Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2010

Devoir de vacances

 

Devoir de vacances

Problème de calcul

 

 

Sachant que l'achat et la mise en place des horodateurs a couté à la ville de Valras Plage 160 000 €( d'après les chiffres communiqués par la presse)

Sachant que le stationnement en Front de Mer est payant du 15 Juin au 15 Septembre de 9h à 19h

Sachant qu'il en coute 5 € pour la journée

Combien faudra-t-il de voitures payantes en moyenne chaque jour pour arriver à équilibrer l'investissement ?

Si vous avez quelques difficultés avec les chiffres et si vous avez oublié votre calculette, voici la réponse:

356

Il conviendra d'ajouter le cout de petits panneaux précisant les horaires (et ils étaient nombreux), l'entretien des horodateurs, et surtout le salaire de ceux qui contrôlent et distribuent les PV.

Question : était il nécessaire de mettre le Front de Mer en stationnement payant?
Le boulevard est vide et calme, il semble que les touristes soient ailleurs.

 

Aïda, la Shar Pei qui se demande si ,l'équilibre n'étant pas atteint comme c'était prévu,il n'y aura pas une augmentation des impôts???

 

DSCN1016.JPG

 

 

 

 

 

22/07/2010

Retour à Valras Plage

 

 

DSCN3645.JPG

Cette fois ci, j'ai pris mes quartiers d'été à Valras et ce jusqu'en Septembre. Je ne suis pas la seule , les touristes eux aussi sont là.

 

 

Et on s'en rend compte avec les vélo loves qui se remettent à sillonner le front de mer mais aussi les rues voisines avec cette année en plus des « vuvuzelas »!!!

Il faut bien utiliser le matériel qui était prévu pour soutenir nos « ex futurs champions ».
C'est bruyant mais ça ne passe pas inaperçu.
Cette année, trois bons points pour la station:

1°) L'expérience de lecture à la plage est reconduite permettant aux adultes et aux enfants de se poser , de prendre le temps de choisir un livre et de le lire sur place ,confortablement.

2°) La plage a été balisée avec de grands panneaux de couleur ayant chacun son pictogramme : coquillage, étoile de mer......etc ce qui permet de se situer. Un bracelet pour les enfants peut être demandé au poste de secours ,ce qui permet de retrouver plus facilement celui qui s'est égaré.

3°) L'éclairage du Boulevard Front de Mer a été complètement refait ce qui donne un très bon éclairement de la promenade pour les nombreux piétons qui aiment se promener le soir.

Par contre, « carton rouge » pour le stationnement payant qui concerne le Front de Mer et le parking de la petite foire du Casino.
Tous les jours, une patrouille de deux jeunes armés d'un carnet à PV et d'un stylo fait la chasse aux contrevenants......et les prunes pleuvent!!!!!

Résultat, et j'ai fait quelques photos, alors que les autres années à cette époque,le Boulevard était plein de voitures, actuellement, on ne se bouscule pas au portillon.

Je me demande si un tel investissement( achat et entretien d'horodateurs plus personnel de surveillance) sera rentable . La recette des horodateurs ne sera certainement pas celle prévue, quant aux PV, c'est l'état qui encaisse. Une ristourne est accordée à la station ….mais je n'en connais pas le pourcentage.

Autrement, bonne plage , la mer est bonne et sa température excellente.
BONNE VACANCES

 

Aïda, la Shar Pei qui se demande si à la fin de la saison, la municipalité ne devra pas revendre ses horodateurs sur EBAY pour rentrer dans ses frais

DSCN3647.JPG

08/07/2010

Paul le Poulpe

 

Connaissez vous Paul le Poulpe?

C'est la nouvelle coqueluche des pronostiqueurs en résultats foot balistiques pour la coupe du monde!!!!

Pas la peine de tenter sa chance de façon hasardeuse sur les nouveaux paris en ligne auxquels on a accès depuis peu, il suffit de jouer ce que Paul le Poulpe choisira dans son aquarium......et on devrait gagner car, depuis le début du Mondial, il ne s'est pas trompé.
Qui va-t-il choisir pour la finale: les hollandais ou les espagnols???

En attendant, il fait la promotion de son aquarium à Oberhausen où les touristes sont nombreux pour venir le voir!!!!
S'il se trompe, qu'il ne soit pas consommé sous forme de « calamar à la romaine » par les perdants déçus .

 

Daisy, la Shar Pei qui est contente de voir qu'un céphalopode fait la pluie et le beau temps dans le milieu des parieurs sportifs

paul.jpg