Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2009

C'EST LA RENTREE

 

educ-nationale2.jpgC'est la rentrée des classes,on ne peut pas y échapper. Que ce soit dans la presse, à la radio ou à la télé,on ne parle que de ça, comme chaque année d'ailleurs.
Et cette année, la rentrée est ECOLO.

Les marques sont toujours en tête des ventes dans les rayons des supermarchés ou les papèteries mais, elles sont concurrencées par tout une série de produits recyclés, biodégradables:feuilles de copie, cahiers,intercalaires......j'ai même vu des stylos en amidon de maïs( est-ce qu'ils fondent dans la bouche quand on suce le capuchon en faisant des exercices de math ou français ou faut-il attendre qu'ils soient usés?)

Au final, être écolo coute 20% de plus mais, sauver la planète n'a pas de prix et donne bonne conscience à ceux qui en ont les moyens et vont faire les achats de la rentrée dans leur gros quatre quatre.
Enfin, les médias annoncent le versement de la prime de rentrée scolaire et des dispositifs mis en place par le gouvernement pour aider cette rentrée.
Cela a donné lieu à un épisode cocasse qui n'était pas une séquence de « la caméra cachée »: le nouveau ministre de l'éducation nationale Luc Chatel est allé à la rencontre de mères de famille dans un supermarché et les a interrogées : sur les prix des fournitures,la prime de rentrée, les dispositifs.....elles avaient réponse à tout,et aucun problème ne se posait, bref, tout était parfait!

Tellement parfait qu'une fois le ministre parti, elles ont remis en rayon les contenus de leur charriot et sont reparties sous l'oeil bienveillant du gérant qui avait fait appel pour préparer cette visite aux militantes UMP du coin.

Luc Chatel n'a pas apprécie semble-t-il un tel dévouement largement diffusé sur internet par des internautes espiegles.

Enfin, pour en finir avec la rentrée,on parle du cout d'un élève selon la classe , l'age et de parcours scolaire.

J'ai même entendu une représentant des parents d'élèves déclarer à la radio:France bleue Hérault, que les livres étaient trop chers et que les tenues et le matériel pour l'enseignement technique étaient trop élevés.
Peut être était ce une militante UMP qui a oublié que depuis que la région Languedoc Roussillon est passée à gauche,son Président Georges Frêche a fait voter la gratuité des manuels dans tout l'enseignement secondaire ainsi que le matériel et les tenues pour l'enseignement technique et les centres de formation d'apprentis dont on parle peu et qui sont nombreux.

Voila, on va encore parler de la rentrée pendant encore une semaine , attendons maintenant les premiers cas de grippe.

Aïda, la Shar Pei qui surveille le poids du cartable car on n'en a pas encore parlé

rentreé.jpg

Les commentaires sont fermés.