Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2011

FACE DE CITRON

IMGP0756.JPGMes chères soeurs ,

Trop jaune , je suis , tel est le message que j'ai pris dans la gueule ce matin . Alors que je croisais un bull dog français , je l'ai entendu aboyer à son pote , un épagneul breton :

" Il manque plus que les bridés maintenant et leurs faces de citron ! Franchement , quand je vois " ça " , j'ai le sentiment de ne plus être chez moi , en France ! "

Et " ça " , c'était moi et mes copains : Stan , un berger allemand , Léo , un Mâtin de Naples , Nita , un bouvier de Berne , Gina , une bergère australienne et Tao , un spitz japonais .

J'ai eu envie de montrer mes crocs français à cet abruti car moi et ma bande , nous sommes tous nés dans le Languedoc , de parents eux aussi natifs de la région .

Léo m'a calmée et comme c'est un grand érudit , il m'a expliqué que la rencontre de l'homme et du chien remonte au Paéolithique et qu'à cette époque , les frontières et les nationalités n'existaient pas . Nous étions tous pareils !

Cependant , cette remarque m'inquiète . En effet , ma maîtresse m'a déjà raconté qu'il y a des hommes assez tarés pour ne juger leurs voisins que sur la couleur de leur peau . Et je pensais que cette bêtise était uniquement humaine . Mais je constate que certains chiens sont à leur tour contaminés par l'idiotie de leurs propriètaires .

Après les Roms et les sans-papiers , nous risquons à notre tour d'être programmés pour des expulsions . Sans compter que nous , nous voyagerons dans la soute des avions !!!

Bref , je suis rentrée fort déconfite et peu rassurée par l'ambiance actuelle . Et je ne vous parle pas du moral de Tao qui n'a pas du tout envie de partir au Japon , même si , comme nous lui faisions remarquer , il pourra ensuite servir de lampe de chevet à se maîtres lorsqu'il sera devenu phosphorescent ......

DUNE , qui va se mettre à l'apprentissage du chinois

 

Commentaires

Je viens de découvrir votre blog et j'y reviendrai. J'ai aussi bien apprécié le dessin avec Carla enceinte. J'adore les Shar Pei qui sont des chiens qui "vieillissent jeunes" étant donné qu'ils se "défroissent" avec l'âge. :) Bon week end !

Écrit par : Benedicte | 20/05/2011

Les commentaires sont fermés.