Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2009

Véloloves, le code de la route et les livres!!!!!

velo.jpg

Chére Dune,

me voici moi aussi en vacances et j'ai pris mes quartiers d'été à la plage.

Depuis Samedi, ils sont arrivés (les touristes bien sur) et sais-tu comment on s'en apperçoit?...grâce aux "véloloves" qui surgissent le soir , à tous les coins de rues!!

As tu déjà vu des "véloloves"?

C'est un genre de carriole à pédales où on peut monter à deux, quatre, six , neuf et même douze personnes; ça se loue à l'heure et par personne.
On les voit apparaître à la tombée de la nuit et ,là, le comportement des gens qui posent leurs fesses sur leur sièges changent!!!

Ils hurlent, ignorent le code de la route, prennent les sens interdits, foncent sur les stops,sur les trottoirs,bref se comportent comme des sauvages. Et attention aux voitures qui sont sagement garées et qui se retrouvent avec les carrosseries rayées et les rétroviseurs en berne.

Et, ils sont ravis de pédaler et surtout de créer des bouchons sur le boulevard front de mer, exaspérant les automobilistes qui ne peuvent pas les doubler.

Mais, il y a d'autres aspects plus sympa.

La mairie a installé en bord de plage un chalet avec des fauteuils, des parasols, des tapis de plage , des tables basses et des caisses debordants de livres pour tout age: cela s'intitule "livres à la plage". C'est gratuit; on choisit son bouquin, son fauteuil et on lit ....
Toi qui aimes lire , je suis sûre que tu y passerais beaucoup de temps;
Comme quoi, on peut bronzer sans être idiot.....et surtout permettre de prendre le temps de choisir et de lire un livre. Bonne idée que beaucoup devrait imiter!!!

Aïda, la Shar Pei qui ne s'endort jamais sans avoir lu.

velo1.jpg

Les commentaires sont fermés.