Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2010

NOUS AUSSI .....

Je viens de découvrir avec terreur , les résultats d'une enquête qui prouverait que , nous aussi , les animaux de compagnie , nous avons une espèrance de vie qui augmente . Conclusion : si nous vivons plus longtemps, il va falloir travailler plus longtemps ! Comme pour les Humains ,pas de retraite avant dêtre complètement usé et cassé par le boulot ! C'est l'argument-choc du gouvernement actuel !DSCN0753.JPG

Mais , c'est tout à fait ridicule ! Un simple regard sur mon environnement prouve que nous vivons plus longtemps selon nos activités , sinon nous dégageons vite !

Et les exemples ne manquent pas !

Côté félin , prenons le cas de mon cher Roméo , splendide chat qui a largement dépassé le cap des 20 ans et coule une retraite heureuse , son seul souci étant de savoir s'il commence son repas par des croquettes pour le terminer avec une boîte ou inversement ... Mais durant sa période d'activité , Roméo chassait la souris pour le plaisir , sa présence suffisant à les tenir à distance . Il n'en est pas de même pour certains chats que j'ai connus , vivant dans des fermes à la campagne . Trouver des souris était pour eux une nécessité vitale s'ils voulaient avoir quelque chose dans l'estomac ! Et attention aux passages des tracteurs dont les pneus provoquaient de mortels accidents du travail ! Ceux-là ne prenaient jamais leur retraite !!!

Côté canin , nous avons le souvenir de Scarlett , une magnifique setter gordon qui s'est éteinte à 17 ans . Un bel âge pour un chien de chasse ! Elle a passé sa longue vie à galoper dans les garrigues dans une ambiance zen et sereine , sans aucun stress . Mais elle a enterré de nombreux copains plus jeunes qu'elle , qui avaient eu le malheur d'avoir des maîtres à la gachette facile et à la vue basse , tirant sur tout ce qui bougeait ! Pour eux aussi , pas de problème de retraite !!

Alors , oui , globalement , nous vivons plus longtemps , mais selon notre métier , nous n'avons pas les mêmes espérances de vie . Et , c'est pareil pour nos maîtres !

Quel danger court un PDG , les fesses sur son fauteuil toute la journée ? Des hémorroïdes peut-être .... Mais aucune comparaison avec ce que vivent les ouvriers du bâtiment , de la métallurgie , des travaux publics etc .... Ces gens-là arrivent à la soixantaine complétement vidés !

Alors , arrêtons de nous faire manipuler avec les statistiques sur l'espérance de vie ! Même moi , je me sens incapable de garder correctement la maison lorsque , l'âge aidant , je serai sourde comme un pot et  edentée !

DUNE , militante contre la maltraitance que l'on veut imposer à nos Aînés

14/10/2010

Carnets de ......MANIF!!!!!

DSCN3858.JPGNotre Président étant sourd et tétu, je suis allée manifester une fois de plus avec mes copines contre la réforme des retraites "vues et imposées par Sarkozy et son gouvernement".

Je dois dire que nous commençons à bien connaître Béziers et ses avenues car c'est la quatrième manif et nous ne tournons jamais dans le même sens. Par contre, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses même s'il y a une guerre des chiffres entre ceux des RG et ceux des organisations syndicales. Mais ce qui ne trompe pas c'est qu'il a fallu modifier le circuit du cortège pour que tout le monde puisse circuler sans être bloqué comme le serpent qui se mort la queue!!!

Ainsi , depuis la Bourse du Travail, nous avons pris la direction de la Mairie via l'avenue Clemenceau, la République  et les Halles.
Mais devant l'hôtel de Ville il n'y avait que quelques gardes municipaux devant des portes fermées et pas l'ombre d'un élu.

DSCN3856.JPG

Nous avons donc continué vers la gare, le nouveau centre commercial et remonté sur les Allées par l'avenue Wilson.....et là, nous avons constaté combien il est difficile d'aller faire ses courses en centre ville quand on en a fait une partie au "polygone".....ça monte!!!!

Mon inquietude pour mes gamelles à venir a été fortement "nourri" quand j'ai vu des manifestants avec des gamelles vides, des poêles sans rien, des louches et des cueilleres remuant le vide et j'ai eu de grosses craintes pour l'avenir.

Enfin, il y avait les jeunes qui ont compris que c'était eux qui seraient les plus touchés et par les années de cotisations ,et  les dates de départ.Ils étaient nombreux et on les entendait!!!!

Ce fut une belle manif, ici comme ailleurs mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Aussi, Samedi on remettra ça.

Quel sera le circuit? Surprise!!!mais nous serons certainement encore plus nombreux et on annonce du beau temps.

A Samedi les copines.La marche, c'est bon pour la santé

Aïda, la Shar Pei qui aime bien déambuler en ville sans être génée par les voitures

DSCN3862-1.JPG