilemme, mais merci Gérard de nous avoir alerté sur le danger de la "salade sournoise"

 

Daisy , la Sha Pei qui ne court aucun risque car elle ne boit que de l'eau et ne mange que des croquettes.

salade.jpg

 

07/01/2013

La RUSSIE????........MERCI!!!!!

 

Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains de nos vieux comédiens qui , en ce début d'année , veulent devenir russes et chantent à qui mieux mieux les louanges de "Poutine le grand démocrate"!!!!

Déjà Depardieu voulait s'installer en Belgique pour payer moins d'impots . Bravo pour la solidarité...d'autres l'ont fait discrètement....mais avec lui, tout devient énorme et le voila soudainement, partant chez son ami Poutine qui en grand démocrate, par oukase lui offre un passeport russe , la nationalité qui va avec et seulement 13.5 % d'impot sur ses revenus à payer!!!!C'est magnifique .

Mais sait il qu'en Russie, en principe, on ne tolère comme taux d'alcoolemie que 0.2G/L de sang, lui qui doit comparaître dans les jours qui viennent, à Paris pour aprés un accrochage avoir été testé à 1.8 G/L ?

Il peut c'est vrai compter sur son ami Poutine pour ne pas être ennuyé.

 Son prochain déplacement touristique pourrait être à Naidezhda Tolokonnikova. C'est un charmant camp de travail où sont gracieusement hébérgées les Pussy Riot qui par leur chansons ont gravement déplu au "grand démocrate Poutine" et qui leur offre ainsi trois ans de séjour !!! 

 

Quant à Brigitte Bardot ,qui elle aussi veut suivre la même voie, c'est pour sauver deux éléphantes menacées d'euthanasie à Lyon!!!

Elle aussi adore Poutine qui ne lui a jamais rien refusé!

Elle va avoir du boulot si elle veut faire interdire les élevages de visons, la chasse à toutes sortes de bêtes à poils (renards, loups,panthères.....)la capture d'ours brun pour les cirques etc, etc....c'est vrai que les droits de l'homme n'ont jamais été sa préoccupation.

 Et maintenant, à qui la suite?...

Chateaubriand avait bien raison de dire que"la vieillesse est un naufrage".

 

Je compte les naufragés!!!

 

Aïda la Shar Pei qui ne veut surtout pas partir et paye ses impôts comme tout un chacun même si parfois elle râle, mais râler est dans sa nature!