Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2011

Presomption d'innocence

legumes.jpgDepuis que DSK fait la une des médias, je n'avais jamais autant entendu parlé de la PRESOMPTION D'INNOCENCE!!! ....qui est à la base de notre droit et qui est applicable à n'importe quel justiciable.

Et donc, pour ceux qui pouvaient encore l'ignorer, tout a été fait pour leur expliquer ce que cela signifiait....ce fut de la pédagogie à forte dose mais, efficace!!!

Et pourtant, je suis avec beaucoup d'interet l'enquete menée pour découvrir l'origine de la contamination par la bactérie tueuse en Allemagne et, là, les accusations ont été lancées à tout va: ce fut le concombre espagnol qui n'a "tué" qu'en Allemagne! Résultat d'une telle accusation....ruine des producteurs espagnols qui restent avec des tonnes de concombres pourrissant sur les bras mais aussi des français et des hollandais.
Puis, le concombre ayant été inocenté, ce fut le tour de la tomate....puis de la salade....et enfin des graines de soja germés provenant d'une ferme en Allemagne même.

Bref, on ne connaît toujours pas l'origine de la contamination mais ce qui est sur c'est qu'on a ruiné avec de telles accusations tout azimut une grande partie de la production de fruits et légumes espagnoles mais aussi française et hollandaise.

Alors, je m'interroge pourquoi le principe de "présomption d'innocence" n'a t il pas été appliqué?

Surtout quand on constate les dégats et ce que cela va coûter à l'économie en dommages et intérêts!!!

Aïda, la Shar Pei qui s'interesse au Droit pour tous mais qui n'a jamais aimé et mangé de concombres!

 

 

concombre.jpg

 

Les commentaires sont fermés.