Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2011

Pink Floyd.....le retour?

flamand.jpgCher Hartman,

jusqu'à présent, mes connaissances en anglais, me laisser penser que "pink floyd" désignait nos superbes flamands roses qui se trouvent prés de chez nous dans nos étangs et en Camargue.

Je n'ai pas compris pourquoi, 'Les Timbrés de la Vieille Poste" pouvaient être taxés de "flamands roses"car, je ne les ai pas encore vu manifester sur une seule jambe devant celle-ci!!!

Est ce donc une nouvelle injure?

Bien qu'étant une chienne de garde, J'ai mené mon enquête.

Et, ma mére m'a fait découvrir "les PINK FLOYD":c"est un un groupe super qui a revolutionné le monde de la musique dans sa jeunesse, tout comme les BEATTLES, les ROLLING STONES, LES WOO, DEEP PURPLE etc, etc.....et je ne comprends toujours pas l'utilisation d'un tel qualificatif qui est pour le moins flatteur!!!

A moins que l'un de leur titre phare "THE WALL" (le mur) soit devenu le cauchemar de Raymond le démolisseur qui y va droit dedans et ne sait pas comment faire machine arriere.

Daisy, la Shar Pëi qui parfait ses connaissances musicales en écoutant en boucle sur sun Ipod les albums  des Pink Floyd et qui dit :"merci Hartman" ne me les avoir fait découvrir!

pink-floyd-1100053e03.jpg

 

25/04/2011

RAYMOND le TERMINATOR

la poste.jpgDune, ma chére fille,

tu as à Nîmes un sénateur sécateur!...et bien , nous , à Béziers, nous avons un sénateur démolisseur...que dis-je? pas démolisseur mais DECONSTRUCTEUR!!! tel est le terme en vigueur car c'est moins violent , même si les résultats sont les mêmes.

Si on récapitule, il a fait exploser la grande barre de Capendeguy à la Deveze,a écrasé la maison de quartier Aragon,saccagé le parc du château de la Deveze, fait disparaître la magnifique caserne du Champs de Mars ,coupé presque tous les platanes de cette même place qu'il a fait pivoter au passage et écrasé les deux phallus cachés dans les broussailles qui marquaient l'entrée d'une ancienne maison close, un peu à l'écart et qui témoignaient de ce qu'était le passé de Béziers à une époque où le vin se vendait bien.

Et maintenant, la prochaine cible c'est "l'Ancienne Poste" face à la mairie qui risque d'être à son tour "deconstruite", pour laisser place à une Place vide et minéralisée.

A Nîmes, les  "papys flingueurs"(sic Midi Libre)  ont pu juridiquement arrêter les tronçonneuses, ici à Béziers, nous allons faire de même pour éviter un tel saccage.La résistance s'organise et, si quelques "papys juristes" étaient interessés, nous sommes prêts à les rencontrer, toutes les compétences sont utiles. Alors, Dune, ma fille, je compte sur toi et les réseaux nîmois que tu peux avoir.
Ainsi, quand Jean Paul le "sécateur" et Raymond le "terminator" se croiseront au Sénat, ils auront de quoi discuter et surtout reflechir qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand les administrés ne sont pas d'accord.

Aïda, la Shar Pei qui adhere à l'association: "LES Timbrés DE LA VIEILLE POSTE" ,vous invite à en faire autant et met en ligne la pétition

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N7...

ainsi que leur blog sur Midi Libre.com

 les Timbrés de la Vieille Poste

vieille poste.jpg

 

18/04/2011

JEAN-PAUL M'A REPONDU ....

2010 - 12 beziers 023.jpgEtonnante nouvelle , les fills : Jean-Paul m'a répondu ! Vous vous souvenez de la lettre que je lui écrivis tantôt pour exprimer mon désarroi devant le forage des boulevards et des avenues visant à transformer Nîmes en un vaste gruyère .

Et bien , mon Gentil Maire m'a adressé un Gentil Courrier pour tenter d'expliquer l'incohèrence de son comportement . C'est pathétique ! Sachez que ce pauvre homme est la victime d'une sombre machination ourdie par une Méchante Association qui ne cessse de lui mettre des bâtons dans les roues . Tout ce gâchis de trous à reboucher dans l'urgence est l'oeuvre d'un groupe de Méchants Retraités ! Payés à ne rien faire , ils utilisent leur temps à empoisonner la vie de notre Gentil Maire !

Sans parler de l'incompétence de certains services municipaux qui ont mal géré les dossiers ... Mais là , attention ! Il va y avoir des enquêtes internes , une vraie chasse aux sorcières ! Des têtes vont tomber ! Notre Gentil Maire n'est pas coupable , il est mal secondé !!

Il nous promet cependant que nous n'aurons rien à payer pour réparer ses erreurs . Aucune incidence sur les impôts locaux ! Mais je crains que ce cher homme ne se fasse à nouveau enfumer par de Méchants Conseillers . Car , pour que les assurances assument les frais des réparations , il faut que Nîmes-Métropole ( que dirige Monsieur Fournier ) se retourne contre la Ville de Nîmes ( que dirige aussi Monsieur Fournier ) . Ce qui équivaut à se tirer un coup de canon dans le pied !

Il est vraiment très difficile de s'y retrouver dans ce méandre administratif . Tout le monde y perd son latin . Mais certains vont y perdre leurs sièges !!!

DUNE , qui a l'impression que l'on cherche à noyer le poisson

 

12/04/2011

UN PEU DE DOUCEUR ...

IMGP1114.JPGMes poulettes ,

comme dit la publicité : " un peu de tendresse dans ce monde de brutes ", mais aussi , un peu de nourriture pour vos neurones anémiés , un peu de culture , histoire de se coucher moins idiote ...

Je vous fait parvenir un poème que j'ai déniché dans les cartons de ma maîtresse et qu'elle faisait apprendre à ses élèves de façon à les sensibiliser à la cause animale . Il a été composé par Jean l'Anselme , un poète de 85 balais , au style particulier et assez loufoque .

Sacrifiez une sieste et consultez Internet ! Maintenant , préparez vos mouchoirs ...

  Le chien

Un chien mourait doucement

Son regard ne parlait de rien d'autre

Que d'une chose infinie , incompréhensible

Comme une mélancolie ...

On le soigna pour les reins et pour le foie

et pour les poumons et pour l'intestin

et pour les pieds et pour la tête

et on lui opéra même le regard ...

On sut , trop tard , qu'il attendait son maître ....

DUNE qui , la larme à l'oeil , estime cependant que l'exemple n'est pas à suivre !

04/04/2011

MERCI MONSIEUR LE SECATEUR -MAIRE

100_0500.JPGMerci monsieur le sécateur-maire pour la suite favorable que vous avez donnée à la pétition qui vous fut adressée par l'ensemble de la population canine de notre belle ville de Nîmes . Nous venons d'apprendre avec plaisir que les horribles travaux qui défiguraient notre cité sont arrêtés !

On retourne à la case-départ et nous allons à nouveau pouvoir tranquillement lever notre patte contre les arbres sauvés des boulevards afin de soulager nos vessies ...

Mais comme vous fûtes mal conseillé ! En effet , malgré les protestations de nombreuses associations , vous avez décidé l'extermination des arbres protecteurs de nos avenues . Et cela , dans l'illégalité la plus complète ! Un bel exemple de civisme ! A faire se hérisser les cheveux sur la tête d'un chauve ! Plus possible de pisser tranquillement !

On minéralisait le centre-ville . Heureusement , un arrêt du Tribunal Administratif a sauvé les arbres de la folie meurtrière de votre sécateur . On s'est mis alors à creuser furieusement . Une vraie taupinière ! Tout cela , pour mettre en place un engin roulant au gas-oil dans un bruit d'enfer !

Et aujourd'hui , c'est terminé ! On vous a fait comprendre l'ineptie de votre conduite et on rebouche tous les trous à tour de bras ! C'est fou !

Il est vrai que beaucoup de Nîmois s'angoissent en songeant au coût de ces différentes opérations ! Nous étions bien placés dans le palmarés des villes les plus imposées . On sera maintenant en tête ! Votre côte de popularité va continuer à baisser et votre place est de plus en plus inconfortable .

Mais consolez-vous en songeant qu'un aussi spectaculaire et lamentable revirement laissera des traces dans les annales de notre cité : on n'est pas prêt de vous oublier !!!!

DUNE , qui a cru devoir se transformer en René la Taupe