Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2010

EN REVENANT DE LA MANIF.(une fois de plus)

DSCN3636.JPGPendant que le Président Nicolas Sarkosy recevait de toute urgence Thierry Henry à l'Elysée pour parler du "désastre africain foot balistique", nous étions des milliers à arpenter les rues des villes de France pour dire au même Président que nous ne voulions pas de ses propositions concernant le régime des retraites!!!

Il faut croire que ça ne l'interesse pas et que ni lui, ni son gouvernement ne se rendent compte du rejet que leur reforme provoque.....et pourtant, ils reconnaissent que la mobilisation est importante.
Que se passera-t-il à la rentrée de Septembre quand le parlement aura à légiferer?

Ne rangeons pas les drapeaux, sifflets, fumigènes et mêmes "vuvuzelas" car nous aurons certainement à les ressortir, à moins que nos représentants soient à leur tour invités à l'Elysée pour expliquer ce que nous essayons de faire remonter....mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Daisy, le Shar Pei qui va continuer à suivre les infos et qui a vu un magnifique drapeau à la manif.

 

retraitr.jpg

24/06/2010

Réglement de compte à OK CORRAL!!!!

domenech.jpgC'est bien TITANIC que nous avons pu suivre en direct Mardi aprés midi.
Quel désastre et pour beaucoup, quel soulagement que tout cela se termine.
L'engueulade  de Roselyne n'a pas été suffisante et maintenant, l'étape suivante c'est "REGLEMENT DE COMPTE A OK CORRAL"...et là, ça va saigner!!!

En attendant, moi je manifeste pour éviter le sale coup qui se met en place pour les retraites.

Même s'il y a plus de centenaires qu'avant, ce n'est pas une raison pour faire travailler les gens jusqu'à 67 ans......à condition qu'ils aient encore leur emploi!!!

Daisy, la Shar Pei qui va à la manif

ok corral.jpg

22/06/2010

Afrikablues

Allez-les-bleus.jpgJe ne suis pas particulièrement sportive et aprés avoir subi Roland Garros à la télé, j'attendais avec résignation la coupe du monde de foot; j'avais repéré les chaînes qui allaient diffuser des films mais, je savais trés bien que j'aurai droit aux résultats des matchs aux infos!!!

Et bien, je me dois de reconnaître que les aventures des "bleus" m'ont donné des raisons  de les suivre car, c'est un véritable feuilleton avec suspense, coup de thêatre, portes qui claquent, départ , démission, dialogues musclés et on ne sait pas ce qui peut encore arriver.....je suis avec intérêt les reportages et je dois dire que le coup du bus était vraiment super....ils refusent de s'entrainer, s'enferment avec leur "coach" dans le bus et le mettent ensuite à la porte en l'obligeant à lire "leur déclaration"!!!!

C'est du jamais vu surtout quand on pense à l'argent qu'ils encaissent.....J'attends le prochain épisode: Roselyne qui est restée sur sur place sur ordre du Président doit les recevoir. Va-t-elle les secouer, les engueuler, les punir? ou leur faire une seance de calinothérapie?


Il parait que certains font des paris sur leur non presence au prochain match qui risque bien d'être leur dernier.

Finalement, j'attends maintenant la suite de cette série qui va de surprises en surprises et peut être que je regarderai le prochain match.

Quant à Nicolas Sarkozy qui comptait sur l'effet coupe du monde comme en 1998 pour faire passer sa reforme de nos retraites en catimini, c'est rapé!!!

Au contraire, il y aura même des "vuvuzelas" pour la manif du 24 (la CGT en a commendé plusieurs centaines), c'est là l'effet coupe du monde et, c'est bruyant!!!Je ne raterai pas ça et j'irai arpenter le bitume avec mes copines.....

Aïda, la Shar Pei qui hésite entre suivre le dernier match des bleus ou regarder TITANIC ce qui revient au même mais en plus long!!! 

cirque bleu.jpg

18/06/2010

Bon plan pour les retraité(e)s

boutin.jpgDans cette période difficile pour celles et ceux qui ont de petites retraites,je croyais avoir trouver "LA SOLUTION"!!!!

Faire comme Christine Boutin, à savoir obtenir une mission pour pondre un rapport sur n'importe quel sujet d'actualité et avoir une indemnité!

Peut être pas autant qu'elle mais, de quoi améliorer les fins de mois difficiles.
Hélas, mon tuyau a été vite crevé!!!

A cause du Canard Enchainé qui est le premier a en avoir parlé,l'indignation dans les médias a été telle que la décision vite prise par le gouvernement est qu'il n'est plus possible de cumuler.

Le théme de cette mission était: les conséquences sociales de la mondialisation.Les résultats ne se sont pas faits attendre!!!
Christine Boutin a du renoncer aux 9500€ mensuels qui allaient avec.
Les ministres qui avaient leur retraite et leur traitement de ministre doivent suspendre leur retraite.
Quant à nous, si nous avons une mission, il faudra la faire bénévolement.
J'en connais qui vont faire la grimace

Il va donc falloir trouver autre chose.

Quant aux futurs retraités, ils auront le temps de réfléchir puisqu'on augmente la durée du temps de travail mais pas ce qu'ils auront quand ils s'arrêteront.
 Aïda, la Shar Pei qui s'inquiete sur le devenir de sa gamelle

plantu_porto_alegre.jpg

10/06/2010

Conseils de campagne.....pour Martine Aubry

trousse madoff.jpgJ'ai écouté sur plusieurs radios, vu sur différentes chaînes de télé, Martine Aubry proposer au célébre banquier américain Bernard Madoff(actuellement en prison) de donner des cours de comptabilité.
Je trouve ça trés sympa que de penser à la réinsertion d'un condamné pour escroquerie en utilisant ses competances.
Bravo Martine, elle met deja en application ce qu'elle veut être la societé du "care", à savoir prendre soins des autres!!!

Aussi, je lui conseille ,pour faire sa campagne en vue des primaires et pouvoir ensuite être la candidate aux élections présidentielles,deux modèles de sacs pour engranger les bulletins de vote.

Ils sont signés Madoff et ne peuvent que faire prosperer les résultats.

Bonne chance Martine!!!!

Aïda la Shar Pei qui aime bien que l'on soit "care" avec elle!!!!

253938-un-sac-madoff-disponible-sur-le-site-637x0-2.jpg

01/06/2010

Touche pas à ma niche!!!!

christine-lagarde-niches_fiscales.jpgDepuis quelques semaines, je suis extrêmement angoissée.
Vais je me retrouver SDF avec mes filles?
Je n'arrête pas d'entendre le Président de la République ,mais aussi plusieurs ministres et pas des moindres ,dire qu'ils vont "supprimer les niches fiscales"!!!

Certains parlent de les raboter, d'autres de les faire disparaître purement et simplement!!!

Je ne sais pas si ma niche est "fiscale" comme ils disent mais, je ne vais pas me laisser faire et me retrouver sans toit!!! même si on va vers les beaux jours.
Aussi, je lance un appel à tous mes congénères, résistons, défendons nos niches et montrons nos crocs s'il le faut!!!

Aïda, la Shar Pei qui fera tout pour garder sa niche et son confort

niche sarko.jpg