Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2009

L'affiche du placard

affiche_Beziers.jpgVoici peu de temps, le Sénateur Maire de Béziers et tout un aréopage de personnalités du monde taurin et autres, avaient dévoilé aux parisiens étonnés l'affiche de la Féria de Béziers qui a lieu au mois d'Août.

Et chacun de s'esbaudir sur le talent de Jean Nouvel, l'architecte, à qui avait été confié la création de l'oeuvre!!!!

Et, puis, patatras, à quelques jours de l'ouverture officielle de la Féria, on apprend que Sebastien Chabal qui figure sur ladite affiche avec une tête de toro n'a jamais donné son accord pour y être !!!

Et voila pourquoi, dans la précipitation, affiches et produits dérivés se retrouvent au placard et que des visuels de substitutions sont envisagés.

Question, combien cette erreur coutera t elle aux biterrois?

Et dire que Raymond Couderc est tête de liste pour la droite pour les prochaines élections régionales et que sa première action serait de changer le logo de la Région!!!!
Attention aux dégats!!!!

Aïda, la Shar Pei qui est trés soucieuse de l'utilisation des fonds publics

25/07/2009

Martine fait son courrier

courrier-boite-nager_~mb01h023.jpgChére Martine,

si je prends à mon tour la plume c'est que depuis quelques jours, j'entends régulierement ma maîtresse "râler" car, me semble-t-il, tu n'arrêtes pas d'écrire aux uns et aux autres.

Tu écris de gentilles lettres aux radicaux de gauche, à "Dany le Rouge"qui est devenu le chef des Verts, à Jean Luc Mélanchon qui, t'a aidée au congrés de Reims à être la Première secrétaire du PS et depuis a rejoint les communistes,et tu leur demandes d'être tes amis.
Ce serait plus simple d'utiliser les nouveaux moyens de communications avec entre autres "FACE BOOK" et plus efficace. On répond oui ou non et le tour est joué, on sait à quoi s'en tenir.
Alors que là, avec tes longues lettres, ils sont obligés de te rendre la "politesse" et leur réponse est plutôt rude car ils t'ont tous renvoyée dans les cordes de façon assez brutale et je dirai même cavalière: en d'autres termes, ça ressemble à une gifle. Il y en a même un qui te demande de ne plus lui casser les pieds en plus!!!!!

Manifestement, ils ne veulent pas être tes amis et encore moins faire l'union que tu leur proposes.
Plus tu insisteras, plus ils seront désagréables et , méfie-toi, ils sont capables de te faucher ce que tu as en magasin sans que tu aies eu le temps de faire "ouf".

Par contre, là où je ne te comprends pas, c'est quand tu écris au pétulant Manuel Valls pour lui demander de ne plus s'exprimer sur le devenir du PS, alors que , toujours dans tes courriers précédants, tu avais demandé aux militants de phosphorer pendant les vacances pour faire des propositions afin de remettre le PS sur les rails à la rentrée.

Peut être est-il trop rapide et  décoiffant dans ses réflexions mais, lui demander de se taire ou de partir, ça me rappelle un certain borgne disant:"la France, on l'aime ou on la quitte"!!Alors , Martine, calme-toi et ne passe pas ta mauvaise humeur sur Manuel à qui tu proposais il y a peu d'entrer à la direction du parti.

Résultat de toute cette correspondance, lui aussi, à son tour t'a renvoyée dans les cordes .

Un conseil de la chienne de garde que je suis: il m'est arrivé d'avoir envie de mordre et de le faire non pas sur celui qui le méritait mais sur celui qui était à proximité et, ça s'est toujours retourné contre moi.
Prends donc des vacances et surtout, n'ecris plus de quelque temps.

Aïda, la Shar Pei qui trouve que le monde politique est rude et aimerait avoir les coordonnées de SOS Femmes battues pour les envoyer à Martine eventuellement  

 

 

martine.jpg

16/07/2009

L'ADIEU AU REPOS DOMINICAL

      ODE POUR LES EXPLOITES DES COMMERCES

Selon où vous habitez ,

Dans le Sud ou dans le Nord ,

Et quoique vous espériez ,

La région vous fera tort !

Dans une zone touristique ,

Salaire et repos , on vous nique !

Du pays , vous aurez la beauté ,

Mais pas de temps pour en profiter

Car dans le magasin , toute l'année

Vous devrez trimer , même les jours fériés .

Plus de repos dominical ,

Mais un salaire , toujours égal !

Pas de pause compensatoire ,

Ni d'indemnités dérisoires !

Vos dirigeants l'ont décidé :

Vous travaillerez toute l'année .

Il vous faut donc déménager

Pour des cieux peut-être moins cléments

Mais qui seront plus reposants !  

DUNE , militante convaincue de la nécessité du reposIMGP0009.JPG

14/07/2009

AUTANT EN EMPORTE LE VENT !

Maman,

Je viens d'avaler le défilé du 14 Juillet et depuis ce spectacle , plusieurs questions m'interpellent :

 On nous rabat les oreilles avec les économies nécessaires en ces temps de crise , mais il me semble qu'à la garden-party de l'Elysée , on devait se remplir agréablement la panse aux frais du contribuable .

 Je ne te parle pas des litres de kérosène et de carburants utilisés , ni de la pollution induite pour permettre à tout ce beau monde de parader .

 Pour moi , le pire est dans la discrimination encore clairement affichée à l'encontre des femelles . En effet , on ne cesse de faire culpabiliser les vaches car leurs rejets de méthane dans l'atmosphère ( leurs pets pour être plus clair ) trouent la couche d'ozone . Sales péteuses de vaches qui perturbent l'équilibre de la planète par des besoins qui sont pourtant naturels ! L'aérophagie est toutefois néfaste pour l'organisme . Faut péter et se libérer quand le besoin se fait sentir !

 Et les chevaux de la Garde Républicaine ? Ils ne pétent pas eux ? ...Ils ont des intestins spéciaux ...?

 Quand je regardais les magnifiques culs de ces destriers , j'imaginais le volume de méthane qu'ils devaient rejeter .... Mais , du pet du cheval , on ne parle jamais ! On ne parle que du pet des vaches ! Pourquoi ? Serait-ce parce que ce sont des femelles ?

 Pareil pour les boeufs ! Ce ne sont pas des péteurs !

Conclusion : Un mâle péte sans polluer mais le pet assassin de la femelle troue la couche d'ozone !

Encore une discrimination contre laquelle je proteste !

Femelles de toutes races et de tous les pays , libérons nous et pétons ensemble !!!

 

DUNE , chienne qui péte surtout quand elle mange des croquettes DSCN1158.JPG

11/07/2009

Véloloves, le code de la route et les livres!!!!!

velo.jpg

Chére Dune,

me voici moi aussi en vacances et j'ai pris mes quartiers d'été à la plage.

Depuis Samedi, ils sont arrivés (les touristes bien sur) et sais-tu comment on s'en apperçoit?...grâce aux "véloloves" qui surgissent le soir , à tous les coins de rues!!

As tu déjà vu des "véloloves"?

C'est un genre de carriole à pédales où on peut monter à deux, quatre, six , neuf et même douze personnes; ça se loue à l'heure et par personne.
On les voit apparaître à la tombée de la nuit et ,là, le comportement des gens qui posent leurs fesses sur leur sièges changent!!!

Ils hurlent, ignorent le code de la route, prennent les sens interdits, foncent sur les stops,sur les trottoirs,bref se comportent comme des sauvages. Et attention aux voitures qui sont sagement garées et qui se retrouvent avec les carrosseries rayées et les rétroviseurs en berne.

Et, ils sont ravis de pédaler et surtout de créer des bouchons sur le boulevard front de mer, exaspérant les automobilistes qui ne peuvent pas les doubler.

Mais, il y a d'autres aspects plus sympa.

La mairie a installé en bord de plage un chalet avec des fauteuils, des parasols, des tapis de plage , des tables basses et des caisses debordants de livres pour tout age: cela s'intitule "livres à la plage". C'est gratuit; on choisit son bouquin, son fauteuil et on lit ....
Toi qui aimes lire , je suis sûre que tu y passerais beaucoup de temps;
Comme quoi, on peut bronzer sans être idiot.....et surtout permettre de prendre le temps de choisir et de lire un livre. Bonne idée que beaucoup devrait imiter!!!

Aïda, la Shar Pei qui ne s'endort jamais sans avoir lu.

velo1.jpg

04/07/2009

DERNIERE CARESSE

Bien qu'étant de nature modeste , j'éprouvais cependant une certaine fierté en pensant que je maitrisais parfaitement la langue écrite des Humains et que je pouvais être considérée comme une CIP ( Chienne Intellectuellement Précoce ) . Mais je dois reconnaître que je viens de me découvrir un sérieux concurrent auquel je tiens à rendre un dernier hommage : c'est un setter anglais nommé Joyce et qui lui aussi écrit , mais sous le pseudonyme de Catherine Guillebaud .

 J'avais noté que depuis quelques temps , ma maîtresse ne sortait plus sa grande truffe d'un bouquin intitulé : " Dernière caresse " et que cettte lecture activait ses glandes lacrymales .

 J'ai donc profité de son absence pour me plonger à mon tour dans ce livre et ce fut la révélation : ce Joyce était meilleur que moi ! Son livre est magnifique , très dur , très vrai ! Mais , Ames sensibles , s'abstenir!!!

 En effet , dès les premières pages , ce pauvre Joyce annonce qu'il est trop vieux et qu'il est sur le chemin qui mène à la Clairière . Il raconte la fatigue qui s'installe dans son corps , ses difficultés à se lever , ses réveils honteux car baignant dans son urine , les regards de plus en plus inquiets que l'on porte sur lui ... Tout ce que notre Scarlett a vécu !

 Mais il parle surtout de l'amour qu'il éprouve pour sa maîtresse , du plaisir que sa présence lui procure , de tous les liens qui les unissent , de leur bonheur de vivre ensemble !

 Il était plus jeune que Scarlett , mais il est parti comme elle , euthanasié dans les bras de sa maîtresse .

 En lisant ces pages , j'avais l'impression que c'était Scarlett qui nous adressait un dernier message de tendresse , qui murmurait encore à nos oreilles ( alors qu'elle a passé sa vie à brailler )

 Il faudrait que tous les propriètaires de chiens puissent découvrir ce livre car leur regard à l'encontre de leur animal changerait . Joyce est notre porte-parole . Il dit tout ce que nous ne pouvons verbaliser ...

 Je vous livre la fin du livre : " Je n'ai pas vu Blouse Blanche , je n'ai pas vu l'aiguille , pas senti . Rien . Rien qu'un peu de chaleur qui m'a traversé . Et l'etreinte de ses bras s'est évanouie . "

 

 DUNE , qui a beaucoup pleuré en lisant ce livre et a sangloté en le terminantImage(2).jpg

03/07/2009

Le code de la route...maintenant à vélo!!!

chat-velo2.jpg"«Franchement, un gamin de sept ans, il ne va pas pédaler à 50 km/h ! Quand la justice dit que mon fils roulait trop vite, moi je dis que c'est faux !» a déclaré vendredi matin sur RTL Justin. Cet habitant de Plaisir (Yvelines) n'en toujours revient pas. Ryan, son fils aujourd'hui âgé de 8 ans, est poursuivi pour «conduite à vitesse excessive».

 

On pourrait croire à une blague et pourtant. L'été dernier, le petit garçon alors âgé de 7 ans roule à vélo et se fait percuter par une voiture au niveau d'un passage piéton. Il est blessé au poignet. Le père de l'enfant décide de ne pas porter plainte contre l'automobiliste.

L'histoire aurait dû en rester là. Seulement, neuf mois plus tard, voilà quvelo.jpge Ryan reçoit par courrier une convocation pour le 18 septembre prochain devant le juge. Motif : «excès de vitesse». Ubuesque pour Justin : «Je n'ai pas compris, c'est pas possible ! Mon fils était victime et qu'il soit convoqué dans un tribunal pénal, à son âge, mais ça traumatise !» L'enfant, lui, ne veut pas remonter sur son vélo. Quant à cette convocation, elle lui fait peur, «peur qu'on m'envoie en prison», confiait-il au micro de RTL, qui annonce que, selon l'avocat de la famille, le parquet aurait finalement décidé d'abandonner les poursuites contre Ryan."                                           Le Parisien

 

Beaucoup de monde connait désormais l'histoire de ce petit garçon.     Le record du monde sur un VTT est de 132.5 km/h mais, 50km/h, c'est déja pas mal! Je n'arrive même pas à courir à cette vitesse; poutant, quand Bulle me court après, je peux vous affirmer que je cours vite!  Quelle sera la sanction pour le garçon de 8 ans ? En ce moment, beaucoup d'enfants sont interpelés: lui, le garçon accusé d'avoir volé un vélo à 6 ans,...

Moi qui n'ai que 3 ans, j'espère, dans le futur, ne pas me faire interpeler! Serais-je convoquée parce que je suis allée me rouler dans le jardin du voisin, parce que je ne finis jamais ma gamelle ou parce que je perds mes poils sur tous les fauteuils? A partir de maintenant, je dois bien me comporter... et vous aussi car vous auriez beaucoup de raisons de vous faire convoquer!

ATTENTION A VOS MOINDRES FAITS ET GESTES !!!

100_0843.jpg

Doudoune, chatte de course

01/07/2009

ON INSULTE LES TOURISTES

A m'en rabattre les oreilles ! La dernière déclaration de Notre Grand Timonier National , entendue ce matin , me scandalise . Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse utiliser une argumentation aussi ridiculement nulle pour justifier l'ouverture des magasins le dimanche .

 Partant du principe que la France est un pays touristique , notre Eclairé Président juge inadmissible que les commerces soient fermés ce jour-là. Apparemment , dans sa tête , le touriste n'est qu'une machine à consommer des biens matériels , ignorant tout ce qui est culturel !

 Et de narrer l'horrible mésaventure de la Madame Obama qui a failli ne point pouvoir faire du shopping un dimanche à Paris . Heureusement , elle connaissait notre Zorro qui a vigoureusement pris la situation en main , permettant ainsi à sa chère copine de faire quelques emplettes-souvenirs . Ouf ! L'honneur est sauf !

 Et bien , moi , j'affirme que c'est faire offense aux touristes en ne voyant en eux que des consuméristes . Je constate avec soulagement que ceux qui viennent à Nîmes sont plus atttirés par les Arènes , la Tour Magne ou le Carré d'Art que par la Coupole des Halles ou Cap Costières . (Ils savent qu'ils ont les mêmes boutiques à la maison ) .

 C'est leur faire injure que d'oser supposer que leur intéret pour la région se limite à un désir de faire de bonnes affaires pendant les soldes , tout en ignorant les possibilités culturelles et artistiques de notre pays .

 Et quand ils feront des achats , ce sera pendant les heures ouvrables puisqu'ils son100_0500.JPG

t libres de leurs horaires !

 Assimiler le touriste à un accro du shopping est la preuve d'un manque de

réflexion inouï et d'une étroitesse de vue fabuleuse !

 Il est vrai que certains ne voient la vie qu'à travers leurs lorgnettes et n'imaginent pas que l'on puisse être différent . Comme dit le proverbe : "Bling-bling un jour , bling-bling toujours "

 Les boutiques d'abord , la culture ensuite !

  Frédéric, tu as un immense chantier devant toi si tu veux relever le niveau culturel de nos dirigeants !

 

  DUNE , qui rêve d'aller sur la Muraille de Chine