Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2010

Rien n'est jamais acquis!!!!

femme1.jpgActuellement, chez moi, les discussions vont bon train. Comme chaque année, le 8 Mars, c'est la journée de la femme!!! Ma maîtresse n'arrête pas de râler, surtout quand elle a ses soeurs et ses copines au téléphone .

Elles ont l'impression de jouer aux anciennes combattantes et se demandent si tout n'est pas encore à recommencer quand elles font le point sur ce qui s'est passé ces dernières années et, je dois dire que le livre d'Elizabeth Badinter  "Le conflit, La femme, La mére" est arrivé à point nommé pour pour les conforter dans leurs analyses.

Que de pressions, que de remises en cause par rapport aux avancées obtenues: contraception, IVG, "à travail égal, salaire égal"( pas toujours, hélas et encore moins maintenant) partage des taches à la maison (hum..hum..) créches, .......et enfin parité en politique et aussi mais plus laborieusement dans le monde du travail!!!

Le 8 Mars sera la journée de la femme mais une fois terminée, si les femmes ne se remuent pas une fois de plus, elle seront doucement poussées à rester chez elles pour "donner le meilleur" à leurs enfants et celles qui voudront continuer à avoir une activité professionnelle culpabiliseront.

Quant à la parité qui commençait à se mettre en place en politique, notre cher Président "qui aime tant les femmes", est entrain de la faire disparaître en faisant la réforme des collectivités territoriales.
Que va t-il rester ? Peu de choses si les femmes ne se prennent pas en main et ne réagissent pas!!!

Alors les jeunes femmes, secouez vous et pensez que votre liberté, c'est avoir un métier et être indépendante financièrement.

Daisy, la Shar Pei qui est une chienne de garde et qui ne veut pas que disparaissent des acquis qui sont relativement récents mais fragiles 

 

jourfemme-humour01.jpg

Les commentaires sont fermés.