Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/10/2010

NOUS AUSSI .....

Je viens de découvrir avec terreur , les résultats d'une enquête qui prouverait que , nous aussi , les animaux de compagnie , nous avons une espèrance de vie qui augmente . Conclusion : si nous vivons plus longtemps, il va falloir travailler plus longtemps ! Comme pour les Humains ,pas de retraite avant dêtre complètement usé et cassé par le boulot ! C'est l'argument-choc du gouvernement actuel !DSCN0753.JPG

Mais , c'est tout à fait ridicule ! Un simple regard sur mon environnement prouve que nous vivons plus longtemps selon nos activités , sinon nous dégageons vite !

Et les exemples ne manquent pas !

Côté félin , prenons le cas de mon cher Roméo , splendide chat qui a largement dépassé le cap des 20 ans et coule une retraite heureuse , son seul souci étant de savoir s'il commence son repas par des croquettes pour le terminer avec une boîte ou inversement ... Mais durant sa période d'activité , Roméo chassait la souris pour le plaisir , sa présence suffisant à les tenir à distance . Il n'en est pas de même pour certains chats que j'ai connus , vivant dans des fermes à la campagne . Trouver des souris était pour eux une nécessité vitale s'ils voulaient avoir quelque chose dans l'estomac ! Et attention aux passages des tracteurs dont les pneus provoquaient de mortels accidents du travail ! Ceux-là ne prenaient jamais leur retraite !!!

Côté canin , nous avons le souvenir de Scarlett , une magnifique setter gordon qui s'est éteinte à 17 ans . Un bel âge pour un chien de chasse ! Elle a passé sa longue vie à galoper dans les garrigues dans une ambiance zen et sereine , sans aucun stress . Mais elle a enterré de nombreux copains plus jeunes qu'elle , qui avaient eu le malheur d'avoir des maîtres à la gachette facile et à la vue basse , tirant sur tout ce qui bougeait ! Pour eux aussi , pas de problème de retraite !!

Alors , oui , globalement , nous vivons plus longtemps , mais selon notre métier , nous n'avons pas les mêmes espérances de vie . Et , c'est pareil pour nos maîtres !

Quel danger court un PDG , les fesses sur son fauteuil toute la journée ? Des hémorroïdes peut-être .... Mais aucune comparaison avec ce que vivent les ouvriers du bâtiment , de la métallurgie , des travaux publics etc .... Ces gens-là arrivent à la soixantaine complétement vidés !

Alors , arrêtons de nous faire manipuler avec les statistiques sur l'espérance de vie ! Même moi , je me sens incapable de garder correctement la maison lorsque , l'âge aidant , je serai sourde comme un pot et  edentée !

DUNE , militante contre la maltraitance que l'on veut imposer à nos Aînés

Les commentaires sont fermés.