Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2011

Touche pas à mes cigales ! ..... et à ma liberté !

IMGP1114.JPGChères soeurs ,

il serait temps que vous cessiez de vous moquer de moi . Il est vrai qu'à la suite de mes propos ironiques sur les cigales , j'ai pris dans les crocs toute une série de remarques fort désagréables , émanant d'une personne dont le sens de l'humour semble inexistant . Mais quel bonnet de nuit sur une aussi petite tête !

Vous rigolez les filles , car je fus traitée de " touriste " . Moi , je juge cela consternant ! En quoi ce terme est-il injurieux ? Le dictionnaire m'a expliqué qu'un touriste est un individu qui voyage pour son plaisir , action qui implique une certaine curiosité intellectuelle ainsi qu'une ouverture aux autres . On est loin de l'esprit de clocher que manifeste une certaine personne , coincée dans ses petites idées étriquées et ses préjugés !

Cette même personne me conseille  de quitter le Sud et de retourner dans le Nord . Cette remarque puante est du style : " Le Midi , tu l'aimes ou tu le quittes ." Et bien là , c'est impossible ! Je suis née dans le Midi , je précise même que je vis à Nîmes , ville très chaude où pullulent les cigales qui braillent à longueur d'été et perturbent mes siestes . Comme quoi , on peut être du Sud et avoir le droit de ne pas supporter cette pollution sonore !

Mais dans cette remarque , quelle étroitesse d'esprit ! Le Nord ! Le Sud ! A l'heure de la communauté européenne , il est grave de retrouver ces vieux poncifs éculés et arriérés portant sur des frontières à l'intérieur meme d'un pays . A moins d'être indépendantiste !

Toutefois , mes soeurs , le pire réside dans le fait que cette personne ne respecte pas un  droit essentiel et universel , à savoir : LA LIBERTE D' EXPRESSION ! Trop de gens sont morts et meurent encore aujourd'hui pour permettre que chacun puisse s'exprimer librement . Cette liberté , nous l'avons et n'en déplaise à ce coincé du bulbe , nous l'utilisons . Et nous lutterons , si necessaire pour la conserver ! Je vis dans un pays où la parole est encore LIBRE et j'ai le droit de m'exprimer sans pour autant me faire injurier !

Cependant , je peux communiquer à cette personne la liste de trop nombreux pays où cette liberté n'existe pas et où sévit la pensée unique . Qu'elle aille y faire du "tourisme " et peut-être comprendra-t-elle , s'il lui reste encore quelques neurones en activité !!!!

DUNE , qui continue à être persécutée par les cigales

Commentaires

Ma chère Dune,
Je compatis à tes difficultés d'arriver à faire la sieste avec le bruit des cigales, car moi qui habite aussi le midi, j'ai la chance dans ma région, de ne pas être perturbée par leur chant.
Moi, hélas, j'ai les TOURTERELLES pour m'empêcher de dormir et me donner envie d'aller acheter des petits pois et de tester la recette de tourterelles au petits pois.
La seule chose qui peut les sauver, c'est qu'elles mangent les cigales, mais j'ai souvent envie de leur crier (comme dans le film de Robert Dhéry) "vos g.... les tourterelles !"
Dyxie ta soeur aussi fatiguée que toi par le manque de sommeil.
P.S. Quand à moi Yseult la minette, avec ou sans petits pois, je veux bien tester.

Écrit par : Dyxie | 23/08/2011

Bonjour,

un tout nouveau site dédié aux sharpei vient de faire son apparation sur la toile. Son but ? Regrouper la communauté française autour de cette race de chien si particulière.
Je vois que vous avez une famille de sharpei, alors n'hésitez pas à créer leurs fiches et à partagez vos expériences avec nous !

A très vite sur www.sharpei-france.fr

Écrit par : Sharpei-france | 24/08/2011

Les commentaires sont fermés.