Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2009

Le temps des COUCOUS est arrivé!!!!

corb.jpgDans notre département,le gibier à plumes joue un rôle politique de premier plan.
Ainsi, nous avons eu droit à un corbeau qui pendant plusieurs mois a donné des sueurs froides à un grand nombre de politiques, et non des moindres, et surtout a fait courir dans tous les coins du département la police avec arrestations, mises en examen de personnes qui étaient trés vite relachées car innocentes,juqu'à ce que "les experts" avec un peu de salive sur les enveloppes, mettent enfin la main sur un corbeau solitaire qui ressemble plus à un farceur qu'à un dangereux terroriste.

Nous avons aussi connu l'épisode du dindon, au moment de la désignation  à l'UMP de sa tête de liste pour les élections régionales!

Christian Jeanjean, naïvement avait cédé son siège de député à Domergue qui était en difficulté sur Montpellier en échange de son soutien pour avoir d'abord un siège de sénateur, mais surtout être tête de liste pour les régionales.

Même Couderc lui avait écrit de sa propre main qu'il n'était pas interessé par la Région et qu'il le soutiendrait. Las! on a vu le résultat: Couderc se fait élire au Sénat (avec l'aide de certains à gauche) et, l'appétit venant en mangeant, lui souffle la tête de liste aux régionales faisant de Jeanjean le "dindon de la farce".  

dindon-4723.jpg

Et voici arrivé le temps du coucou à Béziers!!!!

Si Raymond Couderc est Président de la Région , il cédera son fauteuil de maire.
Qui viendra y faire son nid?

Qui a déjà commencé à pratiquer cet exercice  consistant chez le coucou à pondre ses oeufs dans le nid du voisin aprés avoir degagé ceux qui y étaient ?
Notre député!!!!

C'est comme cela qu'il a pu rentrer à l'Assemblée Nationale et c'est maintenant comme ça qu'il espère prendre l'hôtel de Ville.

Mais attention, ce qui arrive une fois peut ne pas se reproduire car il y a quelques chasseurs en embuscade qui sont prêts pour la chasse au gibier à plumes et qui ne feront pas de quartiers.
 

oiseaux-poulet-oiseau_~u28505624.jpg


Aïda, la Shar Pei qui trouve beaucoup de modernité aux Fables de La Fontaine.

 

 

22/09/2009

Le Mistigris

carte12.jpg

Les amateurs de jeux de cartes (pas trop compliqués) connaissent le jeu du Mistigris. C'est tout simple, il ne faut pas terminer la partie en ayant gardé le Valet de Pique car on perd !!

Le jeu consiste donc à tout faire pour se débarrasser de cette carte encombrante et de la refiler aux autres joueurs.

A Béziers, le Mistigris municipal c'est l'IUT.
Depuis sa toute première élection Raymond Couderc veut se débarrasser de ce magnifique bâtiment situé au Quai Port-Neuf mais qui doit trop lui rappeler que c'est son prédécesseur Alain Barrau qui l'a fait construire permettant ainsi à l'enseignement supérieur de prendre pied à Béziers.

iut-beziers.jpg

Ainsi donc, Raymond Couderc décidant de transférer l'IUT au Champs de Mars, il fallait trouver qui allait s'installer dans les locaux du Quai Port-Neuf!

Et, comme le mistigris changeant de main, le batiment a été destiné à accueillir le nouveau lycée que réclamaient les biterrois depuis de nombreuses années et tant pis si ça ne convenait pour avoir une réalisation convenable et faire un vrai lycée.
Las! pour Raymond Couderc, le changement de majorité à la région, a fait tourner les cartes!! Nous allons avoir un vrai lycée mais avec une implantation mieux adaptée.

Et on a vu passer sur le site de l'IUT le Conservatoire de Musique, l'Ecole d'Infirmieres et pour finir les locaux de l'Agglo.

Pourtant, aux dernières nouvelles, comme il faut aussi remplir les bâtiments du carrefour de l'Hours (notre nouveau polygone) c'est l'Agglo qui s'y installera!

Et le Mistigris tourne toujours: il servira à accueillir le CCAS pendant sa rénovation mais , aprés?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les communiquer car finalement c'est nous les contribuables qui sommes les financeurs de ce petit jeu qui nous coûte cher.
D'autant que les feuilles d'impôts sont entrain de tomber et que la nouvelle ligne pour l'Agglo fait mal à beaucoup de contribuables qui apprécieront

 

Daisy, la Shar Pei qui fait attention à ne pas avoir de chewing gum collé sous ses pattes

chaussure.jpg

19/09/2009

l'existence

terre-europe.jpg"Au commencement, le passé et l'avenir n'existaient pas. C'était avant la grande explosion. Celle qui engendra la matière, l'espace et le temps.

Dans les encyclopédies,on peut lire que l'histoire de notre univers a commencé il y a quinze milliards d'années. Très vite, c'est à dire un milliard d'années plus tard, elle abrita des êtres vivants rudimentaires: les bactéries.

Puis ce fut le tour de l'homme.

Tout le monde le sait mais tout le monde l'oublie: le temps de l'humanité reste une quantité négligeable par rapport au temps de l'univers. Et à l'intérieur même de cette miette infinitésimale, ce n'est qu'au Néolitique que les hommes ont commencé à se sédentariser et à inventer l'agriculture, les villes et le commerce.

Une autres rupture est intervenue, un peu plus tard, à la fin du XVIII ème siécle. Progressivement, l'économie à pris de plus en plus d'importance, ce qui a permis d'accroître les richesses produites. On parla plus tard de la révolution industrielle et de la modernité.

Pourtant, à la veille de cette période, l'espérance de vie n'était encore que de trente-cinq ans.

La mort était partout. Elle était normale. On l'acceptait.

 

Depuis l'origine, plus de quatre-vingts milliards d'êtres humains ont, avant nous, vécu, construit des villes, écrit des livres et de la musique.

Vivants, nous ne sommes que six milliards aujourd'hui. Nos morts sont donc presque quatorze fois plus nombreux.

Ils pourrissent et se décomposent sous nos pieds et dans ntêtes. Ils parfument notre terre et nos aliments.

Certains manquent.

 

Bientôt, dans quelques milliards d'années, le Soleil aura épuisé ses réserves d'hydrogène et son volume aura centuplé. La température de la Terre dépassera alors 2 000°C mais il est probable que l'espèce humaine aura depuis longtemps disparu.

Quant à l'univers, il continuera sans doute à se dilater et à se vider de toutes ses galaxies. Avec le temps, les étoiles finiront elles aussi par s'éteindre, formant un cimetière immense dans le cosmos."

                                                                                           " Et après ... " Chapitre 13 par Guillaume MUSSO

18/09/2009

PUB A LA PLAGE!!!

medium_I_want_you_les_jeunes_avec_jeanjean.jpgLes vacances sont terminées, la plage , c'est finie, je reprends le chemin de la maison mais, je me dois de vous dire la surprise que j'ai eu Dimanche pour mon dernier aprés midi sur le sable au bord de la mer.
Il y a régulièrement de petits avions qui sillonnent le ciel avec des banderoles qui font de la publicité pour certains hypermarchés, pour des boites de nuit ou discothèques, pour les divers parcs d'attraction , bref qui informent les touristes de ce qui se trouvent autour d'eux.

Et donc quand on est sur le sable, quand on voit passer ces banderoles, on sait qu'on est en vacances.
Dimanche , pour mon dernier jour, un petit avion est passé, c'était le seul ce jour là car c'est la fin de l'été et la majorité des touristes est repartie; il tirait une magnifique banderole annonçant:

"Christian Jeanjean, notre Président"

Et moi qui croyait que c'était Nicolas Sarkosy!!!

Renseignement pris,c'était le lancement de sa campagne pour les élections régionales.
Encore heureux qu'il ne l'ait pas fait le Vendredi 11 Septembre, de mauvaises langues auraient trouvé la date mal choisie surtout Raymond Couderc , mais l'hôtel de ville de Béziers n'a rien à voir avec les Twins Towers, heureusement!

Aïda, la Shar Pei qui va suivre le feuilleton des Régionales

15/09/2009

Aprés Les Tontons Flingueurs, voici les Papys Flingueurs!!!!!

00796114-photo-affiche-les-tontons-flingueurs.jpg

Chères copines, que vous soyez chiennes policières ou chiennes de chasse, je vous avais prévenues dans votre recherche fébrile du "corbeau".
Vous vous êtes ridiculisées en allant arreter et en mettant en garde à vue, ces dangereux héraultais des hauts cantons qui savent s'exprimer, chassent, sont à gauche et certains même communistes, sont haut en couleur et militent pour garder leur qualité de vie et leur environnement.

Finalement, ce qui devait arriver arriva ; tous ont été relachés sans excuses d'ailleurs, et qui est ridicule?...Vous connaissez la réponse.
Notre grand chef veut des résultats mais il semble que là, on soit dans le grand comique.
La prochaine fois, il faudra aller enquéter auprés des potaches ou de ceux qui se passionnent pour les Experts!!!

En attendant, même à Paris, on rigole!!!!!

Aïda, la Shar  Pei qui suit le feuilleton du corbeau comme une série à la télé et qui va aller au cinéma voir "Les Tontons Flingueurs "qui sort à nouveau avec une copie comme neuve!!

9mm-sans-plomb.jpg

10/09/2009

A Béziers.......La Révolution d'Octobre?

 

lenine.jpgQuelle surprise et quel choc je viens d'avoir en lisant le bulletin municipal de Béziers!!!

La REVOLUTION D'OCTOBRE est en marche!, annonce en gros titre la couverture du journal.
Bigre,notre sénateur maire allait-il redevenir un communiste léniniste?

L'hôtel de ville est il truffé de bolcheviks?
Quand aura lieu l'attaque du Palais d'Hiver? et le croiseur Aurore est il planqué sur l'Orb?

Toutes ces questions m'ont assaillie et j'ai eu le sentiment de faire un grand retour en arrière, comme au cinéma.
Je me suis donc plongée dans le journal à la recherche des pages annonçant la Révolution.
Quel étonnement! la révolution d'Octobre à Béziers est celle de nos poubelles et encore pas partout!!!

Ouf, me voila rassurée, j'aurai une poubelle de plus à la maison, des couleurs qui seront différentes et un tri à organiser autrement.

Est ce vraiment révolutionnaire?

Daisy, la Shar Pei qui va aller voir ce que l'on peut trouver d'intéressant dans les poubelles de l'histoire

 

tri.jpg

06/09/2009

Meli Melo: Taxe ou Contribution?

 

 chat11gh8.jpg 

Vraiment, la taxe carbone est un élément de conversation et de prise de position central pour cette rentrée.
Finalement, j'avais bien compris et analysé le montage, style « usine à gaz » ,que proposent Michel Rocard et les écolos: on taxe toutes les utilisations d'énergie fossile à savoir: augmentation du prix de l'essence mais aussi du gaz , du fuel, et même de l'électricité qui chez nous vient du nucléaire, mais, c'est pour faire plaisir aux écolos qui sont antinucléaires!

Et le débat maintenant tourne autour du prix à payer par les ménages qui commencent à comprendre que sauver la planète, c'est payer plus d'impôt sans que les changements de comportement soient évidents....et pour qui?

Il faut que ça fasse mal pour que ce soit efficace, disent les verts et Nicolas Hulot! ,qui a forcément raison même si 75% de français ne veulent pas en entendre parler.
Cela ennuie fortement notre cher président qui voyait là l'occasion de se donner une bonne conscience écologique et le moyen de remplacer la taxe professionnelle que paient les entreprises en disant que la masse globale des impôts n'augmente pas.
Face à un tel émoi, le Premier Ministre a voulu calmer le jeu et rassurer en donnant une grande interview au Figaro .
Las!!! il vient de se faire remonter les bretelles par Nicolas.

C'est lui qui décide , c'est lui qui fixe le prix de la tonne de carbone.
C'est un problème de communication: on ne doit pas parler de « taxe » qui évoque trop « impôt », mais « contribution ».
Ça change tout,même si le résultat est :on sera obligé de payer!!!

Quand Michel Rocard (déjà lui) avait crée la CSG qui devait remettre sur pied les comptes de la sécu, elle s'élevait à 1% et ne devait pas augmenter.
Aujourd'hui elle est à 11%

Quant à la taxe carbone, que certains appellent déjà «taxe bobo », on précise qu'elle augmentera régulièrement jusqu'à être multipliée par 10.
Bonjour les dégâts au porte-monnaie !!!

Aïda, la Shar Pei qui est d'accord avec Claude Allegre: « Les riches en auto, les pauvres à vélo!!! »

taxe_pauvres_1223472314.jpg

04/09/2009

Ouverture de la chasse au corbeau dans les hauts cantons

corb.jpg 

Bravo les collègues,que vous soyez chiennes de chasse ou policières, vous avez fait très fort aujourd'hui, dans les hauts cantons de l'Hérault en débarquant à l'aube chez une vingtaine de personnes et en en mettant une dizaine en garde à vue comme étant peut être des pseudo-corbeaux.
La chasse commence à peine et n'est pas encore totalement ouverte, que vous vous êtes lancées à la poursuite du corbeau qui depuis le début de l'année vous fait courir dans tous les sens ,vous nargue et continue à écrire et envoyer des balles.

Aussi, cette fois ci, après un tel déploiement de force, vous avez intérêt à ne pas vous être trompées et à avoir bien mis la patte sur le malin volatile.
Autrement, vous irez vous cacher au fond de votre niche car même si le ridicule,heureusement ne tue pas,vous serez la risée de toute la gent canine.


Daisy, la Shar Pei qui garde et surtout réfléchit avant d'agir

corb1.jpg

03/09/2009

Grippe A et prime d'assiduité

 

BALADE.jpgLe virus de la grippe A arrive semble-t-il à grand pas, surtout avec la rentrée des classes et la reprise des activités des associations comme chaque années à pareille époque.
Et on se soucie de savoir comment on va faire pour s'occuper de toutes celles et de tout ceux qui devront être isolés et rester chez eux soit pour se soigner soit pour garder leurs enfants ou petits enfants malades afin d'éviter la propagation de la maladie.

Pour cela, le gouvernement et la ministre de la santé conseillent de faire appel à la solidarité familiale , aux voisins, aux amis.

Je pense qu'on a oublié de faire appel à la solidarité des employeurs, qu'ils soient publics ou privés.'

Je m'explique: dans beaucoup d'entreprises ou de collectivités, il existe « la prime d'assiduité » dont le but est d'éviter les trop nombreux arrêts de travail, et qui peut

être soit une partie du treizième mois ,soit la seule prime de l'année.
Avec la pandémie qui s'annonce, rares sont ceux qui en rechaperont ou qui auront à faire preuve de solidarité pour s'occuper de leur famille.
Il serait donc immoral que les employeurs récupèrent de l'argent grâce au virus H1N1.

Aussi, pour que eux aussi soient solidaires,ils ne devraient pas faire sauter cette prime quand l'absence est due à la grippeA.

Ce serait plus juste et cela participerait à leur contribution dans la lutte contre cette pandémie.

Aïda, la Shar Pei qui veut bien aider à la réflexion collective

grippe_premiercas1.jpg