Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2010

La Palme Dog

palme_d_or.jpg

Moi qui suis une cinéphile acharnée et qui en cette période suis tous les jours le Festival de Cannes,je viens d'apprendre qu'il y avait "LA PALME DOG".Elle a été créee pour récompenser le meilleur chien apparaissant dans un film présenté au cours du Festival.

Mon rêve: monter les célébres marches et renifler le tapis rouge!!!!!

Mais, hélas pour moi, on ne m'a pas demandé de participer à un tournage.

Et bien qu'étant une téléspectatrice réguliere, je n'ai pas vu un seul de mes congéneres grimper les fameuses marches. 

Voila cependant le résultat:


Un superbe chien de race Boxer surnommé Boss, parmi les interprètes de “Tamara Drewe”, film de Stephen Frears, a remporté hier la “Palme Dog”, prix parodique qui récompense le meilleur chien apparaissant dans un film présenté au Festival de Cannes.
Le critique britannique Toby Rose a créé cette récompense en 2001.
Boss a été une superstar complète et a joué un rôle crucial dans le dénouement du film”, a déclaré Toby Rose.
Le jury est composé d’autres critiques britanniques de cinéma.
Le lauréat à quatre pattes a été désigné d’une courte tête devant le lévrier irlandais de “Robin des Bois” de Ridley Scott.
L’an passé, Dug, le “toutou” virtuel du dessin animé “
La-haut” avait été palmé pour sa performance.
Pour fêter les dix ans de la“ Palme Dog”, des acteurs et designers ont été invités à se faire photographier dans une "dog attitude".

 

Aïda, la Shar Pei qui tout en gardant sa niche, attendant avec impatience le resultat final: qui aura la Palme d'Or cette année?.

 

DSCN1626.JPG

Commentaires

Je suis comme maman une cinéphile assidue, et nous suivons avec elle, mes soeurs et moi, le festival de Cannes. Je ne sais pas qui aura la palme dog (bien que j'ai déjà une préférence) mais je sais qui aura la palme de la non-connaissance pour juger un film sans l'avoir vu : c'est un député biterrois.
Sans avoir vu le film "Hors la loi" il est allé manifester contre.
C'est assez sidérant, car maman m'a appris à juger par moi-même et je trouve que cette personne qui de plus est le 1er adjoint, délégué à la culture de la ville de Béziers ne montre pas son ouverture d'esprit. Je pense qu'on devrait lui donner la palme de la censure si tant est qu'elle puisse exister, car il a vraiment tout fait pour la gagner. Mieux qu'une montée des marches !!
Dyxie qui n'arrive plus à penser sereinement cinéma sans avoir envie d'hurler à la mort. (ce que lui interdit sa maitresse.)

Écrit par : Dyxie | 22/05/2010

Les commentaires sont fermés.