Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2010

Où sont les cloches?

Il se passe des choses plus qu'étranges!!!au super marché, il y a des oeufs en chocolat de toutes tailles, des cloches, des lapins et même des poissons!!!Il y en a à profusion et les gens en remplissent leur caddy.
Ma maîtresse n'a pas échappé à la règle .

Mais alors que je pensais qu'elle allait nous les faire goûter, elle a eu un comportement bizarre, elle les a cachés dans le jardin et nous a interdit d'y toucher!!!

Voyant ma perplexité , elle m'a alors expliqué que c'était la tradition pour Pâques de cacher des objets en chocolat pour que les jeunes enfants les découvre (chez nous, les petits neveux) et on leur raconte une histoire à dormir debout: c'est les cloches qui reviennent de Rome qui les apportent!!!

Et chaque année c'est pareil!!!ça fait vendre du chocolat certes, mais quel bourrage de crâne!!!

Je me demande si les enfants ne font pas semblant d'y croire pour avoir du chocolat et contenter ainsi les adultes?


Aïda, la Shar Pei qui est souvent dans son jardin et n'a jamais vu de cloches voler!!!

 

 

cloches_paques.jpg

Commentaires

Dans cette histoire , ma pauvre Aïda , il faut reconnaître que la cloche , c'est TOI !! Moi et mon super flair , je me suis toujours débrouillée pour profiter pleinement de l'occasion et trouver le chocolat avant les gosses ... Un conseil : n'écoute pas toujours les ordres des maîtres , sinon tu risques de passer à côté de la vie ... Fais-leur remarquer qu'il est interdit d'interdire !!

Écrit par : Scarlett | 07/04/2010

Les commentaires sont fermés.