Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2009

FILLON RIME AVEC ...?

retraite.jpg

Fillon a parlé et ma maîtresse a grogné ! Elle réagit si rapidement que j'en viens à penser qu'elle est allergique au son de sa voix . Elle m'affirme pourtant que c'est surtout le contenu de son discours qui la rend furieuse . Elle semble ignorer que ce pauvre homme ne fait que rapporter la Pensée Unique de notre Grand Timonier National .

Dernière pensée : on remet en cause le régime des retraites et il va falloir travailler encore plus longtemps pour gagner toujours moins ! Les vieux , au boulot et les jeunes , au RMI !

Ce qui est malin , si on y réfléchit bien  . Continuer à s'échiner au travail à partir d'un certain âge ne peut avoir que deux conséquences pour l'économie nationale :

 - Redynamiser le marché de l'emploi chez les Pompes Funèbres qui auront besoin de plus de personnel pour faire face à de plus nombreux enterrements !

 -Augmenter le trou de la Sécu par des soins de plus en plus nombreux mais surtout faire tourner à plein régime les laboratoires pharmaceutiques dont le chiffre d'affaires va exploser !

 Toutefois , au niveau du travail effectué par les Senoirs , j'émets des réserves liées à ma propre expérience .

 En effet , quand je suis venue travailler avec notre chère vieille Scarlett, elle était loin de pouvoir remplir son contrat initial !

Comment garder une maison alors qu'elle était sourde comme un pot et qu'elle n'entendait même plus les orages ?

Comment se précipiter sur les intrus alors qu'elle ne pouvait plus se lever seule et qu'elle avançait en trainant ?

Comment surveiller le jardin alors que sa vision s'arrêtait au bout de son nez ?

J'ai heureusement pris le relais et elle a pu profiter paisiblement de sa dernière période de vie .

En sera-t-il de même pour ma maîtresse et sa famille ? Il est exact qu'un PDG peut rester le cul dans son fauteuil jusqu'à 70 ans sans autre souci que de sortir occasionnellement de sa torpeur pour faire acte de présence .

Mais je vois mal notre pompier familial sur sa grande échelle au même âge !

Alors , stop au délire ! Il y a une autre vie après le travail et je veux en profiter ! J'accepte de continuer à garder la maison , mais pas jusqu'à mon dernier souffle !

retriate1.jpg

DUNE , chienne inquiète pour son avenir malgré son jeune âge

Bon plan

DSCN1011.JPG

Salut les copines,

je viens d'avoir une idée lumineuse et je veux vous en faire profiter mais, il y a une condition à remplir que je ne remplis pas moi même:avoir un patronyme qui renvoie à gauche, dès qu'on le prononce, même si celle qui le porte n'y est pas.

Et savez vous ce que vous gagnez???.....Un poste de MINISTRE!!!!!!

Ca, c'est un bon plan: vous vous appelez Mitterrand, bingo, vous avez la Culture!!!

Alors, pour faire d'une pierre deux coups, faire avancer la parité et afficher un patronyme de gauche, j'informe les Josette Mendes France, Jacqueline Blum, Héléne Jaurés , Suzanne Mollet.....ou autres, qu'elles doivent se faire connaître au secrétariat de l'Elysée et peut être qu'au prochain remaniement ministériel , elles auront un poste!!!

C'est un bon plan n'est ce pas? Si ça marche, je viendrai vous rendre visite.

Daisy, la Shar Pei qui partage se bonnes idées avec ses copines.

27/06/2009

Aprés la faude à la chaussette...celle au sous-tif?

chaussetteperpignan.jpg

Salut les copines,

décidement la politique permet de developper l' imagination surtout quand il s'agit d'élections!!!Et les perpignanais en sont les champions.
Dimanche dernier, on revotait pour les élections municipales qui avaient invalidé pour fraude: la fameuse "fraude à la chaussette " qui en son temps avait largement fait la une dans la  presse aussi bien écrite que parlée ou télévisée.....et bien pour ce premier tour, que croyez vous qu'il arriva? Une colistière de la majorité sortante a été prise avec des bulletins sous les aisselles, dans son sous-tif!!!!elle les collectionne a-t-elle dit.
Il est vrai qu'avec la chaleur, on ne met pas de chaussettes .Alors , pourquoi pas le sous-tif? mais,est ce que cela fait une jolie poitrine? Il faudra interroger ceux qui étaient à ce bureau de vote.

Quand je vois tous mes plis, je me dis que je peux en cacher des bulletins!!!!!peut-être me demandera-t-on d'être sur une liste??

N1GE04D_20080319_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Aïda, la Shar Pei qui pense que Perpignan est un laboratoire d'idée en matière de manipulations électorales

25/06/2009

Où sont passés "LES DROITS DE L'HOMME?"

Declaration_des_Droits_de_l_Homme_1789.jpg

Je dois vous avouer qu'actuellement, je suis perplexe et je m'interroge: j'aime le théâtre, j'adore le cinéma et je suis de trés près et avec beaucoup d'attention la Politique;avec le nouveau remaniement ministériel, sommes nous au théâtre pour jouer aux chaises musicales style Feydau? au cinéma dans un film de science fiction genre les disparus , le trou noir ou les envahisseurs? ou bien dans un scénario je garde les mêmes , je continue et je balance un peu de poudre aux yeux?

Je suis à la recherche du secrétariat aux Droits de l'Homme. Il vient de passer aux pertes et profils alors que la défense des droits de l'homme avait été un théme majeur pendant la campagne des présidentielles.

Le pays des droits de l'homme que nous sommes et qui donne des leçons à tout le monde se suffit donc à lui-même.
J'ai craint un moment que Rama Yade, qui n'avait pas voulu s'exiler à Bruxelles , se retrouve sur le carreau. Grâce au jeu des chaises musicales, elle a soufflé la place aux sports à Bernard Laporte (qui la prend)et qui n'a pas été assez rapide(il faut continuer à s'entraîner!!).

rama-yade.jpg
Naïve que j'étais, je pensais que cette fois-ci, la parité allait enfin devenir une réalité!!!Hélas, il y a les mots qui font plaisir quand on discourt sur la valeur des femmes etc, etc....et la froideur des chiffres  :
4 femmes ministres sur 19
9 femmes secrétaires d'état sur 20
Il y a encore beaucoup à faire, alors les copines, ne vous endormez pas ,d'autant plus que le secrétariat aux droits de l'Homme n'existe plus!!!!

Bonne nouvelle, finalement, Brice Hortefeux ne sera pas condamner à prendre le Thalys pour aller à Bruxelles, il ne sera pas reconduit à la frontière pour aller exercer son mandat de député européen, il a obtenu la clémence de son ami Nicolas qui le nomme Ministre de l'Intérieur.

Au moins là, il est tranquille, il ne se fera pas  contrôler et encore moins expulser.Et c'est tant mieux pour lui car il ne pourrait pas en appeler au secrétariat des Droits de l'Homme puisqu'il il a disparu.

Quant à moi, je reste avec mes interrogations et me demande si je suis au cinéma ou dans la vraie vie?

Daisy, la Shar Pei qui aime la Politique avec un grand P

 

23/06/2009

Pour l'été, aprés le brozage intégral, le voile total

burqa.jpgSavez vous ce qu'est la "burqa"?......Ce n'est pas la nouvelle danse en vogue cet été , c'est un vétement pour les femmes  qui les emprisonnent de la tête aux pieds , ne leur laissant voir le monde qu'à travers un petit grillage au niveau des yeux. Bref, c'est un cercueil ambulant qui nie la personne, lui enlevent toute autonomie, toute existence, la réduit à l'état de fantôme.

Bien sur, ce n'est que pour les femmes, les hommes  n'y ont pas droit!!!

Aussi, je ne peux que soutenir l'initiative d'un certains nombres de députés qui  demandent la création d'une commission d'enquête sur le port de la "burqa" en France et éventuellement légiferer car, elle commence à faire son apparition.

Nous avons connu un tel débat à propos du voile il y a quelques années. Les intégristes car c'est toujours eux qui sont à la manoeuvre,essaient autre chose, avec toujours les mêmes faux arguments sur la liberté de chacun, ici, de s'habiller comme on l'entend.

Sauf que ce vêtement remet en cause un principe fondamental de notre société: les

hommes et les femmes sont égaux en droits et en devoirs.Le port d'un tel vêtement est la négation même de la personne  qui le porte et donc de la "femme" car c'est elle qui y a droit.

250pxBurqaAfghanistan01.jpg

Nous avons envoyé des militaires en Afghanistan .Nous étions horrifiées par la terreur que faisaient régner les talibans: obligation du port de la burqa, interdictions aux filles d'aller à l'école, encore moins d'exercer un métier,d'écouter de la musique.......

Aussi, soyons vigilantes, ne laissons pas ces cimetieres ambulants prendre pied chez nous;réagissons, faisons connâitre nos positions et soutenons les initiatives des élus qui ont lancé ce débat

 

Aïda, la Shar Pei, plus que jamais chienne de garde de nos libertés laïques

 

 

 

18/06/2009

Un peu de philosophie...

o^ération réflexion.pngQuand on pense à la vie, à nos malheurs, à nos bonheurs, ça donne des phrase, des expressions. Je vais vous en citer certaines, que m'a confier ma maitresse. Ce sont peut être des phrases à arranger mais ce sont ces débuts. Dites moi ce que vous en pensez.

Avant notre venue, rien ne manquait à la Terre; après notre départ, rien ne lui manquera.

La vie, c'est comme une synthèse: il y a une introduction, une thèse mademoiselle_bulle.jpgpuis une conclusion.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.

L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent.

Une simple musique peut provoquer du bonheur, ou du désagrément mais jamais elle ne sera inutile.

La vie peut être représentée comme un grain de sable: il reste au sol... jusqu'au moment où il s'envole.

La musique représente les émotions, mais les émotions ne sont pas représentées par la musique.

DOUDOUNE, chatte à l'esprit philosophique...enfin on se demande quand même...

17/06/2009

Chiens perdus sans collier

chiens perdus.jpg

C'est le titre du feuilleton hebdomadaire qui passe actuellement sur l'A2 , à la fin du journal de 13 heures.

A l'approche des vacances d'été, les abandons d'animaux sont en augmentation trés forte et encore plus cette année.

Le reportage se situe au  refuge de la SPA à Gennevilliers .Diverses raisons pour se séparer de son animal sont invoquées mais comme il y a trés peu d'adoptions, le centre est surchargé et se trouve en difficultés pour mener à bien ses missions.
Alors, j'apprecie encore plus mes maitres et mon entourage qui m'aiment tant.
Je leur promets de ne plus leur voler leurs mouchoirs, de n'aboyer qu'à bon escient et de répondre sagement quand ils m'appellent.
Faites-en autant et regardez cette émission à la télé cette semaine, vous apprécierez encore plus votre chance d'avoir de bons maîtres!!! 

chien_coeur.gif

Daisy, la Shar Pei qui aime bien la télé et le cinéma

13/06/2009

Merci les Sans Culottes!!!!!

Hadopi-retoque-par-le-Conseil-Constitutionnel_img_234_199.jpg

Quand , en 1789, nos ancêtres les Sans Culottes ont fait la Révolution et  fait de la Déclaration des Droits de l'Homme la pièce maîtresse de la République, ils étaient loin de se douter que quelques siècles plus tard, ils feraient échouer la fameuse loi HADOPI qui était devenue la bête noire des internautes français


Ainsi, les Sages du Conseil Constitutionnel ont estimé que deux articles de La Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 , étaient bafoués.
L'article 11 qui protège la libérté d'expression et de communication.
L'article 9 sur le principe de la présomption d'innocence.

Et donc, exit d'Hadopi, comme l'avait déjà déclaré l'Europe!!!

hadopi-creation-internet.jpg

Je pense que je vais me télécharger "CATS" , à défaut de les faire courir, je les écouterai chanter.

Daisy, la Shar Pei chienne de garde des fondamentaux de notre société.

hadopi.jpg

11/06/2009

AU SECOURS, BRICE HORTEFEUX NE VEUT PAS QUITTER LA FRANCE!!!

C4N_hortefeux.jpg

Brice Hortefeux, ancien ministre de l'immigration et fier de ses résultats en matiére de chasse aux sans papiers, vit depuis Dimanche soir un véritable cauchemar.
Il ne veut pas embarquer dans le Thalys( en première classe tout de même) pour aller siéger à Bruxelles.
Lui ,qui se félicitait des chiffres de reconduites à la frontière, allant même chasser les sans papiers à la sortie des écoles ,tremble.
Va-t-il se retrouver en centre de rétention aprés avoir était controlé par hasard Faubourg Saint Germain ou à Neuilly?

Quelle angoisse!!!!

Nicolas Sarkosy a decrété que les élus UMP aux élections européennes iraient tous sieger à Bruxelles pour exercer leur mandat totalement.

Michel Barnier quitte son ministère de l'agriculture; Rachida Dati abandonne à contre coeur la Place Vendôme.

Au secours , Nicolas, il faut faire une exception pour ce pauvre Brice qui ne veut pas quitter le territoire national.

Ses petits camarades le trouvent irremplaçable au ministère du Travail!! (il faut croire que ce n'était pas le cas pour les deux premiers cités).

Alors, un bon geste qui montrera qu'on peut être ferme avec certains mais qu'on a du coeur face à certaine détresse et pas d'embarquement forcé sur le Thalys!!

sark.jpg

Aïda, la Shar Pei qui conseille aux sans papiers de devenir ministre pour éviter l'éxpulsion

 

thalys.jpg

08/06/2009

TRISTESSE ENCORE

Photo_002.jpg

 

Ma maitresse est revenue de faire ses courses avec une bien mauvaise nouvelle: Viko, le pére de la portée des petits shars peis ,est mort il y a environ trois semaines d'une tumeur au pancréas.
Il n'avait que cinq ans, ce qui est trés jeune.

Il laisse celui qu'entre nous nous continuons à appeler Darius seul ,mais pour ses maîtres , il sera là pour les aider et les reconforter face au vide que crée cette absence.

Nous avions mal commencé l'année avec le départ de Scarlett et voilà maintenant que ce magnifique et jeune shar pei disparait.

Courage Darius, tu peux venir voir tes soeurs quand tu en as envie

Photo_1391.jpg

Aïda, la Shar Pei qui avait fait une belle portée avec un beau mâle

Les poules aux oeufs d'or

Ça y est! Je sais où tout le monde peut mettre ses économies sans se les faire voler!

Enfin... pour ça il faut savoir où elles sont.    En Croatie, un fermier avait mis de côté 38 000 euros . Il les avaient, au début, dissimulées dans sa maison... comme tout le monde quoi! Mais, finalement il se dit qu'en cas de cambriolage, tout risquait de disparaître.

Il les cacha si bien qu'il dû récemment faire appel à la police: ni lui ni sa femme ne se rappelaient  de l'endroit où se trouvait l'argent! C'esr alors que les policiers  retrouverent  la liasse sous un nid de poule. Le fermier raconta à la police pourquoi cet argent était caché là puis, il ajouta que malgrè tout, les poules avaient bien fait leur boulot car tous "les billets étaient intacts et tout chaud"poulette.jpg

Drôle d'histoire non? A partir de maintenant, quand je verrai un nid de poules, au lieu de chercher la poule qui va avec pour la pourchasser, je chercherai le magot.

Taïga, vieille et malade, mais pas pour courser les poules aux oeufs d'orbillet.png

05/06/2009

GOD SAVE THE QUEEN

manbarrackptit.jpgJ'ai pour copine une "setter anglais"qui est furieuse et qui me fait une gueule épouvantable depuis qu'elle a appris que "sa Queen" n'avait pas était invitée officiellement par notre Président pour les cérémonies commémoratives du débarquement le 6 Juin.

Si nous les anglais n'avions pas été là, vous parleriez allemand n'arrête t elle pas de me dire!!!et encore, car il ne resterait pas beaucoup de monde.

J'ai beau lui dire que c'est vraiment une grosse "ânerie", que jamais par le passé jamais une telle chose n'avait eu lieu, que nous ne comprenions pas et surtout n'approuvons pas ceci.....rien n'y fait.

Dans d'autres temps, une telle "insulte" aurait donnait lieu à un blocus au moins rumine t elle.

Heureusement que Barack Obama est là car finalement, c'est le Prince Charles que viendra .Ouf, ma copine va être de meilleure humeur!!!

charles.jpg


Et dire que Carla avait appris à faire le réverence quand pour sa première sortie officielle , elle accompagnait son "chouchou" de mari à la cour.
A quand: Le Protocole pour les Nuls, cela nous éviterait des incidents diplomatiques!!!

 Aïda, la Shar Pei qui continue à boire son thé et trinque à l'Entente Cordiale

the.jpg

01/06/2009

Rintintin au CSA

Click here to find out more!

chien.jpg

Reçu en séance plénière le 15 mai pour évoquer le cahier des charges de France Télévisions devant le Conseil supérieur de l'audiovisuel, Patrick de Carolis s'est étonné d'entendre le président du CSA, Michel Boyon, relever l'absence d'obligation relative aux... documentaires animaliers ! Agacé, il lui a répondu : « Je ne savais pas que vous aimiez tant les animaux ; si ça peut vous faire plaisir, la prochaine fois, je viendrai avec mon chien ! »( Le Point)

Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage;
Qui veut se débarrasser de Patrick de Carolis(ami de Bernadette Chirac) l'accuse de ne pas demander conseil à son chien pour sa programmation animalière à la télé.
Quand j'ai lu cette bréve dans Le  Point, j'ai aussitôt fait acte de candidature pour rentrer à France Télévision, j'ai des tas d'idées pour une programmation de documentaires animaliers ou autres.
On ne peut pas laisser seulement Rintintin ou Rataplan comme conseillers.
74891_jpg-150.jpg

Place aux jeunes, place aux femelles. Nous avons droit à la parole.
Au fait, comment s'appelle le chien de Patrick de Carolis?
Daisy, la Shar Pei qui adore la télévision