Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/10/2009

Bon Point

bonus.jpg

Il n'y a pas si longtemps que ça,  sur les bancs de l'école primaire,quand on avait de bons résultats, la récompense prenait la forme d'un bon point. Quand on avait dix bons points, ils se transformaient en une image et à la fin du mois, on était trés fier de les compter et de les montrer.
On ne connaissait pas encore les "pokemons" ou les "catcheurs".
Dans le secondaire, les fins d'années scolaires voyaient se dérouler la distribution des prix et là, les images étaient remplacées par des livres offerts à ceux et celles qui avaient les meilleurs résultats.
Tout evolue, ce qui est normal, les distributions de prix n'existent plus,mais on a l'impression de faire tout à l'envers.
Déjà, dans certains établissements, il ne faut pas être le meilleur de sa classe car on risque de se faire traiter de "bouffon" par les copains.

Quant à l'absentéisme dont on parle régulierement, on vient d'en trouver le reméde définitif: "la cagnotte" . On va payer les éléves pour être présents en classe!!!!

Je trouve ça magnifique!!!Au lieu d'encourager à ceux qui bossent d'une façon normale et réguliere,on préfére payer ceux qui n'ont pas du tout envie de se former.
Nous sommes dans une societé où tout s'achète et où tout se vend mais il restait encore des lieux que la marchandisation n'avait atteints. C'est maintenant chose faite si cette expérimentation se développe.
Alors mes soeurs, un bon conseil,inscrivez-vous, soyez absentes, on fera les comptes à la fin de l'année pour savoir qui aura été la meilleure et la plus efficace.

Daisy, la Shar Pei qui est à la recherche du bon plan pour gagner plus en travaillant moins. 

 

Commentaires

D'après ma maîtresse , l'absentèisme de certains élèves est un soulagement pour la classe ! Les payer pour venir foutre la m..... en cours est une énorme c....... !! Il faudrait peut-être songer à indemniser les enseignants qui continuent à assurer leurs cours !!! Eux aussi prennent des risques !!!

Écrit par : DUNE | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.