Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2010

Retour à Valras Plage

 

 

DSCN3645.JPG

Cette fois ci, j'ai pris mes quartiers d'été à Valras et ce jusqu'en Septembre. Je ne suis pas la seule , les touristes eux aussi sont là.

 

 

Et on s'en rend compte avec les vélo loves qui se remettent à sillonner le front de mer mais aussi les rues voisines avec cette année en plus des « vuvuzelas »!!!

Il faut bien utiliser le matériel qui était prévu pour soutenir nos « ex futurs champions ».
C'est bruyant mais ça ne passe pas inaperçu.
Cette année, trois bons points pour la station:

1°) L'expérience de lecture à la plage est reconduite permettant aux adultes et aux enfants de se poser , de prendre le temps de choisir un livre et de le lire sur place ,confortablement.

2°) La plage a été balisée avec de grands panneaux de couleur ayant chacun son pictogramme : coquillage, étoile de mer......etc ce qui permet de se situer. Un bracelet pour les enfants peut être demandé au poste de secours ,ce qui permet de retrouver plus facilement celui qui s'est égaré.

3°) L'éclairage du Boulevard Front de Mer a été complètement refait ce qui donne un très bon éclairement de la promenade pour les nombreux piétons qui aiment se promener le soir.

Par contre, « carton rouge » pour le stationnement payant qui concerne le Front de Mer et le parking de la petite foire du Casino.
Tous les jours, une patrouille de deux jeunes armés d'un carnet à PV et d'un stylo fait la chasse aux contrevenants......et les prunes pleuvent!!!!!

Résultat, et j'ai fait quelques photos, alors que les autres années à cette époque,le Boulevard était plein de voitures, actuellement, on ne se bouscule pas au portillon.

Je me demande si un tel investissement( achat et entretien d'horodateurs plus personnel de surveillance) sera rentable . La recette des horodateurs ne sera certainement pas celle prévue, quant aux PV, c'est l'état qui encaisse. Une ristourne est accordée à la station ….mais je n'en connais pas le pourcentage.

Autrement, bonne plage , la mer est bonne et sa température excellente.
BONNE VACANCES

 

Aïda, la Shar Pei qui se demande si à la fin de la saison, la municipalité ne devra pas revendre ses horodateurs sur EBAY pour rentrer dans ses frais

DSCN3647.JPG

Commentaires

On s'en moque car le touristes viennent maintenant à Sérignan-Plage !

Écrit par : Beru34 | 14/07/2010

Je suis venu à Valras en temps que touriste, première et dernière fois, je me suis pris un PV car j'étais garé sur une place de parking mais à contre sens ( la, d'accord), et une seconde 2 jours après car je n'avais pas payé l'horodateur le dimanche après midi (le dimanche et les jours fériés, l'horodateur est gratuit, partout sauf à valras).
Mais c'est bien le maire devrait continuer, s'il veux une ville calme l'hivers et l'été!!!!!

Écrit par : audrey | 15/07/2010

C'est pour cela que certains Français achètent une île dans les SEYCHELLES car le stationnement y est gratuit ! Dans cette époque de rigueur , il faut penser à économiser !!!

Écrit par : DUNE | 17/07/2010

Les commentaires sont fermés.