Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/07/2009

L'affiche du placard

affiche_Beziers.jpgVoici peu de temps, le Sénateur Maire de Béziers et tout un aréopage de personnalités du monde taurin et autres, avaient dévoilé aux parisiens étonnés l'affiche de la Féria de Béziers qui a lieu au mois d'Août.

Et chacun de s'esbaudir sur le talent de Jean Nouvel, l'architecte, à qui avait été confié la création de l'oeuvre!!!!

Et, puis, patatras, à quelques jours de l'ouverture officielle de la Féria, on apprend que Sebastien Chabal qui figure sur ladite affiche avec une tête de toro n'a jamais donné son accord pour y être !!!

Et voila pourquoi, dans la précipitation, affiches et produits dérivés se retrouvent au placard et que des visuels de substitutions sont envisagés.

Question, combien cette erreur coutera t elle aux biterrois?

Et dire que Raymond Couderc est tête de liste pour la droite pour les prochaines élections régionales et que sa première action serait de changer le logo de la Région!!!!
Attention aux dégats!!!!

Aïda, la Shar Pei qui est trés soucieuse de l'utilisation des fonds publics

Commentaires

C'est bien fait ! Et si on mettait la féria au placard ? Ras le bol des massacres !Nos positions n'ont pas changé : nous sommes toujours et le resterons des anti-corridas !!!

Écrit par : Dune Scarlett Sisal | 31/07/2009

Très choquée de ce que je viens de lire, je tiens à exprimer le fond de ma pensée.
De quel droit ce permet on d'utiliser l'image de quelqu'un sans son accord, pour en faire une affiche !!!
Suffit il d'être maire pour ce le permettre? Ou bien ce statut élèverai t il au dessus des lois?
Pour un maire ou son équipe , je trouve que c'est un manque important de professionnalisme, et c'est drôlement gonflé tout simplement.
De plus , je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle "fête" si on peut la nommer ainsi.
Tout ce que je constate sous ma fenêtre c'est des gens alcoolises et délirant, inciviques, tout sauf une gloire à un taureau qui va se faire massacrer.
Le folklore, c'est une chose, ça fait partie de l'histoire d'une ville, il faut bien l'accepter si on y réside, mais les dérives qui prennent les biterrois en otage durant toute cette période , la je dis non haut et fort.
Alors si vous aussi vous avez ce sentiment, associons nous, un jour qui sait, la féria redeviendra ce qu'elle était à ses débuts.

Écrit par : danielle Guichard | 12/08/2009

Les commentaires sont fermés.