Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/09/2009

Grippe A et prime d'assiduité

 

BALADE.jpgLe virus de la grippe A arrive semble-t-il à grand pas, surtout avec la rentrée des classes et la reprise des activités des associations comme chaque années à pareille époque.
Et on se soucie de savoir comment on va faire pour s'occuper de toutes celles et de tout ceux qui devront être isolés et rester chez eux soit pour se soigner soit pour garder leurs enfants ou petits enfants malades afin d'éviter la propagation de la maladie.

Pour cela, le gouvernement et la ministre de la santé conseillent de faire appel à la solidarité familiale , aux voisins, aux amis.

Je pense qu'on a oublié de faire appel à la solidarité des employeurs, qu'ils soient publics ou privés.'

Je m'explique: dans beaucoup d'entreprises ou de collectivités, il existe « la prime d'assiduité » dont le but est d'éviter les trop nombreux arrêts de travail, et qui peut

être soit une partie du treizième mois ,soit la seule prime de l'année.
Avec la pandémie qui s'annonce, rares sont ceux qui en rechaperont ou qui auront à faire preuve de solidarité pour s'occuper de leur famille.
Il serait donc immoral que les employeurs récupèrent de l'argent grâce au virus H1N1.

Aussi, pour que eux aussi soient solidaires,ils ne devraient pas faire sauter cette prime quand l'absence est due à la grippeA.

Ce serait plus juste et cela participerait à leur contribution dans la lutte contre cette pandémie.

Aïda, la Shar Pei qui veut bien aider à la réflexion collective

grippe_premiercas1.jpg

Commentaires

Ma maîtresse adresse une demande aux syndicats de la collectivité qui l'emploie. En effet, dans cette collectivité, cela s'appelle du "présentéïsme" (que c'est laid) elle demande donc un effort dans ce sens, car elle est sûre que cette année, cette collectivité va faire d'énormes économies. En effet, comme il est recommandé aux personnes se sentant fébriles de rester chez elle, pour ne pas contaminer les collégues de travail , il y aura un choix cornélien à faire :
J'y vais, je peux rendre malade du monde, mais j'ai peut être espoir de conserver ma prime,
J'y vais pas, je fais un geste citoyen, mais je perd ma prime.
Donc, il faudrait que les syndicats lors de leur prochaine réunion, propose :
Soit, toute personne touchée par ce virus garde sa prime annuelle,
Soit, le montant economisé est partagé entre les heureux sains, ceux qui auront été épargnés.
Dyxie dont la maîtresse a un petit salaire, et qui s'inquiète des répercutions de la suppression de cette prime sur la qualité de sa gamelle.

Écrit par : Dyxie | 01/09/2009

Et moi , chienne d'enseignante , que dois-je dire ? L'angoisse ! A travailler avec ses gosses , ma maitresse risque de me ramener une maladie de cochon ! Je songe à toutes les possibilités de mutation du virus dans mon petit corps replet ... Vivement la fermeture des écoles ! Pour le moment , c'est ma santé mentale qui est en berne ..

Écrit par : DUNE | 01/09/2009

De mon point de vue, le bilan est là : Il n'y a pas eu d'épidémie massive, l'action du gouvernement n'a pas été futile. On peut effectivement reproché un mangue d'organisation et de cohérence au niveau de la campagne de vaccination, les médecins généralistes auraient dû pouvoir vacciner en cabinet. Au moins, cette pandémie restera une "bon" exercice d'entrainement.

Écrit par : Jogos de carros | 24/01/2010

Salut! Votre site est parfait! Laissez-moi vous présenter mon : lesharpeibanddebride.midiblogs.com Pour la première fois de publier un important travail sur la guérison de la maladie dégénérative du disque , et presque toutes les maladies de la colonne vertébrale avec un Astreya SYSTÈME fascinant.rnSi vous avez : un sentiment de mal de dos ou de douleurs au cou sont apparus ou ont le mal de dos ou ont ressenti de la douleur , alors vous aider les mères placées sur notre sitecervicale ostéochondrose
Et il ya un livre surrnarthrose cure ( et bien plus encore ) en utilisant la technique de Astreya . traitement de l'ostéochondrose cervicale
pour l'attention que vous remercient

Écrit par : elancerne | 18/11/2011

Les commentaires sont fermés.