Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2011

FACE DE CITRON

IMGP0756.JPGMes chères soeurs ,

Trop jaune , je suis , tel est le message que j'ai pris dans la gueule ce matin . Alors que je croisais un bull dog français , je l'ai entendu aboyer à son pote , un épagneul breton :

" Il manque plus que les bridés maintenant et leurs faces de citron ! Franchement , quand je vois " ça " , j'ai le sentiment de ne plus être chez moi , en France ! "

Et " ça " , c'était moi et mes copains : Stan , un berger allemand , Léo , un Mâtin de Naples , Nita , un bouvier de Berne , Gina , une bergère australienne et Tao , un spitz japonais .

J'ai eu envie de montrer mes crocs français à cet abruti car moi et ma bande , nous sommes tous nés dans le Languedoc , de parents eux aussi natifs de la région .

Léo m'a calmée et comme c'est un grand érudit , il m'a expliqué que la rencontre de l'homme et du chien remonte au Paéolithique et qu'à cette époque , les frontières et les nationalités n'existaient pas . Nous étions tous pareils !

Cependant , cette remarque m'inquiète . En effet , ma maîtresse m'a déjà raconté qu'il y a des hommes assez tarés pour ne juger leurs voisins que sur la couleur de leur peau . Et je pensais que cette bêtise était uniquement humaine . Mais je constate que certains chiens sont à leur tour contaminés par l'idiotie de leurs propriètaires .

Après les Roms et les sans-papiers , nous risquons à notre tour d'être programmés pour des expulsions . Sans compter que nous , nous voyagerons dans la soute des avions !!!

Bref , je suis rentrée fort déconfite et peu rassurée par l'ambiance actuelle . Et je ne vous parle pas du moral de Tao qui n'a pas du tout envie de partir au Japon , même si , comme nous lui faisions remarquer , il pourra ensuite servir de lampe de chevet à se maîtres lorsqu'il sera devenu phosphorescent ......

DUNE , qui va se mettre à l'apprentissage du chinois

 

09/03/2011

MERCI L'EUROPE

le27.jpgLes Fançaises remercient l' Europe pour avoir mis fin à une discrimination honteuse et insoutenable qui les obligeaient à payer moins cher leur assurance auto sous pretexte qu'elles avaient moins d'accidents  que les hommes!!!

L'égalité est enfin rétablie...ouf!!!!

J'attends avec impatience l'entrée des femmes, à égalité, dans les conseils d'administration de ces mêmes assurances et quelques Présidences par la même occasion.
N'oublions pas qu'aujourd'hui, 8 Mars, c'est la journée internationale de la femme. 

Début mars, la Cour Européenne de justice a jugé discriminatoire le fait de fixer des tarifs de contrats d'assurances différents selon le sexe de l'assuré. C'est chez les assureurs auto que la pratique est la plus criante : les femmes paient en effet moins cher leur assurance auto, car statistiques à l'appui, elles ont moins d'accidents que les hommes.

A compter de décembre 2012, toute discrimination fondée sur le sexe dans l'accès à des biens et services et dans la fourniture de biens et services sera interdite.

Aïda, la Shar Pei qui est tout à fait d'accord avec Françoise Giroud qui disait: l'égalité des hommes et des femmes sera réelle quand on nommera des femmes incompétentes à des postes de résponsabilité!

conduire.jpg

03/03/2011

Béziers, ville singuliere!!!!!

femme1.jpgMerci Alice de me secouer!!!   j'avais ces derniers temps la patte paresseuse et mes filles n'ont fait aucun effort pour me suppléer!....ainsi vont les choses et le temps passe vite.(je suis entrain d'enfoncer les portes ouvertes)

Ce mois ci, pendant un seul jour, il y a : LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME !!!!

Et comme chaque année, partout dans le monde, c'est le 8 Mars.
En cherchant dans la presse quelles étaient les manifestations proposées dans notre région, j'ai découvert que la ville de Béziers faisait bande à part .
La journée Internationale de la Femme aura lieu le 9 Mars!!!

Ca, c'est vraiment nouveau et je trouve que les biterroises sont gâtées car elles auront ainsi droità deux jours:

le Mardi 8 Mars comme tout le monde, et le Mercredi 9 pour elles seules.

Aussi, je vais inviter mes copines à venir pour profiter d'une telle aubaine.
Mais sachez bien que passés ces deux jours, c'est terminé, tout le monde reprend sa place en attendant l'année prochaine!

Aïda, la Shar Pei qui trouve que le féminisme est une idée neuve.

femme.jpg