Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2012

A MA SOEUR

IMGP0875.JPGMa Dixy ,

J'ai tardé à t'écrire ce dernier message car j'ai trop de difficultés à parler de toi au passé . J'ai retardé ce moment qui va m'obliger à regarder cette réalité qu'il va falloir accepter .

Cette saloperie de crabe t'a bouffée et tu nous as quittés . Restent les souvenirs des bons moments que nous avons passés .

Ma Dixy , de nous trois , tu étais la plus jolie . La plus grande aussi , par la taille et .... par la gueule ! Je hais le silence qui s'est établi depuis ..

Mais surtout , tu étais la plus lente : jamais pressée , comme la fleur du Petit Prince , tu as pris ton temps pour éclore et enfin sortir , à la surprise générale , car nous ne t'attendions plus . Même maman Aïda pensait que son accouchement était fini ..

Sous tes airs paisibles se cachait une grande manipulatrice . J'admire la manière avec laquelle tu as réussi à domestiquer tes maîtres et faire en sorte qu'ils te mangeaient dans la patte ! Ta maîtresse surtout avec qui tu entretenais des rapports fusionnels . Jamais l'une sans l'autre ! Tu ne vivais que dans la proximité de sa personne et tu en as bien profitée !!!

Pour elle , mais pour lui aussi , le vide va être intense !

Mais ils n'ont pas de regret à avoir car tu fus une chienne choyée que toute la famille a adorée . Le peu de temps que tu as passé avec nous laissera des souvenirs très doux .

Tu es partie rejoindre nos anciens , mais , si j'imagine Scarlett , galopant dans les nuages , toi , je te vois plutôt , en train de roupiller , bien installée au creux d'une nébuleuse ouatée .

Dors , ma soeur , dors ! C'était ton activité préférée ! Rêve à nous qui continuons à t'aimer et à penser à toi ...

DUNE , ta soeur aînée qui ne t'oubliera jamais

Adieu DIXY

IMG_0325.JPGLe Shar Pai Band est triste et muet. Il vient de perdre une partie de lui même et n'arrive pas à réaliser ce qui s'est passé tant cela a été rapide et brutal.
Dixy a été emportée par l'horrible crabe en trois semaines et alors que l'on espérait une amélioration, tout s'est acceleré en trois jours.
Il y avait quatre Shar Pei dans le "band": Aïda, la mére et ses filles, les trois soeurs, Dune, Daisy et Dixy et Yseut la chatte grise qui se croyait Shar Pei réagissait, suivait et se comportait comme le meute!!!

Dixy bien qu'étant née la dernière était la plus grande, la plus plissée, la plus costaud à tel point qu'on la prenait pour un mâle, ce qui la vexait.

Elle était trés difficile sur la plan "gamelle" et quand elle n'avait pas envie de manger ses croquettes, elle  lui faisait traverser la pièce   à grands coups de museau, ce qui nous réjouissait car c'était du rab pour nous.....mais comme elle était futée, elle venait finir les nôtres!!!

IMG_0305.JPG

 

 C'est elle qui nous a quittés à quatre ans et demi.Depuis, nous sommes desemparées car  elle était notre chef de meute, elle nous donnait le LA pour aboyer , pour débouler dans l'allée quand quelqu'un arrivait, pour surveiller dans la haie les passages dans la rue . Nous sommes muettes et nous la cherchons dans tous les coins du jardin et de la maison.

Et sa maîtresse est tellement triste face au vide qu'elle laisse dans la maison....

Dixy est allée retrouver SCarlett et Roméo et nous ne les oublions pas tant ils ont partagé notre vie pendant des années.

 Aïda, Daisy, Dune et Yseut

IMG_0331.JPG