Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2011

MERCI L'EUROPE

le27.jpgLes Fançaises remercient l' Europe pour avoir mis fin à une discrimination honteuse et insoutenable qui les obligeaient à payer moins cher leur assurance auto sous pretexte qu'elles avaient moins d'accidents  que les hommes!!!

L'égalité est enfin rétablie...ouf!!!!

J'attends avec impatience l'entrée des femmes, à égalité, dans les conseils d'administration de ces mêmes assurances et quelques Présidences par la même occasion.
N'oublions pas qu'aujourd'hui, 8 Mars, c'est la journée internationale de la femme. 

Début mars, la Cour Européenne de justice a jugé discriminatoire le fait de fixer des tarifs de contrats d'assurances différents selon le sexe de l'assuré. C'est chez les assureurs auto que la pratique est la plus criante : les femmes paient en effet moins cher leur assurance auto, car statistiques à l'appui, elles ont moins d'accidents que les hommes.

A compter de décembre 2012, toute discrimination fondée sur le sexe dans l'accès à des biens et services et dans la fourniture de biens et services sera interdite.

Aïda, la Shar Pei qui est tout à fait d'accord avec Françoise Giroud qui disait: l'égalité des hommes et des femmes sera réelle quand on nommera des femmes incompétentes à des postes de résponsabilité!

conduire.jpg

Les commentaires sont fermés.