Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2009

Le temps des COUCOUS est arrivé!!!!

corb.jpgDans notre département,le gibier à plumes joue un rôle politique de premier plan.
Ainsi, nous avons eu droit à un corbeau qui pendant plusieurs mois a donné des sueurs froides à un grand nombre de politiques, et non des moindres, et surtout a fait courir dans tous les coins du département la police avec arrestations, mises en examen de personnes qui étaient trés vite relachées car innocentes,juqu'à ce que "les experts" avec un peu de salive sur les enveloppes, mettent enfin la main sur un corbeau solitaire qui ressemble plus à un farceur qu'à un dangereux terroriste.

Nous avons aussi connu l'épisode du dindon, au moment de la désignation  à l'UMP de sa tête de liste pour les élections régionales!

Christian Jeanjean, naïvement avait cédé son siège de député à Domergue qui était en difficulté sur Montpellier en échange de son soutien pour avoir d'abord un siège de sénateur, mais surtout être tête de liste pour les régionales.

Même Couderc lui avait écrit de sa propre main qu'il n'était pas interessé par la Région et qu'il le soutiendrait. Las! on a vu le résultat: Couderc se fait élire au Sénat (avec l'aide de certains à gauche) et, l'appétit venant en mangeant, lui souffle la tête de liste aux régionales faisant de Jeanjean le "dindon de la farce".  

dindon-4723.jpg

Et voici arrivé le temps du coucou à Béziers!!!!

Si Raymond Couderc est Président de la Région , il cédera son fauteuil de maire.
Qui viendra y faire son nid?

Qui a déjà commencé à pratiquer cet exercice  consistant chez le coucou à pondre ses oeufs dans le nid du voisin aprés avoir degagé ceux qui y étaient ?
Notre député!!!!

C'est comme cela qu'il a pu rentrer à l'Assemblée Nationale et c'est maintenant comme ça qu'il espère prendre l'hôtel de Ville.

Mais attention, ce qui arrive une fois peut ne pas se reproduire car il y a quelques chasseurs en embuscade qui sont prêts pour la chasse au gibier à plumes et qui ne feront pas de quartiers.
 

oiseaux-poulet-oiseau_~u28505624.jpg


Aïda, la Shar Pei qui trouve beaucoup de modernité aux Fables de La Fontaine.

 

 

Commentaires

Vous comparez les politiciens a la volaille - une bonne idee.

Écrit par : Jupiter - calling cards | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.