Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2009

A MA MERE

MAMAN ,

Toi qui rêvais d'une retraite anticipée

Que tu aurais honnêtement méritée

Par le biais de tes maternités,

Et bien , tu l'as dans l'os

Grâce à Xavier Darcos !

Cet affreux personnage

Atteint de surmenage ,

Ne songe qu'à spolier

Celles qui ont accouché ,

Et tous les acquis sociaux

Sont en train de prendre l'eau !

Ces deux années de gagner

Pour chaque enfant élevé

Risquent d'être supprimées .

Pourtant , double journée tu faisais

A l'époque où tu nous allaitais

Tout en continuant à garder

La maison, à l'abri des étrangers .

Jeune veuve , tu nous as éduquées

Sans cesser pour autant de travailler ,

Et le soir , tu étais fort fatiguée !

Mais quel résultat pour un tel labeur ?

Trois belles filles qui font ton bonheur

Mais , hélàs , point de retraite avant l'heure !

Il est vrai que pour nos dirigeants ,

Ce n'est pas vraiment très perturbant

De n'avoir qu'à passer leurs temps

Le cul dans un fauteuil

Sans ouvrir un oeil !

MORALITE

Dans de telles conditions ,

Je livre mon opinion :

Pour conserver sa santé

A bas la maternité !

Vive la stérilité

Dans un pays dépeuplé !!!

 

DUNE ,jeune chienne promise à la virginité car soucieuse de sa santé

IMGP0005.JPG

28/08/2009

Le siege de La Rochelle

 les-fameuses-tours-de-la-rochelle.jpg

Le siège de La Rochelle n'aura pas lieu mais au moins aura été de courte durée.
Martine s'est déjà rendue, par voix de presse et avant même que ne commence le grand rassemblement des socialistes!

Après un siège assidu mené par les trois mousquetaires Valls D'Artagnan,Athos Peillon, Porthos Menucci et Aramis Montebourg, avec l'appui discret et récent du Cardinal Fabius, la Reine Martine a capitulé devant l'armée « royale » des Primaires !!!!

Si pour le bon roi Henri, »Paris vaut bien une messe », pour Martine,rester à Solférino vaut bien une « primaire ouverte ».
Au fait, à qui? Comme le dit le proverbe,  « le diable se niche toujours dans les détails ».
En attendant, Messieurs les spadassins, à vos lames!!!


Daisy, la Shar Pei qui revisite à sa maniere les romans d'Alexandre Dumas

valls.jpg

26/08/2009

C'EST LA RENTREE

 

educ-nationale2.jpgC'est la rentrée des classes,on ne peut pas y échapper. Que ce soit dans la presse, à la radio ou à la télé,on ne parle que de ça, comme chaque année d'ailleurs.
Et cette année, la rentrée est ECOLO.

Les marques sont toujours en tête des ventes dans les rayons des supermarchés ou les papèteries mais, elles sont concurrencées par tout une série de produits recyclés, biodégradables:feuilles de copie, cahiers,intercalaires......j'ai même vu des stylos en amidon de maïs( est-ce qu'ils fondent dans la bouche quand on suce le capuchon en faisant des exercices de math ou français ou faut-il attendre qu'ils soient usés?)

Au final, être écolo coute 20% de plus mais, sauver la planète n'a pas de prix et donne bonne conscience à ceux qui en ont les moyens et vont faire les achats de la rentrée dans leur gros quatre quatre.
Enfin, les médias annoncent le versement de la prime de rentrée scolaire et des dispositifs mis en place par le gouvernement pour aider cette rentrée.
Cela a donné lieu à un épisode cocasse qui n'était pas une séquence de « la caméra cachée »: le nouveau ministre de l'éducation nationale Luc Chatel est allé à la rencontre de mères de famille dans un supermarché et les a interrogées : sur les prix des fournitures,la prime de rentrée, les dispositifs.....elles avaient réponse à tout,et aucun problème ne se posait, bref, tout était parfait!

Tellement parfait qu'une fois le ministre parti, elles ont remis en rayon les contenus de leur charriot et sont reparties sous l'oeil bienveillant du gérant qui avait fait appel pour préparer cette visite aux militantes UMP du coin.

Luc Chatel n'a pas apprécie semble-t-il un tel dévouement largement diffusé sur internet par des internautes espiegles.

Enfin, pour en finir avec la rentrée,on parle du cout d'un élève selon la classe , l'age et de parcours scolaire.

J'ai même entendu une représentant des parents d'élèves déclarer à la radio:France bleue Hérault, que les livres étaient trop chers et que les tenues et le matériel pour l'enseignement technique étaient trop élevés.
Peut être était ce une militante UMP qui a oublié que depuis que la région Languedoc Roussillon est passée à gauche,son Président Georges Frêche a fait voter la gratuité des manuels dans tout l'enseignement secondaire ainsi que le matériel et les tenues pour l'enseignement technique et les centres de formation d'apprentis dont on parle peu et qui sont nombreux.

Voila, on va encore parler de la rentrée pendant encore une semaine , attendons maintenant les premiers cas de grippe.

Aïda, la Shar Pei qui surveille le poids du cartable car on n'en a pas encore parlé

rentreé.jpg

24/08/2009

La bataille du Cap Négre

 08-07-29-carla-bruni-sarkozy-cap-negre.jpgFOSSES SEPTIQUES CONTRE TOUT A L'EGOUT

Ouf, les vacances repos imposées au Cap Nègre sont enfin terminées pour notre cher Président!!!

Pas de jogging, pas de conflit international à régler,heureusement qu'il y avait le téléphone pour secouer quelques ministres pourtant en vacances eux aussi mais qui ne se remuaient pas assez au gré d'évènements locaux qui sont le lot quotidien de l'été.

Et pourtant, le conflit qui déchire les résidents entre ceux qui veulent conserver leur fosse septique et ceux qui souhaitent(dont Marisa, belle-mère du Président) être raccordés au tout-à-l'égout continue à faire rage et ce depuis plus d'un an.
Un préfet en a fait les frais ,le problème n'est toujours pas réglé,c'était pourtant le seul dossier style devoirs de vacances qui pouvait distraire Nicolas.
Résultat, la situation est bloquée, les recours se succèdent accompagnés de constats d'huissiers, bref, c'est beaucoup plus difficile qu'une bonne crise internationale.
Et les relations entre voisins sont de plus en plus ardues. Bonjour la convivialité!!!

Moi, je ne comprends pas que l'on puisse se targuer à tout bout de champs d'être écolo, de vouloir sauver la planète, de faire avec fracas le « Grenelle de l'environnement »et de vouloir supprimer les fosses septiques là ou elles fonctionnent bien . Il faudrait demander à Nicolas Hulot et d'autres ce qu'ils en pensent.
Enfin, c'est la rentrée et de plus nobles et grandes taches attendent notre Président mais il n'empêche qu'il n'est pas arrivé à gagner la bataille du tout-à-l'égout du Cap Nègre.

Daisy, la Shar Pei qui n'aime pas qu'on lui fasse prendre des vessies pour des lanternes

21/08/2009

Plancha et....machisme

 

 

plancha-luna-1.jpg

Mes chéres filles , on dit souvent que « le diable de cache dans les détails », et cet été, j'ai pu en faire le constat avec l'utilisation largement répandue d'une nouvelle venue « la plancha ».

Fini le barbecue qui brule les graisses de nos côtelettes, saucisses ou merguez sur ses charbons ardents et qui, bien qu'étant déclaré cancérigène,faisait et fait encore le bonheur des réunions entre amis!!

Cette année, c'est la plancha qui a largement pris le dessus, qu'elle soit au gaz ou électrique et qui elle nous assure de manger sain,sans « gras » et en toute sécurité.

Alors allez-vous me dire, c'est très bien mais où se cache le diable?

Dans le nettoyage et l'entretien de cet appareil et mes chères filles,je vous explique comment, on voit revenir le machisme après une soirée ou une réunion sympa en famille ou avec des amis.
Avant, avec le barbecue, le maitre de maison faisait les grillades et autres produits, et une fois la cuisson terminée,les graisses ayant été brulées, il ne restait que la grille qui était à son tour nettoyée par la chaleur du foyer.
Avec la plancha, se pose le problème du nettoyage et du grattage de la surface de cuisson quand elle s'est refroidie et du réservoir qui a recueilli toutes les graisses qui se sont écoulées.

Et qui fait ce travail obscur et désagréable?

C'est la femme bien sur!!!

Et voila comment, on retrouve les vieux reflexes machistes autour d'une simple « plancha»!!

A l'homme, le plaisir d'épater la famille ou les amis avec de nouvelles recettes.

A la femme , le nettoyage et le grattage pour que la « plancha » soit prête à fonctionner à nouveau pour la prochaine soirée.
Comme quoi, la partage des taches est toujours un long combat, sans cesse renouvelé,même si dans ce cas, il y a bien partage: je salis, tu nettoies!!

Mais, ce n'est pas toujours dans ce sens là que la repartition doit être faite.

Aïda, la Shar Pei qui reste vigilante en matiere d'égalité.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

15/08/2009

Le corbeau......croasse encore!!!!!

 

Notre proposition d'être « bodygard » pendant la féria n'a pas été retenu .

Ce n'est pas le service de protection des hautes personnalités qui assurera la sécurité du Sénateur Maire de Béziers, mais des policiers locaux probablement du service d'information générale. La notoriété de Raymond Couderc n'a pas encore atteint l'envergure nécessaire pour avoir droit aux spécialistes de SPHP. Encore un effort.......et pourtant, le corbeau continue à écrire .
La police , cherche à droite et à gauche .

Le buraliste de Saint Pons et un instituteur à la retraite à Séte se sont retrouvés sous les projecteurs de l'actualité et en garde à vue, avec à la clé , dictée de la fable« Le corbeau et le renard » (celle de La Fontaine, pas celle de Dune sur notre blog)et prise d'ADN.

La chasse au corbeau continue, que font mes collègues chiennes de chasse?
Ont-elles perdu leur flair?

Faites un effort pour montrer que vous êtes efficace car autrement, avec l'ouverture de la chasse qui approche, vous risquez de rester à la maison.

Aïda la Shar Pei qui continue à suivre de prés l'enquéte

14/08/2009

Le petit echo de la mode

 

 

Moi qui suis à la plage, je viens de découvrir un nouveau maillot de bain: « le burquini » qui permet de se baigner habillée et voilée!!!!

Pour  avoir vu une baigneuse dans cette tenue,je dois dire que c'est le succès assuré, surtout quand on prétend vouloir passer inaperçue! Et je ne parle pas du sable qu'on doit charrier à la maison.
Ainsi, après la « burqa » cet hiver,large et ample pour aller faire ses courses au super marché, voici le burquini qui nous vient , parait-il de Dubaï.


Pour cet hiver, dans les stations de sports d'hiver, aurons nous droit au « burqski » qui flottera sur les pistes enneigées ,sur les remonte pentes ou sur les patinoires?? 

Aïda, la Shar Pei qui essaie de faire la différence entre provocation et conviction.

 

Biquini_vs_burquini.jpg

12/08/2009

Taxe Carbone et usine à gaz

co2.jpg

 

 

Au secours les copines, j'ai besoin de vos lumières,( si vous en avez plus que moi), pour m'aider à comprendre ce qu'est la »TAXE CARBONE »

J'ai lu beaucoup d'articles, j'ai écouté avec attention bon nombre d'interviews et particulièrement Michel Rocard qui semble en être le pére et est trés fier de son bébé mais je dois vous avouer que je ne comprends pas comment ça fonctionne!

Ainsi, dans le but « louable » de sauver la planète, nous allons devoir payer des taxes supplémentaires sur toutes les énergies « fossiles »qui étant consommées dégagent du CO2  : l'essence , le fioul pour se chauffer,le gaz et même l'électricité qui pourtant chez nous est essentiellement nucléaire ou hydroélectrique(mais il n'y a pas de petits profits).

Et là, je m'interroge, en quoi le fait de payer une taxe de plus va nous permettre de sauver la planète?
Réponse des experts : en changeant ainsi les habitudes, les comportements!!!mais de qui? Uniquement des français qui paieraient la taxe?

Utilisez les transports en commun (s'il y en a) , achetez une  voiture électrique (quand elle sera au point),changez votre mode de chauffage et transformez votre habitation (surtout si elle est ancienne) disent ils.

  

 co2 1.jpg

Bref, il faudra payer ,quel que soit le montant de ses revenus,et surtout beaucoup plus selon que l'on est rural ou urbain, et avec des transports en commun performants, ce qui est loin d'être le cas quand on vit ailleurs que dans une grande métropole.
Michel Rocard le dit clairement: »CA VA FAIRE MAL »

Ca fera mal surtout pour ceux qui ont peu de moyens, les autres continueront sans changer quoique ce soit à leur mode de vie .
Rien que pour les transports, les experts estiment que la facture sera de 300€ par an pour un ménage. Pour le chauffage, les transformations des maisons, on ne sait pas mais on peut penser que la facture sera salée!!!!

Ou alors, il faudra se geler même si l'hiver est particulièrement froid. « Si tu as les moyens tu te chauffes, sinon tu claques des dents!!! »

Pour ne pas effrayer les électeurs , Jean Louis Borloo se veut rassurant en promettant que les foyers modestes recevraient un chèque de remboursement.
Donc, je ne comprends pas pourquoi une telle usine à gaz qui prend d'un coté pour rembourser de l'autre? Et comment les comportements seront changés?

J'ai ausssi écouté avec attention les déclarations de Christine Lagarde et c'est certainement elle qui donne la bonne explication: « globalement les flux des impôts et taxes n'augmenteront pas mais ils seront différemment répartis »

Décryptage des spécialistes, la taxe carbone payée par les ménages, remplacera la taxe professionnelle payée par  les entreprises!!!!

Et, si vous êtes avec peu de revenus, sans transport en commun, vous suivrez le conseil qu'a donné Michel Rocard à un auditeur de France inter : »FAITES DU VELO ET EN PLUS, C'EST BON POUR LA SANTE »

Bonne nouvelle quand même pour nos copines les vaches  régulierement montrées du doigt car, avec leurs flatulences nombreuses elles trouent la couche d'ozone,et bien,elles ne seront pas taxées car c'est du méthane qu'elles produisent et non du gaz carbonique.
Ouf, nous voila « soulagées »

 

Daisy, la Shar Pei qui est perplexe devant l'usine à gaz de Michel Rocard

 

 

 jpg_Taxe-Carbone-Michel-Rocard.jpg

 

10/08/2009

Fontaine.....de vin

canette.jpgJ'ai souvent entendu dire que:"la vie est un éternel recommencement".......qu'"avec du vieux , on fait du neuf"....bref, que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"!!!

Et bien, pour la Féria, en lisant mon quotidien favori, j'ai pensé que tout ceci était juste:

Cette année on allait retrouver la FONTAINE DE VIN qui avait disparu des allées dans les années 90.
La raison qui avait été invoquée alors, était que cette fontaine donnait une mauvaise image de notre viticulture; sauf que quand on sert du vin de qualité( ce qui était le cas), ça permettait de faire connaître gratuitement notre production aux touristes.

Donc, cette année pensais-je, on fait un retour aux fondamentaux populaires .
Et bien non!!!
Ce que notre député Eli Aboud,baptise fontaine ne sera que plusieurs distributeurs de canettes de vin (payantes),répartis en divers endroits.
Curieuse conception de ce qu'est une fontaine et qui a fait rugir d'indignation, le sénateur Jules Faigt, pére de la Féria et de la Fontaine de vin!!!

Du vin en canette, comme un vulgaire soda!!!!

Quelle image donnons nous d'un produit dont nous voulons faire la promotion comme étant le résultat d'un travail de professionnels fait avec amour et passion!!!

Aïda, la Shar Pei qui n'aime pas le vin servi en canette comme du coca cola

09/08/2009

BODYGARD ? POURQUOI PAS!!!!

garde2.jpgCa recommence, le corbeau se manifeste à nouveau et, veille de féria, menace en envoyant un courrier et une balle à la fois au Président de la République, et au Maire de Béziers!

Ce dernier, demande  dans les colonnes de Midi Libre à avoir une protection rapprochée pendant la Féria.
Moi, qui suis une chienne de garde, je réponds "présent" et ai des propositions sérieuses à lui faire.
Déja, mes ancêtres gardaient les temples en Chine et combattaient même si c'était nécessaire;c'est montrer que garder est fortement inscrit dans nos génes et que c'est notre spécialité.
Nous sommes quatre: mes trois filles et moi et pouvons donc assurer par roulement de deux une garde permanente.

Nous sommes opérationnelles immédiatement.
Bien sur, nous ne faisons pas de travail au noir et c'est moi qui négocie nos conditions de travail:

heures de nuit payées comme telles,

jour férié(le 15 AOût) et Dimanche payés doubles,

croquettes à volonté.

Voila, nous sommes prêtes à bosser, comme l'a dit "Nicolas":travailler plus, pour gagner plus. On n'est pas des fainéantes

sphp.jpg

Aïda, la Shar Pei ,chienne de garde qui est prête à en faire la démonstration avec ses filles

08/08/2009

MAITRE CORBEAU

image-Le_corbeau_et_le_renard.jpgMaître Corbeau , sur un arbre perché ,

Tenait dans son bec , une cartouche .

Maître Renard , policier déguisé ,

Lui tint ce discours un peu louche :

"Et , bonjour , Monsieur le Corbeau ,

Mais , dites-moi , à propos ,

N'avez-vous point dans votre bouche

Un objet appelé cartouche ?

C'est un objet très recherché

Qui fait de la publicité

A son destinataire présumé ,

Car pour se faire connaître

Et dans les journaux apparaître ,

Recevoir cette munition ,

Dans l'opinion , vous fait faire un bond .

D'inconnu , que vous étiez ,

Un héros , vous deviendrez ,

Une personnalité à protéger !

Dans les sondages , vous remontez ,

Même en étant une nullité !

C'est l'état de grâce assuré !!

Oh ! , mon ami , le Corbeu

Prêtez-moi cet objet si beau

Pour que , de près , je l'examine

Et qu'ainsi , je devine

A qui on le destine !

Du scoop ,vous serez l'auteur

Et , je jure sur l'honneur

Que par les médias de l'été

Votre nom sera célébré!!"

Maître Corbeau , par ces propos flatté ,

Sous son aile mit sa cartouche

Pour ouvrir enfin la bouche :

" Et , Ducon , l'histoitre , je la connais ,

Car à l'école , je suis allé .

Ma balle , je la garderai

Et pour connaître sa destinée ,

Tu n'as qu'à suivre l'actualité ! "

MORALITE

Pour sortir de sa médiocrité ,

Tout en se faisant mousser

Ce n'est pas un crime  :

JOUER LES VICTIMES

Et dans les médias

Votre nom apparaîtra !

DUNE , le coach qui vous fera connaître

100_0462.JPG

06/08/2009

Le rugbyman inconnu

A Paris, sous l'Arc de Triomphe, il y a le soldat inconnu.
A Béziers, sur les nouvelles affiches de sa Féria, il y a le rugbyman anonyme.

Les affiches ont été détruites, 4 palettes de t.shirts et 50 000 programmes ont subi le même sort.

Daisy, la Shar Pei qui se demande combien tout ceci coutera et qui fera la féria!!!!

Cherchez les differences!!!!

affiche_Beziers.jpg

        

aprés                                                                                                 avant

                                                                        

une4.jpg

04/08/2009

LE RETOUR DU POPOTIN

100_0363.JPG

Mes chères potelées ,

Bonne nouvelle , mes chéries : il est désormais inutile de bouder vos gamelles dans un souci d'esthétique ! En effet , en explorant les magazines féminins , histoire de me détendre les neurones , je viens de faire une agréable découverte .

Jusqu'à présent , la fréquentation de ce type de littérature se révélait franchement déprimante , car tous les articles se montraient toujours très hostiles à l'encontre de nos personnes . Il n'y était question que de kilos à perdre , de ligne à retrouver et de bourrelets disgracieux à éliminer .

Mais , cet été , miracle , la grande tendance est au retour des rondeurs et des formes avantageuses . Encore mieux : on redécouvre les fesses . Les seins nus sont devenus " has been " , le monokini passe à la trappe , l'anorexie est ringarde et c'est le popotin qui est enfin à l'honneur !

Or , question croupion , il faut reconnaître que Dame Nature fut généreuse avec nous , les shar-peïs , et que nous avons toutes , ce qu'il faut , où il faut . Nous , qui redoutions les ricanements au passage de nos arrière-trains , assez potelés et donc difficile à dissimuler , nous sommes actuellement , les bimbos de la saison .

La mode étant très versatile , profitons donc de cet été 2009 pour exhiber , sans complexe , nos magnifiques postérieurs de chiennes bien nourries . C'est l'été de la fesse !

 

DUNE , que l'on trouvera bientôt sur les publicités pour " les produits du Sud "

02/08/2009

De la nécessité du repos

Chère tribu ,

Voici déjà une semaine que notre Bien-Aimé Nicolas nous fit un malencontreux malaise lors de sa traditionnelle course à pied . Pamoison largement amplifiée par les médias et qui tint en haleine et dans l'angoisse ( une partie de ) la France .

Ce week-end , nous apprenons que notre Exilé Fiscal , l'idole des ex-jeunes , ( et qui n'est plus très jeune lui aussi ) est à l'hôpital pour toute une batterie de tests qui déterminera s'il est encore capable de se produire sur scène .

 C'est la dure loi des séries ! Tout s'écroule actuellement : notre Président , notre Idole , les cours de la Bourse , de nombreuses entreprises , le taux de rénumération de la Caisse d'Epargne ..... et le moral des Français  ! Il n'y a plus de valeurs sures !

Voici deux forces vives de la nation qui s'écroulent , victimes de trop de labeur et qui ( quoiqu'en pense monsieur Lefebvre  ) sont partis en congé pour se reposer .

Mais quelle contradiction dans notre contexte ! Nos dirigeants ne cessent de nous répéter qu'il faut travailler plus et ils ont même supprimé pour certains , le repos dominical .

Or , nous avons la preuve , grâce aux mésaventures de nos deux Icônes que le travail à forte dose peut être désastreux pour la santé !

Moralité : Pour ne pas creuser davantage le trou de la Sécu , je propose un nouveau slogan : " Travailler moins pour vivre mieux "

 

DUNE , chienne experte dans la pratique du CARPE DIEM 100_0456.JPG