Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2009

COUVRE FEU!!!!

couvre feu.jpgParmi les amis trés proches de Nicolas Sarkosy, il y en a un qui a tout du comique troupier, c'est son ministre de l'intérieur Brice Hortefeux.
Il est plutôt lourd quand il fait des "blagues" sur les "soi-disant Auvergnats" : un ça va mais c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problémes (sic)!!! ça n'a pas fait rire tout le monde car le rattrapage a été difficile.
Cette semaine, il vient de trouver autre chose: le couvre feu pour les délinquants mineurs de moins de 13 ans!!!

Là , je m'interroge?

1°)en principe un couvre feu commence quand il fait nuit (Brice Hortefeux ne précise pas d'heures) , nous sommes en hiver et dés 18 H, il fait nuit. Comment font faire les gamins qui ont cours au collége jusqu'à 18 H pour rentrer chez eux sans ennui ?

2°) là, c'est beaucoup plus délicat, comment reconnaitons un jeune délinquant de moins de 13 ans d'un jeune de moins de 13 ans?

Va-t-on obliger les "jeunes délinquants de moins de 13 ans "  à porter un signe distinctif?

Ces déclarations mettent de l'animation à tous les niveaux que ce soit la justice, la police, les associations......le simple citoyen et l'on voudrait bien en rire tant elles sont ridicules et inapplicables.Mais, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses plus sérieuses et plus graves comme le pouvoir d'achat, le chômage ,le logement, les impôts et taxes en tout genre......

C'est le rideau de fumée ou encore la muléta du torero. Mais, attention, quand le toro a compris , il devient dangereux et ne se laisse pas berner par un chiffon rouge!!!!

Aïda, la Shar Pei qui s'inquiète quand sa progeniture tarde à rentrer le soir.

couvfeu.jpg

Commentaires

Et qui ira se geler le soir pour aller faire pisser le chien après le programme télé ? Les parents !!!
Merci , Brice , pour le peu d'intéret que tu portes aux travailleurs qui ne peuvent plus demander un service aux enfants .....

Écrit par : DUNE | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.