Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/06/2009

Pour l'été, aprés le brozage intégral, le voile total

burqa.jpgSavez vous ce qu'est la "burqa"?......Ce n'est pas la nouvelle danse en vogue cet été , c'est un vétement pour les femmes  qui les emprisonnent de la tête aux pieds , ne leur laissant voir le monde qu'à travers un petit grillage au niveau des yeux. Bref, c'est un cercueil ambulant qui nie la personne, lui enlevent toute autonomie, toute existence, la réduit à l'état de fantôme.

Bien sur, ce n'est que pour les femmes, les hommes  n'y ont pas droit!!!

Aussi, je ne peux que soutenir l'initiative d'un certains nombres de députés qui  demandent la création d'une commission d'enquête sur le port de la "burqa" en France et éventuellement légiferer car, elle commence à faire son apparition.

Nous avons connu un tel débat à propos du voile il y a quelques années. Les intégristes car c'est toujours eux qui sont à la manoeuvre,essaient autre chose, avec toujours les mêmes faux arguments sur la liberté de chacun, ici, de s'habiller comme on l'entend.

Sauf que ce vêtement remet en cause un principe fondamental de notre société: les

hommes et les femmes sont égaux en droits et en devoirs.Le port d'un tel vêtement est la négation même de la personne  qui le porte et donc de la "femme" car c'est elle qui y a droit.

250pxBurqaAfghanistan01.jpg

Nous avons envoyé des militaires en Afghanistan .Nous étions horrifiées par la terreur que faisaient régner les talibans: obligation du port de la burqa, interdictions aux filles d'aller à l'école, encore moins d'exercer un métier,d'écouter de la musique.......

Aussi, soyons vigilantes, ne laissons pas ces cimetieres ambulants prendre pied chez nous;réagissons, faisons connâitre nos positions et soutenons les initiatives des élus qui ont lancé ce débat

 

Aïda, la Shar Pei, plus que jamais chienne de garde de nos libertés laïques

 

 

 

Commentaires

Une loi vient d'être votée interdisant le port de la cagoule lors d'une manifestation sous peine d'amende. Si la burka arrive à prendre pied dans le paysage français, je pense qu'elle ne pourra servir que pour des manifestations, puisque ce sera un vêtement "normal" et non une dissimulation de l'identité de la personne qui la portera. Le seul problème, c'est que les femmes qui les mettent n'auront jamais ni l'idée ni la possibilité d'aller manifester.
Alors mesdemoiselles que je viens de voir au 20 heures et qui plaidaient pour la porter car elle vous protegeait ; deux choses : Une vous avez la chance de vivre en France, d'y être née, et de choisir de vous ensevelir dessous ou pas puisque selon vos dires, vos parents sont contre.
Deux, excusez ma franchise, mais vous protégeait de quoi ? et en plus vous ressembliez à des thons pris dans les mailles d'un filet ! Il n'y a que les écologistes pour vous sauver.
Dyxie, chienne venant de chine, qui se rappelle que là-bas, on estropiait les pieds des femmes en les bandant à la naissance, pour correspondre à des canons de beauté, établis par des hommes.

Écrit par : Dyxie | 22/06/2009

Sous la burqa , la plage ! Putain , l'esprit de 68 est vraiment mort , enseveli sous les tentures et les draperies ! Réveillez-vous les nanas , car même les nonnes ont renoncé aux voiles ... et elles ne se font pas violer à tous les coins de rue !!!

Écrit par : DUNE | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.