Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/05/2009

SAUVONS LES PROFS !

100_0462.JPGMonsieur Darcos ,

 Oyez , oyez ma supplique , écoutez la complainte de la pauvre chienne d'enseignante qui vit dans l'angoisse permanente , ce qui perturbe sérieusement la qualité de son sommeil . Tous les matins , dès l'aube , quand je vois partir ma petite maîtresse avec son petit cartable et son petit moral dans ses petites chaussettes , mille questions m'obsèdent :

 La reverrai-je ? Où la retrouverai-je ? A l'hôpital ( si elle a eu la mauvaise idée de sanctionner un élève ) ou en prison ( si elle a pété les plombs ) ? Et qui alors s'occupera de Moi ? Dans quel état rentrera-t-elle ? Avec sa tête de cochon car énervée par ses élèves trop nombreux en classe ( et là , gare à la grippe porcine ! ) . Obligée de faire de la marche à pied pour se calmer les nerfs ( et moi , j'ai les coussinets en feu ! )

Alors , cyniquement , monsieur le Ministre , je vous le déclare ,cette inquiètude au quotidien ne peut perdurer et vous devez agir . La solution est pourtant simple . Je sais qu'un Grand Littéraire comme vous éprouve peu d'attrait pour le raisonnement mathématique . Mais je vais vous expliquer(et ce n'est pas une règle de 3 ) .

 Vous savez que Plus + plus = Beaucoup , et que Beaucoup + beaucoup = TROP ! Et quand on arrive à Trop , cela explose ! A trop entasser des élèves dans une classe , on crée une ambiance de cocotte-minute ! Et ça péte !

Alors , au lieu de réduire le nombre de postes d'enseignants , réduisez le nombre d'élèves en classe ! Arrêtez de supprimer des postes et au contraire , créez-en des nouveaux ! Cela allégera l'atmosphère !

 Et , le matin , dans le soleil radieux , je pourrai paisiblement me rendormir lorsque mon esclave partira gagner ma gamelle ! Sinon , il vous faudra bientôt prévoir une rallonge budgétaire pour équiper chaque enseignant d'un gilet pare-balles et mettre en place une cellule de soutien psychologique pour leurs animaux !

DUNE , chienne tourmentée par les violences scolaires

Commentaires

Mais, peut être que notre ministre veut qu'il y ai un taux de sucides de profs élevés... qui sait ???

Écrit par : doudoune | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.