Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/08/2011

En descendant de ma pagode

IMG_0296.JPGCher monsieur Fillon ,

revenant un peu tard de congés , je viens de prendre connaissance de la polémique que vous dûtes affronter suite à un écart de langage que vous eûtes à l'encontre d'une gente dame qui proposait la suppression du défilé du 14 juillet !

Mais quelle horreur !

Songez à toutes ces femmes qui , ce matin-là , se pâment à la vue de cette parade de magnifiques mâles . Tout en muscles , pas un soupçon de graissse , de la belle viande bio "made in France " !

Et quelle belle démonstration de force militaire ! A vous faire oublier nos démélés en Lybie !

Mais aussi , quel splendide catalogue vivant de notre armement qui ne peut que dynamiser nos ventes d'armes à l'étranger ! Quelle publicité ambulante !

Bien sûr , cette parade n'est pas gratuite . Beaucoup de carburant sera dépensé et accentuera la pollution urbaine ! Mais tous les spectacles sont chers ! Et depuis la Rome Antique , on sait très bien qu'il suffit de distraire le peuple avec des jeux pour que les gouvernants continuent à gouverner en toute impunité !

Moi qui ne suis descendue de ma pagode que depuis peu , j'ai une culture très récente des traditions et des valeurs françaises . J'ai remarqué toutefois que les parades de civils sont assez nombreuses dans ce doux pays . Il vous suffit de balancer des projets de réformes insensées pour que de nombreux civils descendent manifester dans les rues sans attendre le 14 juillet . Mais , vous ne semblez guère sensible à ce genre de défilé !!!!!

DUNE , qui aime aussi les défilés de " chippendales "

Les commentaires sont fermés.