Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2010

Un pays de Cocagne !!!

DSCN1167.JPGChères soeurs ,

je sais que ce n'est pas beau mais c'est avec beaucoup de plaisir que je viens d'apprendre que le maire de Shangaï a promulgué une loi imposant à ses habitants de n'avoir qu'un seul chien .

Sur le plan éthique , nous devrions protester au nom du regroupement familial et de la liberté , mais il faut reconnaître que si la Chine ne respecte pas les droits de l'Homme , elle respecte davantage ceux de l'animal .

Imaginez : un seul chien par foyer , cela signifie , plus de canapé à partager , plus de gamelle à surveiller , plus de concurrence affective , bref , un maître à notre entière disposition !!!

Il est vrai que si on met cet évènement en parallèle avec la politique de l'enfant unique appliquée en Chine , on voit les dérives qui se sont produites : le Règne de l'Enfant-Roi , pourri d'égoïsme , la vraie tête à claques ! ( Ma maîtresse , qui se remet difficilement des traumatismes liés à l'Enseignement , me demande de rajouter qu'il n'est pas nécessaire d'aller en Chine pour trouver des spécimens de ce genre ! )

Mais , heureusement , chez nous , nous allons connaître le même bonheur : avec les restrictions budgétaires qu'impose le gouvernement , il est devenu inutile de promulguer une telle loi . Les Français ont très bien compris qu'il leur sera bientôt impossible de subvenir aux besoins de plusieurs animaux .

Soyons donc reconnaîssantes envers nos gouvernants qui vont ainsi nous permettre de savourer la volupté d'être le chien unique du foyer ! Mais restons vigilantes car , au rythme où vont les réformes , nous risquons de devenir une espèce en voie de disparition qui se retrouvera dans la rue ......

DUNE , qui a prudemment réservé une place à la S.P.A

Les commentaires sont fermés.