Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2009

Taxe Carbone et usine à gaz

co2.jpg

 

 

Au secours les copines, j'ai besoin de vos lumières,( si vous en avez plus que moi), pour m'aider à comprendre ce qu'est la »TAXE CARBONE »

J'ai lu beaucoup d'articles, j'ai écouté avec attention bon nombre d'interviews et particulièrement Michel Rocard qui semble en être le pére et est trés fier de son bébé mais je dois vous avouer que je ne comprends pas comment ça fonctionne!

Ainsi, dans le but « louable » de sauver la planète, nous allons devoir payer des taxes supplémentaires sur toutes les énergies « fossiles »qui étant consommées dégagent du CO2  : l'essence , le fioul pour se chauffer,le gaz et même l'électricité qui pourtant chez nous est essentiellement nucléaire ou hydroélectrique(mais il n'y a pas de petits profits).

Et là, je m'interroge, en quoi le fait de payer une taxe de plus va nous permettre de sauver la planète?
Réponse des experts : en changeant ainsi les habitudes, les comportements!!!mais de qui? Uniquement des français qui paieraient la taxe?

Utilisez les transports en commun (s'il y en a) , achetez une  voiture électrique (quand elle sera au point),changez votre mode de chauffage et transformez votre habitation (surtout si elle est ancienne) disent ils.

  

 co2 1.jpg

Bref, il faudra payer ,quel que soit le montant de ses revenus,et surtout beaucoup plus selon que l'on est rural ou urbain, et avec des transports en commun performants, ce qui est loin d'être le cas quand on vit ailleurs que dans une grande métropole.
Michel Rocard le dit clairement: »CA VA FAIRE MAL »

Ca fera mal surtout pour ceux qui ont peu de moyens, les autres continueront sans changer quoique ce soit à leur mode de vie .
Rien que pour les transports, les experts estiment que la facture sera de 300€ par an pour un ménage. Pour le chauffage, les transformations des maisons, on ne sait pas mais on peut penser que la facture sera salée!!!!

Ou alors, il faudra se geler même si l'hiver est particulièrement froid. « Si tu as les moyens tu te chauffes, sinon tu claques des dents!!! »

Pour ne pas effrayer les électeurs , Jean Louis Borloo se veut rassurant en promettant que les foyers modestes recevraient un chèque de remboursement.
Donc, je ne comprends pas pourquoi une telle usine à gaz qui prend d'un coté pour rembourser de l'autre? Et comment les comportements seront changés?

J'ai ausssi écouté avec attention les déclarations de Christine Lagarde et c'est certainement elle qui donne la bonne explication: « globalement les flux des impôts et taxes n'augmenteront pas mais ils seront différemment répartis »

Décryptage des spécialistes, la taxe carbone payée par les ménages, remplacera la taxe professionnelle payée par  les entreprises!!!!

Et, si vous êtes avec peu de revenus, sans transport en commun, vous suivrez le conseil qu'a donné Michel Rocard à un auditeur de France inter : »FAITES DU VELO ET EN PLUS, C'EST BON POUR LA SANTE »

Bonne nouvelle quand même pour nos copines les vaches  régulierement montrées du doigt car, avec leurs flatulences nombreuses elles trouent la couche d'ozone,et bien,elles ne seront pas taxées car c'est du méthane qu'elles produisent et non du gaz carbonique.
Ouf, nous voila « soulagées »

 

Daisy, la Shar Pei qui est perplexe devant l'usine à gaz de Michel Rocard

 

 

 jpg_Taxe-Carbone-Michel-Rocard.jpg

 

Commentaires

Voir ce vieux crôuton de Rocard sur un vélo ne me fera pas digérer ce nouveau hold-up fiscal qu'est la taxe carbone !
Que l'exemple vienne d'en haut ! Il faudrait songer à stopper la construction du futur avion présidentiel car pour ses prochains déplacements , il devra râmer ( quoique le parc de galériens débordant , cette nouvelle activité leur fera prendre l'air ) !

Écrit par : DUNE | 13/08/2009

Les commentaires sont fermés.