Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/06/2009

Où sont passés "LES DROITS DE L'HOMME?"

Declaration_des_Droits_de_l_Homme_1789.jpg

Je dois vous avouer qu'actuellement, je suis perplexe et je m'interroge: j'aime le théâtre, j'adore le cinéma et je suis de trés près et avec beaucoup d'attention la Politique;avec le nouveau remaniement ministériel, sommes nous au théâtre pour jouer aux chaises musicales style Feydau? au cinéma dans un film de science fiction genre les disparus , le trou noir ou les envahisseurs? ou bien dans un scénario je garde les mêmes , je continue et je balance un peu de poudre aux yeux?

Je suis à la recherche du secrétariat aux Droits de l'Homme. Il vient de passer aux pertes et profils alors que la défense des droits de l'homme avait été un théme majeur pendant la campagne des présidentielles.

Le pays des droits de l'homme que nous sommes et qui donne des leçons à tout le monde se suffit donc à lui-même.
J'ai craint un moment que Rama Yade, qui n'avait pas voulu s'exiler à Bruxelles , se retrouve sur le carreau. Grâce au jeu des chaises musicales, elle a soufflé la place aux sports à Bernard Laporte (qui la prend)et qui n'a pas été assez rapide(il faut continuer à s'entraîner!!).

rama-yade.jpg
Naïve que j'étais, je pensais que cette fois-ci, la parité allait enfin devenir une réalité!!!Hélas, il y a les mots qui font plaisir quand on discourt sur la valeur des femmes etc, etc....et la froideur des chiffres  :
4 femmes ministres sur 19
9 femmes secrétaires d'état sur 20
Il y a encore beaucoup à faire, alors les copines, ne vous endormez pas ,d'autant plus que le secrétariat aux droits de l'Homme n'existe plus!!!!

Bonne nouvelle, finalement, Brice Hortefeux ne sera pas condamner à prendre le Thalys pour aller à Bruxelles, il ne sera pas reconduit à la frontière pour aller exercer son mandat de député européen, il a obtenu la clémence de son ami Nicolas qui le nomme Ministre de l'Intérieur.

Au moins là, il est tranquille, il ne se fera pas  contrôler et encore moins expulser.Et c'est tant mieux pour lui car il ne pourrait pas en appeler au secrétariat des Droits de l'Homme puisqu'il il a disparu.

Quant à moi, je reste avec mes interrogations et me demande si je suis au cinéma ou dans la vraie vie?

Daisy, la Shar Pei qui aime la Politique avec un grand P

 

Commentaires

La DDHC avait servi à retoquer la loi Hadopi. Donc, virons les droits de l'homme.

Écrit par : bulle | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.