Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/09/2009

Le Mistigris

carte12.jpg

Les amateurs de jeux de cartes (pas trop compliqués) connaissent le jeu du Mistigris. C'est tout simple, il ne faut pas terminer la partie en ayant gardé le Valet de Pique car on perd !!

Le jeu consiste donc à tout faire pour se débarrasser de cette carte encombrante et de la refiler aux autres joueurs.

A Béziers, le Mistigris municipal c'est l'IUT.
Depuis sa toute première élection Raymond Couderc veut se débarrasser de ce magnifique bâtiment situé au Quai Port-Neuf mais qui doit trop lui rappeler que c'est son prédécesseur Alain Barrau qui l'a fait construire permettant ainsi à l'enseignement supérieur de prendre pied à Béziers.

iut-beziers.jpg

Ainsi donc, Raymond Couderc décidant de transférer l'IUT au Champs de Mars, il fallait trouver qui allait s'installer dans les locaux du Quai Port-Neuf!

Et, comme le mistigris changeant de main, le batiment a été destiné à accueillir le nouveau lycée que réclamaient les biterrois depuis de nombreuses années et tant pis si ça ne convenait pour avoir une réalisation convenable et faire un vrai lycée.
Las! pour Raymond Couderc, le changement de majorité à la région, a fait tourner les cartes!! Nous allons avoir un vrai lycée mais avec une implantation mieux adaptée.

Et on a vu passer sur le site de l'IUT le Conservatoire de Musique, l'Ecole d'Infirmieres et pour finir les locaux de l'Agglo.

Pourtant, aux dernières nouvelles, comme il faut aussi remplir les bâtiments du carrefour de l'Hours (notre nouveau polygone) c'est l'Agglo qui s'y installera!

Et le Mistigris tourne toujours: il servira à accueillir le CCAS pendant sa rénovation mais , aprés?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les communiquer car finalement c'est nous les contribuables qui sommes les financeurs de ce petit jeu qui nous coûte cher.
D'autant que les feuilles d'impôts sont entrain de tomber et que la nouvelle ligne pour l'Agglo fait mal à beaucoup de contribuables qui apprécieront

 

Daisy, la Shar Pei qui fait attention à ne pas avoir de chewing gum collé sous ses pattes

chaussure.jpg

Les commentaires sont fermés.