Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2009

Bienvenue en Biterre!!!!

DSCN1626.JPGCette semaine, en lisant mon quotidien favori, Midi Libre,j'ai découvert comment étaient accueillis , à Béziers,les jeunes étudiants chinois que j'ai souvent l'occasion de croiser en ville.

Étant moi-même d'origine chinoise, ils me reconnaissent immédiatement et viennent me caresser (ce qui me fait trés plaisir).J'avais donc appris qu'ils étaient inscrits à l'Université Paul Valéry et se trouvaient à Béziers  pour parfaire leur connaissance du français et cela depuis plusieurs années.

J'ai eu honte en lisant le reportage de découvrir dans quelles conditions ils étaient logés et à quel prix. Ils sont victimes de gens sans scrupules qui par le biais associatif les prennent en main et se comportent en véritables "marchands de sommeil", leur louant trés chers des studios à plusieurs à la limite de l'insalubrité!!

Et sans que personne ne s'en emeuve semble-t-il, que ce soient les syndicats étudiants, l'université ou la municipalité.

Maintenant que la presse a dévoilé ce scandale, les choses vont peut être bouger.   

Quels magnifiques souvenirs et quelles belles images,  emporteront-ils de notre pays à leur retour en Chine? eux qui seront les futurs décideurs aussi bien économiques que politiques!!!

Ma race a failli disparaître sous Mao et nous devons notre survie grâce à l'accueil qui nous a été fait d'abord par les américains et ensuite par les français. Il ne s'agit actuellement que de recevoir de jeunes étudiants chinois et il faut leur donner l'envie de revenir en France et à Béziers en particulier quand ils auront perfectionner leur connaissance de notre langue et seront rentrés au pays.


Aïda, la Shar Pei qui n'a pas oublié que sa race a failli disparaître et qui sait à qui elle doit sa survie

 

 

 

 

 

 

 

marchand_de sommeil.jpg

Les commentaires sont fermés.