Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2010

Sortez les chandelles!!!

Comme on le constate chaque année, à la même époque, "en hiver, il fait froid" et même très froid comme cette année.

Et bien sur, on consomme plus d'énergie en particulier pour se chauffer ....... donc, EDF enregistre un pic de consommation entre 19H et 21H, c'est à dire au moment où les gens rentrent à la maison et où on commence à préparer le repas du soir, regarder la télé, doucher les enfants......Pour repondre à cette demande il lui faut utiliser les centrales thermiques qui sont polluantes par leurs rejets de CO2.

Et une fois de plus, les "experts" ont trouvé la parade: pour inciter les gens à moins consommer dans ce créneau d'heures, le KW/H sera plus cher.

Comme avec la" taxe carbone", ceux qui seront penalisés, ceux sont  ceux qui ont peu ou pas de moyens!!!!

Alors, sortons les chandelles et les braséros, c'est une solution pour qu'entre 19H et 21H on ne soit pas en train de faire fondre nos économies et qu'on ne claque pas trop les dents de froid.
Daisy, la Shar pei qui a naturellement une chaude fourrure mais qui aime bien dormir auprés d'un radiateur chaud tout en se souvenant de  Ronsard:

"Quand vous serez bien vieille, le soir à la chandelle......... 

bougies3.jpg

Commentaires

Faut pas exagérer ! Actuellement , je mets mes poils d'hiver , mais en attendant que ma fourrure soit complète , je me promène avec un cul de singe ! Ce n'est pas une bougie qui me réchauffera l'arrière-train ... Ras le bol du terrorisme écologique ! J'ai froid au fesses et j'utilise mes radiateurs . C'est moins cher qu'une visite chez le véto !!!

Écrit par : DUNE | 24/01/2010

Les commentaires sont fermés.