Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2010

Carnets de ......MANIF!!!!!

DSCN3858.JPGNotre Président étant sourd et tétu, je suis allée manifester une fois de plus avec mes copines contre la réforme des retraites "vues et imposées par Sarkozy et son gouvernement".

Je dois dire que nous commençons à bien connaître Béziers et ses avenues car c'est la quatrième manif et nous ne tournons jamais dans le même sens. Par contre, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses même s'il y a une guerre des chiffres entre ceux des RG et ceux des organisations syndicales. Mais ce qui ne trompe pas c'est qu'il a fallu modifier le circuit du cortège pour que tout le monde puisse circuler sans être bloqué comme le serpent qui se mort la queue!!!

Ainsi , depuis la Bourse du Travail, nous avons pris la direction de la Mairie via l'avenue Clemenceau, la République  et les Halles.
Mais devant l'hôtel de Ville il n'y avait que quelques gardes municipaux devant des portes fermées et pas l'ombre d'un élu.

DSCN3856.JPG

Nous avons donc continué vers la gare, le nouveau centre commercial et remonté sur les Allées par l'avenue Wilson.....et là, nous avons constaté combien il est difficile d'aller faire ses courses en centre ville quand on en a fait une partie au "polygone".....ça monte!!!!

Mon inquietude pour mes gamelles à venir a été fortement "nourri" quand j'ai vu des manifestants avec des gamelles vides, des poêles sans rien, des louches et des cueilleres remuant le vide et j'ai eu de grosses craintes pour l'avenir.

Enfin, il y avait les jeunes qui ont compris que c'était eux qui seraient les plus touchés et par les années de cotisations ,et  les dates de départ.Ils étaient nombreux et on les entendait!!!!

Ce fut une belle manif, ici comme ailleurs mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Aussi, Samedi on remettra ça.

Quel sera le circuit? Surprise!!!mais nous serons certainement encore plus nombreux et on annonce du beau temps.

A Samedi les copines.La marche, c'est bon pour la santé

Aïda, la Shar Pei qui aime bien déambuler en ville sans être génée par les voitures

DSCN3862-1.JPG

Les commentaires sont fermés.