Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2009

Regrets Eternels

caserne.jpgLe "très cher sénateur maire" Raymond Couderc voudrait être un bâtisseur alors qu'en réalité c'est un démolisseur!!!

Il a détruit la maison de quartier Aragon à la Deveze qui était récente puisque construite dans les années 80.
Il ne sait pas que faire des locaux de l'IUT au bord du canal qui sont encore plus récents et il s'est attaqué à ce que l'on peut considérer comme faisant partie de notre patrimoine architectural, témoin d'une époque: la caserne Dugusclin.

 Béziers avait certes besoin d'une médiatheque mais beaucoup de villes ont utilisé et  mis en valeur des bâtiments qui avaient de l'allure et qui rappelaient l'histoire de leurs villes.
Aprés avoir dit qu'il consulterait les habitants pour prendre sa décision, ceux-ci voulant conserver leur caserne (ce qui ne lui convenait pas),il a decidé trés démocratiquement de la faire démolir!!(c'est les architectes)

Je ne parlerai pas du cout du nouveau batiment et encore moins de l'explosion des depassements.....car ça fait mal aux finances et nos feuilles d'impôts sont là pour nous le rappeler.

Alors, pour ne pas trop avoir mauvaise conscience, on a placé et inauguré la semaine dernière une plaque souvenir à la médiatheque . Ainsi, dans quelques années, ceux qui s'étonneront du nom de Champ de Mars en ces lieux auront une explication.

La prochaine victime dans le collimateur de notre "cher destructeur", c'est l'ancienne poste comme l'appellent avec tendresse les biterrois.
Là aussi, on a un batiment de qualité qui est aussi le témoin d'une époque et dans d'autres villes comme à La Rochelle on les a restaurés et utilisés à des fins culturelles.
Las, l'ancienne poste doit être rasée et remplacée par une place qui minéralisera ce secteur.

Sur cette future place, il y aura aussi une plaque funéraire pour se souvenir de ce qui aura été détruit.

Tel le petit Poucet, Raymond Couderc est entrain de parsemer de plaques souvenirs Béziers. C'est une bonne nouvelle pour les seuls marbriers!!

Aïda, la shar pei qui n'aime pas les places sans arbres quand on vit dans le Sud

la poste.jpg

Les commentaires sont fermés.