Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2010

VALRAS: il y a le ciel, le soleil et la mer...et les HORODATEURS!!!

horodateur.jpgLe beau temps étant de retour, je suis en train de reprendre mes quartiers d'été à Valras et de retrouver mes copines chiennes de garde, de chasse, policières....ce qui est l'occasion de faire le point sur les dernières nouvelles  valrassiennes.
Pour le moment, j'en ai deux à vous communiquer: une bonne et une mauvaise.
Commençons par la bonne nouvelle :

Les lampadaires du Boulevard Front-de-Mer viennent d'être remplacés, ce qui permettra un eclairage meilleur aussi bien sur les voies de circulation que sur le Boulevard réservé aux promeneurs .

Mauvaise nouvelle:

Toujours sur le Boulevard Front-de-Mer, les HORODATEURS vont fleurir à partir du 15 Juin!!!

Tout le Boulevard va être mis en stationnement payant.

Bonjour et bienvenue aux touristes qui devront  payer (les tarifs ne sont pas encore connus) ou trouver une place dans les  rues adjacentes qui sont déja saturées sinon les prunes vont tomber!!!!

Aïda, la Shar Pei qui pense que la municipalité de Valras est en train de tuer la poule aux oeufs d'or du tourisme familial

valras.jpg

26/04/2010

Effet Papillon...Effet Volcan!!!

On connaissait plus ou moins "l'effet Papillon" encore appelé la théorie du chaos. Un film porte aussi en titre, ce nom.

L' « effet papillon » est une expression qui résume une métaphore concernant le phénomène fondamental de sensibilité aux conditions initiales en théorie du chaos.

Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde?

Et bien depuis peu , on connaît l'effet Volcan!!!

Il a suffi qu'un volcan islandais inconnu du grand public et au nom impossible à prononcer se réveille et se mette à cracher du feu et des nuages de cendres pour que  des vacanciers à l'autre bout de la terre se retrouvent coincés dans des aéroports , sans pouvoir rentrer chez eux et surtout sans savoir quand le trafic aérien allait reprendre.
On a alors découvert que les poussieres rejetées trés haut dans l'atmosphére, étouffaient les moteurs de nos avions.
On a vite compris la suite....et les risques encourus.

Le nuage s'étant étendu sur l'Europe, les aéroports étaient donc tous fermés et les voyageurs bloqués sur leur lieu de départ.
Quant au volcan, il a poursuivi ses activités sans donner des signes d'apaisement jusqu'à ces derniers jours.

Et voila comment ce volcan inconnu de tous, a couté fort cher à l'économie européenne mais aussi mondiale , mais aussi aux milliers de touristes qui y ont été de leur poche pour ces "vacances prolongées".

Moi, c'est en Islande que j'aurais aimé être car le spectacle devait être impressionnant.

Daisy, la Shar Pei qui s'interroge sur les catastrophes qu'elle risque de déclencher quand elle se gratte .

volcan.jpg

 

 

21/04/2010

C'est la rentrée!!!

Me voici de retour, aprés avoir laissé de coté ma plume et mis mes pattes au soleil avec mes trois filles.
Je viens de faire une revue de presse sur les "évenements" qui ont eu lieu durant ces dernières semaines et, ce n'est pas triste!!!

Notre cher Sénateur Maire , aprés son brillant succés aux élections régionales, semble avoir des problémes aussi bien à Béziers qu'à l'UMP régionale.

A Béziers j'ai lu qu'il resserrait les boulons avec ses élus , l'administration et son cabinet.
Par contre, c'est plus difficile à l'UMP où beaucoup , semble-t-il, lorgnent sa place ....et même Sarkosy le laisserait tomber, parait-il.....

 Pour couronner le tout, il a ,à nouveau , des problémes avec l'affiche de la Féria!!!!

Déja, l'année dernière, l'épisode Jean Nouvel nous avait couté cher et voila que cette année, c'est rebelote mais autrement.
Le choix d'André Manoukin un musicien, plutôt "bling bling",crée la polémique et est loin de calmer les ardeurs des aficionados biterrois.
 Dans sa colére, les peintres locaux se font traiter de "barbouilleurs" par notre Raymond au bord de la crise de nerf!!

Bien sûr,c'est pas sympa de tirer sur une ambulance!

Alors, moi, j'ai une solution et je suis surprise que ses conseillers (qui sont payés pour ça) n'y aient pas pensé.
Il faut faire appel au talent du pére de notre Président: PAL SARKOSY!!!

Ses productions sont voyantes,( ce qu'il faut pour une affiche) et surtout, notre cher Sénateur Maire serait  à nouveau bien en cour!!!!

Et en plus, cerise sur la gâteau, peut être aurions nous Carla pour assister à la présentation de la dite affiche (il parait qu'elle apprecie le talent de son beau-pére)

Voila comment se refaire une santé politique!!!

Aïda, la Shar Pei, qui a toujours de bonnes idées, il suffit de la consulter!

Toiles-de-Pal-Sarkozy_galleryphoto_paysage_std.jpg

08/04/2010

La tour de la TERREUR

tour trerreur.jpgVous avez trés certainement entendu parler de la nouvelle attraction de Disneyland : LA TOUR DE LA TERREUR!!!

Peut être que certains d'entre vous l'ont même éssayée et ont eprouvé des sensations trés fortes.
Vous rentrez dans un ascenseur au 13° étage et une fois assise , ceinturée avec vos compagnons, vous faites une chute en plusieurs paliers jusqu'au rez dz chaussée!!!

C'est fort, violent avec l'impression de laisser son coeur et son estomac tout en haut alors qu'on est arrivé en bas.
Pour cela, il faut aller à Paris, acheter un ticket d'entrée sur le parc de Disneyland ( c'est relativement cher) et faire la queue devant l'attraction car ça marche trés bien.
Et bien, en lisant Midi Libre, cette semaine, j'ai découvert qu'à Béziers, nous avions eu la même chose: un couple prend l'ascenseur dans sa résidence, appuie sur le bouton et......la cabine fait une chute libre dans le vide du 7° au 3° étage!!!!

Comme quoi, pas la peine de payer et d'aller loin pour vivre sans l'avoir souhaité de telles sensations et émotions.

Daisy, la Shar Pei qui craint les surprises et depuis monte les escaliers à pattes  

IMGP0005.JPG

05/04/2010

Où sont les cloches?

Il se passe des choses plus qu'étranges!!!au super marché, il y a des oeufs en chocolat de toutes tailles, des cloches, des lapins et même des poissons!!!Il y en a à profusion et les gens en remplissent leur caddy.
Ma maîtresse n'a pas échappé à la règle .

Mais alors que je pensais qu'elle allait nous les faire goûter, elle a eu un comportement bizarre, elle les a cachés dans le jardin et nous a interdit d'y toucher!!!

Voyant ma perplexité , elle m'a alors expliqué que c'était la tradition pour Pâques de cacher des objets en chocolat pour que les jeunes enfants les découvre (chez nous, les petits neveux) et on leur raconte une histoire à dormir debout: c'est les cloches qui reviennent de Rome qui les apportent!!!

Et chaque année c'est pareil!!!ça fait vendre du chocolat certes, mais quel bourrage de crâne!!!

Je me demande si les enfants ne font pas semblant d'y croire pour avoir du chocolat et contenter ainsi les adultes?


Aïda, la Shar Pei qui est souvent dans son jardin et n'a jamais vu de cloches voler!!!

 

 

cloches_paques.jpg

02/04/2010

Poisson d'Avril?....Non, Hélas!!!!!

Quand, aprés avoir lu dans la presse et avoir entendu à la radio et à la télé que le prix du gaz allait augmenter de 9.7% pour les particuliers, à partir du 1° Avril; j'ai pensé :"Voila un beau poisson d'Avril"!!!

Et bien non, il n'en est rien, ce n'est pas une blague et même si la date est plus que mal choisie, l'augmentation est bel et bien là.
Encore heureux que la taxe carbone ait été reléguée pour le moment......car ce n'est pas le réchauffement climatique qui nous menace mais la fonte de ce qui nous reste de nos revenus après leur gel!!!

Comme nous n'avons pas droit au bouclier fiscal avec mes filles, je m'inquiete de ce que nous aurons dans nos gamelles demain.

Aïda, la Shar Pei qui essaie de trouver des solutions pour continuer à conserver la même qualité de vie.