Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/01/2010

Invictus

303936-invictus-avec-morgan-freeman-et-matt-637x0-1.jpg

Le débat sur l'identité nationale avec son corollaire "QU'EST-CE QU'ÊTRE FRANCAIS?"agite tous les milieux et passe au delà des clivages politiques quels qu'ils soient.

C'est l'exemple même d'un dérapage incontrolé qui échappe à ceux qui ont cru malin de jouer avec le feu, qui sont en train de se brûler et surtout qui ne savent pas comment s'en sortir.

Eric Besson, ministre de l'immigration et Nicolas Sarkosy devraient aller au cinéma voir INVICTUS et peut être y trouveraient-ils quelques idées sur la notion d'appartenance à un pays.
Mais, il ne suffit pas de gagner la coupe du monde , de mettre le maillot et la casquette de l'équipe de son pays pour réussir.
N'est pas Nelson Mandela qui veut et il y a beaucoup à apprendre sur sa sagesse, sa vision à long terme, sa tranquille détermination pour réussir comme il l'a fait dans un pays sortant tout juste de l'apartheid et qui l'avait emprisonné pendant trente ans!!!!

Aïda, la Shar Pei qui regarde autrement les matchs de rugby et qui trouve que les springboks ont des carures qui ne font pas penser à des gazelles!!!

chimulus-dessin-identite-nationale.jpg

Les commentaires sont fermés.