Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/09/2010

Tu m'aimes , tu me tues ....

IMGP0498.JPGCette réplique , entendue dans un film de Resnais , m'avait interpelée et je pensais qu'elle n'était valable qu'au sens figuré . Et bien , non , mes chères soeurs ! C'est la révélation d'un week-end particulièrement horrible : les Hommes l'appliquent au sens propre !

C'était la Féria à Nîmes et curieuse de nature , je me suis renseignée pour apprendre que c'était la Fête du Taureau ( ici , on écrit toro ) . Les veinards , pensai-je , car nous n'avons pas la Fête du Chien ... Le moment fort de cette fiesta à la gloire du taureau est une cérémonie appelée corrida !

Profitant de mon jeune âge , j'ai voulu assister à ce spectacle , car contrairement à l'Espagne où la corrida est interdite aux enfants , en France , elle y est gratuite . ( Il faut les conditionner très tôt )

Et bien , question fête , c'est vrai : on lui fait sa fête à ce pauvre animal !

J'ai vu débarquer dans les arènes un magnifique taureau que le soleil éblouissait ' car , tenu à l'ombre jusque là ) . Devant lui se trouvait un mec déguisé , style Gay Pride , tout en strass et en clinquant , qui tortillait du cul en agitant un chiffon rouge . Un autre bonhomme est arrivé , à l'abri sur son cheval et l'a embroché avec une pique . Le Pantin Endimanché s'est ensuite amusé à lui planter des harpons dans le dos .

C'était horrible ! Chaque fois , les spectateurs criaient : "olé " et plus ça saignait , plus ils étaient heureux ! Une monstruosité ! A la fin , quand cette pauvre bête n'en pouvait plus de pisser son sang , le Boucher en Paillettes l'a achevé d'un coup d'épée . A gerber ! Et tout le monde était content ! Je ne pensais pas que l'on puisse prendre autant de plaisir à martyriser une bête ...

Tout cela , au nom de la Tradition ! Alors là , il faut m'expliquer : dans l'évolution de la société , de nombreuses traditions ont été supprimées au nom de la liberté , de la justice et de l'égalité . Mais pas cette tuerie ritualisée car elle rapporte du pognon aux organisateurs , du fric qui pue la charogne mais tout est bon pour remplir les caisses !

 

Même nous , dans les combats de chiens , pourtant illégaux , nous avons plus de chance de nous en sortir . Car , si le taureau parvient à encorner le Pailleté , on ne le portera pas en triomphe , mais on l'exécutera , en cachette , à la sortie des arènes . Les Hommes n'ont aucune limite quand il s'agit d'être lamentables .

Mes chères soeurs , je suis très déçue par certains représentants de l'espèce humaine et je termine ma lettre en citant Gandhi : " On reconnait le niveau de civilisation d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux "

DUNE , qui préfèrerait être réincarnée en vache laitière

Les commentaires sont fermés.