Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2009

FILLON RIME AVEC ...?

retraite.jpg

Fillon a parlé et ma maîtresse a grogné ! Elle réagit si rapidement que j'en viens à penser qu'elle est allergique au son de sa voix . Elle m'affirme pourtant que c'est surtout le contenu de son discours qui la rend furieuse . Elle semble ignorer que ce pauvre homme ne fait que rapporter la Pensée Unique de notre Grand Timonier National .

Dernière pensée : on remet en cause le régime des retraites et il va falloir travailler encore plus longtemps pour gagner toujours moins ! Les vieux , au boulot et les jeunes , au RMI !

Ce qui est malin , si on y réfléchit bien  . Continuer à s'échiner au travail à partir d'un certain âge ne peut avoir que deux conséquences pour l'économie nationale :

 - Redynamiser le marché de l'emploi chez les Pompes Funèbres qui auront besoin de plus de personnel pour faire face à de plus nombreux enterrements !

 -Augmenter le trou de la Sécu par des soins de plus en plus nombreux mais surtout faire tourner à plein régime les laboratoires pharmaceutiques dont le chiffre d'affaires va exploser !

 Toutefois , au niveau du travail effectué par les Senoirs , j'émets des réserves liées à ma propre expérience .

 En effet , quand je suis venue travailler avec notre chère vieille Scarlett, elle était loin de pouvoir remplir son contrat initial !

Comment garder une maison alors qu'elle était sourde comme un pot et qu'elle n'entendait même plus les orages ?

Comment se précipiter sur les intrus alors qu'elle ne pouvait plus se lever seule et qu'elle avançait en trainant ?

Comment surveiller le jardin alors que sa vision s'arrêtait au bout de son nez ?

J'ai heureusement pris le relais et elle a pu profiter paisiblement de sa dernière période de vie .

En sera-t-il de même pour ma maîtresse et sa famille ? Il est exact qu'un PDG peut rester le cul dans son fauteuil jusqu'à 70 ans sans autre souci que de sortir occasionnellement de sa torpeur pour faire acte de présence .

Mais je vois mal notre pompier familial sur sa grande échelle au même âge !

Alors , stop au délire ! Il y a une autre vie après le travail et je veux en profiter ! J'accepte de continuer à garder la maison , mais pas jusqu'à mon dernier souffle !

retriate1.jpg

DUNE , chienne inquiète pour son avenir malgré son jeune âge

Les commentaires sont fermés.