Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2009

ON INSULTE LES TOURISTES

A m'en rabattre les oreilles ! La dernière déclaration de Notre Grand Timonier National , entendue ce matin , me scandalise . Je n'aurai jamais pensé que l'on puisse utiliser une argumentation aussi ridiculement nulle pour justifier l'ouverture des magasins le dimanche .

 Partant du principe que la France est un pays touristique , notre Eclairé Président juge inadmissible que les commerces soient fermés ce jour-là. Apparemment , dans sa tête , le touriste n'est qu'une machine à consommer des biens matériels , ignorant tout ce qui est culturel !

 Et de narrer l'horrible mésaventure de la Madame Obama qui a failli ne point pouvoir faire du shopping un dimanche à Paris . Heureusement , elle connaissait notre Zorro qui a vigoureusement pris la situation en main , permettant ainsi à sa chère copine de faire quelques emplettes-souvenirs . Ouf ! L'honneur est sauf !

 Et bien , moi , j'affirme que c'est faire offense aux touristes en ne voyant en eux que des consuméristes . Je constate avec soulagement que ceux qui viennent à Nîmes sont plus atttirés par les Arènes , la Tour Magne ou le Carré d'Art que par la Coupole des Halles ou Cap Costières . (Ils savent qu'ils ont les mêmes boutiques à la maison ) .

 C'est leur faire injure que d'oser supposer que leur intéret pour la région se limite à un désir de faire de bonnes affaires pendant les soldes , tout en ignorant les possibilités culturelles et artistiques de notre pays .

 Et quand ils feront des achats , ce sera pendant les heures ouvrables puisqu'ils son100_0500.JPG

t libres de leurs horaires !

 Assimiler le touriste à un accro du shopping est la preuve d'un manque de

réflexion inouï et d'une étroitesse de vue fabuleuse !

 Il est vrai que certains ne voient la vie qu'à travers leurs lorgnettes et n'imaginent pas que l'on puisse être différent . Comme dit le proverbe : "Bling-bling un jour , bling-bling toujours "

 Les boutiques d'abord , la culture ensuite !

  Frédéric, tu as un immense chantier devant toi si tu veux relever le niveau culturel de nos dirigeants !

 

  DUNE , qui rêve d'aller sur la Muraille de Chine

Les commentaires sont fermés.