Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2009

Raymond le Nettoyeur

masri2.jpgJ'avais vu au cinéma, Léon le Nettoyeur, celui qui passe pour effacer toutes les traces. Et bien, à Béziers, nous avons Raymond le Nettoyeur!!!

C'est notre premier magistrat et il a déjà largement sévi à Béziers: il a fait exploser la barre de Capendeguy à la Deveze, démoli la caserne au Champs de Mars, ecrasé la maison de quartier Louis Aragon à la Deveze, détruit au marteau piqueur les deux phallus biterrois, il va bientôt s'attaquer à l'Ancienne Poste et ne sait pas que faire des locaux pratiquement neufs de l'IUT au bord du canal dont le seul tort est d'avoir été construits par son prédécesseur Alain Barrau. 

Et il a failli s'attaquer à une partie des céramiques d'Albert Masri qui forment une fresque le long des escaliers  reliant le Champs de Mars au square Balmigere.

  Heureusement que les services municipaux, respectueux des droits de l'artiste sur son oeuvre lui avaient écrit pour lui demander l'autorisation "de bousculer la fresque" dans le cadre de la construction du parking souterrain ,ce qu'il a refusé énergiquement.
Nous avons failli nous retrouvé avec une fresque largement amputée. Ouf, la fresque est sauvée!!!!

Mais, qu'est devenue la femme en bronze qui ornait l'entrée de la feue maison de quartier Louis Aragon?

Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'elle soit à Riols, avec les balayeuses municipales. Elle doit s'interroger tout comme nous sur son devenir. Souhaitons qu'elle ne disparaisse pas un beau jour car elle appartient aux biterrois et qu'à nouveau elle trônera dans Béziers. A vous de faire des propositions .

Aïda, la Shar Pei qui ne voudrait pas que ce bronze suive le même chemin que la famille Ours qui se trouvait dans le rond point du CGR de Villeneuve

masri1.jpg

Commentaires

JE CROIS A UN JUGEMENT DERNIER OU SERONT CONDAMNES A DES PEINES TERRIBLES TOUS CEUX QUI EN CE MONDE AURONT OSE TRAFIQUER DE L’ART SUBLIME ET CHASTE, TOUS CEUX QUI L’AURONT SOUILLE ET DEGRADE PAR LA BASSESSE DE LEURS SENTIMENTS .……..WAGNER

Écrit par : masri albert | 03/03/2010

un jour, plus tard, peut-être trop tard les édiles diront on a une oeuvre de Masri, à la gare du nord, je l'appelle "la marelle du soleil. On avait aussi un bronze magnifique devant la maison pour tous louis aragon mais on ne sait pas ce qu'il est advenu de ce bronze. Il reste à espérer qu'il soit bien caché dans un endroit que seul un connaisseur connait. Masri a un caractère et ça défrise les élus qui nous croient obligés de leur lecher le cul pour avoir le privilège qu'ils daignent d'un oeil compatissant regarder plutôt que voir ce qu'un sisley, un modigliani ou un vangogh ténébreux auraient tout juste montré mais surtout pas exhibé. Un jour on saura peut-être faire la différence entre un peintre et un marchand de couleurs.

Écrit par : ALEXANDRE | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.