Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2010

Bon plan et Manif!!!!

retra.jpgÇa y est, je reviens de la manif pour "les retraites" et je ne le regrette pas.
Nous étions trés nombreux et  avons fait le tour de ville mais, cette fois-ci avec une variante: nous l'avons fait dans l'autre sens.

Il faut savoir innover.... et la prochaine fois, nous ferons certainement cela un week-end , en famille..... financièrement ce sera plus gérable.
Encore que, ce matin, je vous montre ce que j'ai récolté:  1000 € avec les compliments et la binette du Président.

C'est encourageant n'est ce pas?

Même s'il reste droit dans ses bottes et ne veut pas bouger d'un cran sur son texte!!!


Aussi, je vais pouvoir aller les dépenser au polygone de Béziers (c'est toujours ça de pris) en espérant ne pas me faire molester sous prétexte que ces billets sont nouveaux sur le marché et qu'on n'en a pas encore vus.

Aïda ,la Shar Pei qui trouve trés bien de trouver des billets mais qui aurait préféré que ce soit Liliane Betencourt qui les lui offre car elle aurait été sure qu'ils étaient bons.

 

 

500 €.jpg

22/09/2010

CE N'EST QU'UN DEBUT.....

IMGP0873.JPGLE COMBAT CONTINUE ..... Nouvel appel à la gens animale pour la manif de ce jeudi 23 . Remuez-vous les fesses et quittez ( momentanèment ) vos coussins , vos niches , vos cages et même vos aquariums ....

Descendons dans la rue pour soutenir nos maîtres et obtenir qu'ils puissent arrêter de galérer à un âge correct avec une pension correcte ! Refusons pour eux ces réformes qui vont écraser les plus petits pour donner encore plus aux grands , qui vont les obliger à travailler davantage sans pour autant gagner plus ! N'oubliez pas que ce qui bon pour eux l'est aussi pour nous !

Et puis , c'est beau une manif ! Tous ces gens dans la rue que l'on ne connait pas mais avec qui on partage les mêmes idées , les mêmes rêves . Car une vie sans rêve , c'est quoi ?

Rêvons d'un monde différent de celui que nous prépare l'actuel gouvernement ! Refusons !

Ce NON , on va l'aboyer , le miauler , le siffler , le meugler et même le chanter ...

Il faut jeudi se faire entendre dans notre défense d'un monde meilleur !

DUNE , qui comprendra que les toros de combat s'abstiennent pour soutenir les Hommes

 

 

21/09/2010

Tu m'aimes , tu me tues ....

IMGP0498.JPGCette réplique , entendue dans un film de Resnais , m'avait interpelée et je pensais qu'elle n'était valable qu'au sens figuré . Et bien , non , mes chères soeurs ! C'est la révélation d'un week-end particulièrement horrible : les Hommes l'appliquent au sens propre !

C'était la Féria à Nîmes et curieuse de nature , je me suis renseignée pour apprendre que c'était la Fête du Taureau ( ici , on écrit toro ) . Les veinards , pensai-je , car nous n'avons pas la Fête du Chien ... Le moment fort de cette fiesta à la gloire du taureau est une cérémonie appelée corrida !

Profitant de mon jeune âge , j'ai voulu assister à ce spectacle , car contrairement à l'Espagne où la corrida est interdite aux enfants , en France , elle y est gratuite . ( Il faut les conditionner très tôt )

Et bien , question fête , c'est vrai : on lui fait sa fête à ce pauvre animal !

J'ai vu débarquer dans les arènes un magnifique taureau que le soleil éblouissait ' car , tenu à l'ombre jusque là ) . Devant lui se trouvait un mec déguisé , style Gay Pride , tout en strass et en clinquant , qui tortillait du cul en agitant un chiffon rouge . Un autre bonhomme est arrivé , à l'abri sur son cheval et l'a embroché avec une pique . Le Pantin Endimanché s'est ensuite amusé à lui planter des harpons dans le dos .

C'était horrible ! Chaque fois , les spectateurs criaient : "olé " et plus ça saignait , plus ils étaient heureux ! Une monstruosité ! A la fin , quand cette pauvre bête n'en pouvait plus de pisser son sang , le Boucher en Paillettes l'a achevé d'un coup d'épée . A gerber ! Et tout le monde était content ! Je ne pensais pas que l'on puisse prendre autant de plaisir à martyriser une bête ...

Tout cela , au nom de la Tradition ! Alors là , il faut m'expliquer : dans l'évolution de la société , de nombreuses traditions ont été supprimées au nom de la liberté , de la justice et de l'égalité . Mais pas cette tuerie ritualisée car elle rapporte du pognon aux organisateurs , du fric qui pue la charogne mais tout est bon pour remplir les caisses !

 

Même nous , dans les combats de chiens , pourtant illégaux , nous avons plus de chance de nous en sortir . Car , si le taureau parvient à encorner le Pailleté , on ne le portera pas en triomphe , mais on l'exécutera , en cachette , à la sortie des arènes . Les Hommes n'ont aucune limite quand il s'agit d'être lamentables .

Mes chères soeurs , je suis très déçue par certains représentants de l'espèce humaine et je termine ma lettre en citant Gandhi : " On reconnait le niveau de civilisation d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux "

DUNE , qui préfèrerait être réincarnée en vache laitière

06/09/2010

MOBILISATION GENERALE !

DSCN1595.JPGAnimaux de compagnie , mes frères et mes soeurs , que vous soyez à poils , à plumes , à écailles ou même tout nus ,unissons-nous et descendons dans la rue le mardi 7 ! Il faut se mobiliser !

Nous, qui ignorons le sens du mot " travail " mais qui vivons , sans aucun complexe , aux dépens des Hommes qui nous assurent un gite douillet et un couvert convenable , nous aussi , nous sommes menacés par la réforme des retraites . Une réforme qui va exiger que nos gentils maîtres travaillent de plus en plus longtemps pour obtenir une pension de plus en plus réduite !

Les égoïstes ( surtout , les chats ) diront que c'est le problème des Hommes et qu'ils n'avaient qu'à se choisir un autre gouvernement . Je ne vais pas rentrer dans la polémique , mais je leur demande de réflèchir au sens du mot " solidarité " . Il faut savoir renvoyer l'ascenseur !

Mais songez aux dégâts collatéraux si cette réforme se met en place :

 

-Finies les grandes promenades si nos maîtres , usés par le labeur ne peuvent plus circuler qu'avec un déambulateur tout en se dopant aux anti-inflammatoires !

- Finies les bonnes gamelles savoureuses remplacées par la croquette bas de gamme pour cause de fin de mois difficile !

- Finis les contrôles techniques chez le vétérinaire car la couverture sociale du maître se réduit comme une peau de chagrin !

- Finie la douce température dans la maison car la facture énergétique est trop lourde !

- Finie l'ambiance cordiale à la maison remplacée par les coups de gueule et de pied des maîtres fatigués !

Les acquis sociaux de nos propriètaires sont menacés et nous devons les soutenir dans leur juste combat ! Soyons solidaires car en les aidant , nous protègerons aussi notre qualité de vie !

Rendez-vous mardi dans la rue pour exiger pour nos maîtres une retraite décente à 60 ans !

Tous ensemble ! tous ensemble ! Ouais !!!

DUNE , pour la défense de sa niche qui n'est même pas fiscale

03/09/2010

DOUCE FRANCE

dune 012.JPGDouce France ,

Doux pays de mon enfance ,

Je m'en vais devoir te quitter

Avant de me faire expulser .

En effet , je suis sans papier

Car n'ayant aucun pedigree .

Je suis aussi sans métier ,

N'ayant point été engagée

Pour faire du gardiennage ...

Tout cela me met en rage !

Et pour comble de galère ,

Je suis d'origine étrangère ,

Car , bien que née dans ce pays ,

Mes aïeux viennent d'Asie !

Il n'y a qu'à voir mes yeux bridés

Et , d'un Bouddah , j'ai l'aspect !

Je ne vis point dans la rue

J'ai une adresse connue ,

Mais , ma maîtresse , cette ingénue ,

Ne peut ignorer le danger

Auquel elle s'est exposée

En hébergeant une sans papier .

Je vais donc devoir te quitter

Mon cher pays où je suis née !

Je vais faire mes valises

Et chercher la Terre Promise ...

En Catalogne , il faut aller ,

Pays de la sécurité

Pour les animaux menacés .

Des lois me protègeront

De la cruauté des cons !

Dans les arènes désertées ,

Je vais pouvoir me promener

Sans craindre d'être martyrisée !

Adieu mes soeurs et mes amis

Adieu mon si beau pays ,

Peut-être que je reviendrai

Quand vos lois auront changé !!!

DUNE , stanger in son pays

DSCN3654.JPG