Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2009

A propos de taxe sur les ordures

ordures2.jpgMa maîtresse râle car bien que pratiquant le tri sélectif et faisant bien attention à ne pas se tromper quand elle doit remplir ses trois poubelles,les taxes continuent à augmenter, comme les autres impôts d'ailleurs.
Que ne dirait-elle pas si elle habitait Paris!!
Je viens de découvrir en lisant le Canard Enchainé comment le fisc faisait ses calculs pour  fixer le montant à payer.
Il se base sur le valeur mobiliere et....sur la longueur des façades des immeubles concernés sur la voie publique!!!

Ainsi, les habitants d'un immeuble ayant dix métres coté rue mais qui s'étire en profondeur paieront bien moins que ceux qui ont une large façade ou sont dans une "barre" HLM.
Pourquoi un tel calcul? Parce que , au XIX°siécle , les gens jetaient leurs ordures par la fenêtre et donc, la taxe était proportionnelle au nombre d'ouvertures sur la rue.
Étonnant, n'est-ce-pas? Nous sommes au XXI° siècle et rares sont ceux qui balancent leurs ordures par la fenêtre mais, on n'a toujours pas à Paris touché à ce mode de calcul.
Et dire qu'on voit toujours la capitale comme étant à l'avant garde!!!

Aïda la Shar Pei qui trouve que la circulation est difficile le jour où les 3 poubelles doivent être sorties en même temps

ordures1.jpg

Commentaires

Je comprends mieux pourquoi cette période fut appelée " La Belle Epoque " . Des poubelles qui descendaient du ciel ...Le pied ! J'ai passé ma vie à recycler dans mon estomac les ordures que je trouvais ! Ma maîtresse n'a jamais admis ce comportement citoyen ! Je fus une imcomprise en avance sur mon époque ....

Écrit par : Scarlett | 06/12/2009

Les commentaires sont fermés.